La Véritable Force

23 minutes de lecture

Les revoilà au sommet de la tour d'entraînement, cette fois-ci en compagnie de Globox mais sans la Fée.

Le Héros faisant face à ces trois personnes, il analysa les émotions qu'ils exprimèrent : la reine n'avait pas l'air particulièrement en colère, pour une fois même, c'était elle qui semblait être la plus calme du groupe, ne cachant aucune animosité, elle paraissait même inquiète à propos de quelque chose. Le garde Globox conservait la même posture : jovial et je-m'en-foutiste. C'était Sawyer qui apparaissait différent : il était beaucoup plus sérieux et moins « maladroit » qu'à son habitude. D'ordinaire, le Héros l'observait ne pas savoir comment s'adresser à lui et tenter plusieurs approches sans qu'il ne dise jamais rien. Hé bien qu'on dise qu'il était le fils et successeur du héros de sa patrie, un vaillant guerrier sans peur et san reproches, le Héros le voyait plus servir de valet auprès de la reine en subissant toutes ses décisions que faire ses propres choix – enfin, c'était ce qu'il avait pu observer en sa compagnie...

Mais ce jour-là, il avait l'air vraiment différent.

Le Héros voulut prendre des nouvelles de la reine qu'il n'avait pas vue depuis qu'elle avait été alitée, mais Sawyer l'arrêta tout de suite.

- Tu pourras palabrer avec elle une autre fois. Aujourd'hui, toi et moi, on va se battre.

- Comment ça ? lui demanda le Héros, genre un autre entraînement ?

- Non. Sélia, tire-lui dessus.

- Je ne pense vraiment pas que...

- Sélia, le coupa Sawyer, il y a peu de choses que je te demande si ce n'est de me faire confiance quand je te dis de faire quelque chose.

La reine souffla de dépit.

- Comme tu veux...

- Hein ? Mais pourquoi ? s'étonna le Héros.

- T'occupe ! dit Sawyer en Franca.

À la suite de cela, Audisélia tira sur le Héros un éclair qui lui traversa le corps, le Héros tomba sur le sol, un genou à terre, se tenant la partie touchée par l'attaque de la reine.

- Je viens à peine de me régénérer ! s'insurgea le Héros, il vous arrive quoi, putain ? dit-il en peinant à se relever.

- Continue Sélia ! ordonna le Chevalier Saint.

Elle lui tira dessus un nouvel éclair qui envoya le Héros à terre.

Cette situation commençait à enrager le Héros. Il ne comprenait pas pourquoi ils s'en prenaient à lui de cette façon. Eux aussi étaient-ils déçus de la façon dont il s'était fait ridiculiser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ?

- Tire ! cria Sawyer.

Audisélia recommença à tirer mais cette fois-ci le Héros l'esquiva et courut jusqu'à l'extrémité du terrain.

- Ne t'arrête pas, Sélia !

- Mais je ne perçois vraiment pas ce que tu veux faire Sawyer.

- Je t'ai dit de me faire confiance. C'est entre lui et moi.

Alors elle renchaina par une autre salve de tirs de foudre tirée du bout des doigts. Une partie de cette foudre touchait le Héros malgré ses esquives qui devenues bonnes grâce aux entraînements qu'il avait subis. L'humain commençait à perdre patience, il n'allait pas jouer au chat et à la souris pendant une heure tout de même !

- Maintenant... Balance tout, Audisélia ! hurla Sawyer.

D'une main levée vers les cieux artificiels, elle préparait le sort qu'elle avait utilisé lors de sa première rencontre et de l'autre, elle continuait à lui tirer dessus.

- Par les six cieux majestueux, Toi qui es au-dessus de nous, viens à moi et prête-moi ta force pour que, par ta puissance, je fasse s'abattre sur les ennemis qui me font face, ma foudroyante colère : Libération du septième sceau de la foudre : Éclair d'Eclina !

L'attaque était plus rapide que la première fois, il avait à peine senti les éclairs avant que le pylône de foudre lui tombe dessus. Néanmoins, il réussit à l'esquiver à temps contrairement à la dernière fois.

C'en était trop !

Il était déjà en rogne par rapport à tout ce qui s'était passé avant, mais leur jeu l'avait vraiment poussé au bout de ses limites du tolérable. S'ils tenaient tant à se battre avec lui, soit !

Il fonça sur eux prêt à en découdre.

- Finalement, il a fini par se mordre à l'hameçon, dit Globox.

- C'est tout ce que j'attendais, lui répondit Sawyer, Sélia, prends l'épaule de Globox.

