Remerciements

3 minutes de lecture

- Remerciements -

(par ordre d’apparition)



Prosper MERIMEE, Colomba. Michel del CASTILLO, Les étoiles froides, Tanguy, Rue des archives, Le crime des pères. Albert CAMUS, L'étranger, Les justes, La peste, Noces. Charles BAUDELAIRE, L'invitation au voyage. Boris VIAN, L’arrache-cœur, L’écume des jours. Jules VERNE, Voyage au centre de la Terre, Le château des Carpathes. Raymond QUENEAU, Zazie dans le métro. Henry JAMES, Une vie à Londres, Le tour d’écrou. Louis-Ferdinand CELINE, Voyage au bout de la nuit. Jean-Paul SARTRE, Huis clos, L’être et le néant. Honoré de BALZAC, Splendeurs et misères des courtisanes, La peau de chagrin. Fedor DOSTOÏEVSKI, Les nuits blanches, La douce, L’idiot, Les annales de Saint-Pétersbourg, Récits de la maison des morts, Une sale histoire, Crime et châtiment. François-René de CHATEAUBRIAND, Mémoires d’outre-tombe. Jacques BREL, Bruxelles, Le plat pays, Quand on n’a que l’amour, La quête. Arthur RIMBAUD, Le bateau ivre, Ma bohême (Fantaisie), Illuminations, Le mal, Une saison en enfer. Marcel PAGNOL, Fanny, Marius, César, La gloire de mon père. Victor HUGO, Les misérables, Le dernier jour d’un condamné. Marcel PROUST, A la recherche du temps perdu. Jean-Marie-Gustave LE CLEZIO, Désert, La guerre. Jacques PREVERT, Le cancre. Marguerite DURAS, La couleur des mots, Les yeux bleus, cheveux noirs. Guy de MAUPASSANT, Une vie. Umberto ECO, Le nom de la rose. Bram STOKER, Dracula. Albert COHEN, Belle du Seigneur. William SHAKESPEARE, La mégère apprivoisée, Le songe d’une nuit d’été. Alexandre DUMAS, La reine Margot, Le comte de Monte-Cristo, Les trois mousquetaires, Vingt ans après. Alexandre DUMAS fils, La dame aux camélias. Camille LAURENS, Dans ces bras-là, Le grain des mots, L’avenir. André MALRAUX, L’espoir, La condition humaine. VERCORS, Le silence de la mer, Les armes de la nuit. Patrick SÜSKIND, Le parfum. Alfred de MUSSET, On ne badine pas avec l’amour. Amélie NOTHOMB, Stupeur et tremblements. Tahar BEN JELLOUL, Le premier amour est toujours le dernier, L'enfant de sable, La nuit sacrée. Hector MALOT, Sans famille. Daniel PENNAC, La fée Carabine. Comtesse de SEGUR, Les petites filles modèles, Un bon petit diable. Aimé CESAIRE, Négritude, Les armes miraculeuses. Léopold Sédar SENGHOR, Négritude. Arthur CONAN DOYLE, Le dernier coup d’archer, Le chien des Baskerville. Pierre de MARIVAUX, Le jeu de l’amour et du hasard. Emily BRONTË, Les Hauts de Hurle-Vent. Boris CYRULNIK, Les vilains petits canards. Richard BACH, Jonathan Livingston le goéland. Michel TOURNIER, Vendredi ou les limbes du Pacifique. Lewis CAROLL, Alice au pays des merveilles. Léon TOLSTOÏ, Enfance, Le diable, La guerre et la paix, Anna Karenine. Jacques-Yves COUSTEAU, Le monde du silence. Jane AUSTEN, Raison et sentiments. Antoine de SAINT-EXUPERY, Le petit prince. Driss CHRAÏBI, L’homme qui venait du passé, Le passé simple, Une place au soleil, La mère du printemps. Georges BRASSENS, Heureux qui comme Ulysse, Auprès de mon arbre, Mourir pour des idées, Les copains d'abord. Salman RUSHDIE, Les enfants de minuit, Les versets sataniques. Jean COCTEAU, Les enfants terribles. Franz KAFKA, Lettre au père. Agatha CHRISTIE, Mon petit doigt m’a dit, Je ne suis pas coupable. Primo LEVI, Si c’est un homme. STENDHAL, Le rouge et le noir. Pierre-Augustin CARON de BEAUMARCHAIS, Le mariage de Figaro. Amin MAALOUF, L’amour de loin. Françoise SAGAN, Bonjour Tristesse. René BARJAVEL, La nuit des temps. Charles de GAULLE, Discours du 18 juin 1940. Edmond ROSTAND, Cyrano de Bergerac. Pascal QUIGNARD, Tous les matins du monde. Alphonse de LAMARTINE, Le lac. Françoise CHANDERNAGOR, L’enfant des Lumières. Miguel de CERVANTES SAAVEDRA, Don Quichotte de la Manche. Paul ELUARD, Liberté. Paule SALOMON, La femme solaire. Ernest HEMINGWAY, Pour qui sonne le glas. André DHÔTEL, Le pays où l’on n’arrive jamais. Jean de LA FONTAINE, Le chêne et le roseau. Imre KERTÉSZ, Kaddish pour l’enfant qui ne naîtra pas. Emile ZOLA, L’assommoir. Enid BLYTON, Le club des cinq. John STEINBECK, Les raisins de la colère, La perle. Joseph KESSEL, Le lion. Collectif, Le roman de renard. James Matthew BARRIE, Peter Pan. John Ronald Reuel TOLKIEN, Le seigneur des anneaux. Aldous HUXLEY, Le meilleur des mondes.

Annotations

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0