Lundi 29 Août
11h42
Salut mon carnet,
Aujourd’hui, c’est la course folle des fournitures scolaires ! Je suis dans les rayons avec maman et Emma, ma petite sœur qui entre au CP. Elle est en train de supplier pour un cartable licorne avec des paillettes (évidemment). Moi, je m’appelle Lola Brell, j’ai 14 ans, et dans quelques jours… la rentrée en 3ème. Rien que d’y penser, j’ai des frissons.
Je pousse mon caddie rempli de cahiers, stylos, intercalaires, et je me demande pourquoi chaque année, on a besoin de mille trucs nouveaux. Sérieux, les profs pensent qu’on a une papeterie dans le garage ? Bref. J’ai choisi un agenda rose pastel avec des petites étoiles dorées (il est trop beau, je vais y écrire tous mes secrets… et mes crush, évidemment).
Emma court partout, elle veut des feutres parfumés. Moi, je veux juste finir vite pour aller checker Insta (Coco va encore spammer ses stories, c’est sûr).
16h00
Enfin à la maison ! J’ai tout rangé dans mon sac, et j’ai commencé à écrire la liste des filles qui vont rendre cette année incroyable :
Lara Tricnat : timide, mais tout le monde l’adore. Elle a ce truc qui fait qu’on se sent bien avec elle.
Joanne Grapp : une bombe d’énergie ! Toujours pleine de créativité, elle adore les trucs vaudou et les DIY bizarres.
Thaïs Urafght : gentille, extravertie, sociable… tout le monde l’adore. Elle est le soleil du groupe.
Coco Sparla : hyper sociable, naïve parfois, mais une boule de bonheur. Elle est accro à Insta, elle poste tout, tout le temps.
Yijing Martin : hyper intelligente et gentille. Elle sort toujours des phrases qui nous font dire « wow ».
On va faire notre rentrée ensemble, et j’ai déjà hâte de voir nos tenues. On a prévu de se retrouver devant le portail du collège, comme chaque année, mais cette fois… c’est la dernière avant le lycée. OMG.
Et puis… il y a Eric. Mon crush depuis la 4ème. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’il sourit, j’ai l’impression que mon cœur fait des saltos. Et apparemment, il y a un nouveau qui arrive cette année. Il s’appelle Soo-ho. Rien que le prénom, ça sonne stylé, non ? Coco dit qu’elle va mener l’enquête dès qu’elle le voit. Moi, je fais genre que je m’en fiche… mais bon, on verra.
Pour l’instant, je vais faire des stories avec mes fournitures trop stylées. Parce que oui, même les cahiers peuvent être beaux quand on sait les montrer.
21h00
Ok, carnet… je suis prête à te montrer LA tenue pour la rentrée. Franchement, je me sens comme une princesse moderne.
Ma robe ? Une merveille bleu pastel, bustier, avec un tissu légèrement plissé qui donne un effet chic et aérien. Elle est cintrée à la taille par une large ceinture terminée par un nœud parfait sur le côté, et la jupe est composée de volants superposés qui bougent à chaque pas. C’est girly, élégant, et tellement moi.
Et maintenant… les chaussures. Des sandales à talons bleu ciel, assorties à la robe. Elles ont un talon carré bien stable (ouf, je ne vais pas me casser la figure), et des lanières fines qui s’entrelacent autour de la cheville pour finir en un joli nœud. Elles sont juste sublimes. Quand je les ai essayées, j’ai eu l’impression de marcher sur un tapis rouge.
J’ai ajouté un collier argenté avec des petites pierres scintillantes, et mes cheveux seront détachés avec des ondulations légères. Je veux un look naturel mais travaillé, tu vois ?
Demain, je vais envoyer une photo à Coco… elle va exploser Insta avec ça, c’est sûr.

Annotations
Versions