Illary et le don de la lune

2 minutes de lecture

Il y a très longtemps, dans une lointaine planète du nom de Chébérith vivait un petit oiseau.

Ce petit oiseau se trouvait d'une laideur absolue étant donné que dans ce monde tout était colorée et lumineux, lui avait les yeux, les pâtes, les plumes, et tout le reste de son petit corps d'un gris neutre sans aucune nuance, jusqu'à son nom, car cet oiseau s'appelait Gris.

Car même Luet et Sonar, les astres de chébérith était colorées et lumineuses Luet la lune rose et Sonar la lune blanche.

Gris, désespérer de sa malédiction décida de mettre fin à ses jours en se noyant, mais il se dit qu'il n'était pas assez digne de mourir dans les magnifiques rivières, lacs, et étangs de Chébérith.

Il se résolut à chercher un endroit sombre et sale comme lui, mais après un mois de recherches vaines, il décida de simplement se noyer dans le petit ruisseau qui coulait le long de son arbre.

Alors il s'envola de son nid, et quand il arriva au-dessus du ruisseau, il se laissa tomber.

En tombant, il fit un petit " plouf ", mais avant de mourir, il eut un dernier regard vers le ciel mauve ou il ne volera plus, et c'est alors qu'il aperçut Luet, en la regardant, il perçut son rayonnement et se dit qu'il avait honte de vouloir se noyer alors qu'elle bien que magnifique et lumineuse, était seul dans cet espace infini.

Il se rendit alors compte que le reflet de la lune sur l'eau avait rendu le ruisseau lumineux et dans un dernier regain de vie, il s'envola, mais en s'envolant, il s'aperçut que ses plumes grises étaient devenues colorées, non pas d'une, mais de toutes les nuances de ce monde avec des plumes rouge, bleu, verte, violette ainsi que toutes les autres couleurs claires et chatoyantes.

Alors il remercia Luet, car il ne doutait pas que ce soit elle qui lui avait fait ce don magnifique, mais il ne la remercia pas d'un signe ou d'un mot, mais avec un chant de remerciement éternel, fait de notes magnifique, et on dit que jusqu'à nos jours, on entend de temps en temps son chant non sans un frisson...

Ceci est l'histoire de Gris devenu Illary L'Oiseau Arc-En-Ciel...

Annotations

Vous aimez lire ChasseurDeDragon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0