Elle s'exécuta puis, d'un simple toucher, Globox et la reine disparurent. Il ne restait plus que le maître et son élève.

Audisélia et Globox atterrirent dans la salle du trône à peine au-dessus du sol. Le pouvoir de Sawyer restait encore imprécis et avec la disparition de « l'autre imbécile » de Seb'is, les téléportations étaient bien trop brutales. Il n'y avait presque que le possesseur du pouvoir qui supportait une telle violence dans le voyage.

- 'Tain, Sawyer ne fait jamais aucun effort quand il téléporte les gens, commenta Globox.

- Morvian et moi, on lui a déjà dit mais bon, tu le connais ; il est têtu comme une tête de mule.

Globox l'aida à se relever puis alors que la reine allait partir pour se reposer dans sa chambre tout en pandiculant, le saint chevalier ogre le retint.

- Reine Audisélia, puis-je vous dire quelques mots ?

- Euh... oui. Mais tu sais, il n'y a personne Globox, tu n'as pas besoin d'être aussi formel avec moi.

- Je sais, mais mieux vaut être prudent. Si quelqu'un nous surprend à être trop familiers, nous risquerions d'avoir des problèmes.

- Laisse-les parler ! balayait-elle cela d'un revers de main, comme s'ils n'étaient pas au courant que tous les quatre, nous étions amis depuis l'enfance. Bon, il y a aussi Elena qui était mon amie mais toi et Morvian étaient aux abonnés absents, donc je ne peux pas la compter parmi notre quatuor de notre enfance...

- C'est justement d'elle que je voudrais vous parler.

Audisélia se retourne et lève un sourcil d'étonnement en croisant les bras.

- Ah bon ? dit la reine étonnée penchant la tête sur le côté, de quoi veux-tu me parler à son propos ?

- Je vous trouve, reine Audisélia, bien trop proche de cet enfant humain.

- Rien de plus normal si je veux qu'il soit mon fils, le rabroua Audisélia.

- Oui, mais déjà ce projet me semble bancal et absurde, comment ferez-vous pour le dire au peuple ? Que tu sois... vous soyez reine ou non, vous restez soumise aux lois du royaume qui ont été établies avant vous.

- Je suis la reine donc je peux faire changer les lois ! s'esclaffa Audisélia, même si... quelqu'un les changera après moi..., déplora-t-elle.

- Après c'est juste un conseil, hein. Je vous fais juste remarquer que cela peut vous jouer des tours à être aussi clémente avec lui. Bon, je vous laisse, je dois parler à ma future femme, révéla-t-il.

- Tu as une femme, toi, maintenant ? éclata de rire.

- C'est en projet, lui confirma-t-il, allez, je te laisse ! Enfin, je vous... roh et puis nique. A plus tard, Sélia.

Elle lui fit un petit coucou et repartit dans sa chambre.

Pourquoi cette vigilance à l'égard du Héros de sa part ?

Il ne portait pas les humains dans son cœur et n'avait pas connu Elena mais tout de même ! Après tant de mois, il aurait pu commencer à faire un peu plus confiance au jeune garçon, bien qu'ils ne se soient pas connus sous les meilleures hospices au départ.

Puis ses pensées se dirigèrent vers lui, elle espérait que son meilleur ami ne le malmènerait pas trop.

Sur le terrain d'entraînement en hauteur, le combat faisait encore rage entre l'humain et la garde-fée. Le Héros sauta au-dessus de l'attaque tournante de Sawyer et tenta de mettre un coup de coude sur le haut de la tête de Sawyer. Le chef des Saints de la Reine arrêta le coup du Héros, le contrant à l'intersection des deux lames qui venaient de dégainer.

- Alors le faiblard ? On se dit héros de la légende et on n'arrive même pas à battre une vulgaire fée ?

- Enlève-moi cette entrave magique et on va voir qui est le faible dans cette histoire.

Ils se repoussèrent l'un l'autre avant de, tous les deux, repartir à l'assaut de leur adversaire.

Les coups de Sawyer étaient beaucoup plus vifs et précis qu'à l'accoutumée, ce qui surprit le Héros qui avait l'habitude de ses entraînements avec le chevalier ; il se battait carrément avec un tout autre style de combat puisqu'auparavant, il ne l'avait jamais vu bretter avec deux épées en même temps. Mais cela ne l'empêcha pas de se mettre sur la même cadence que son adversaire. Le tout nouvellement appelé Nalo-vace esquiva les pernicieuses attaques de double lame de Sawyer qui, contrairement à leurs entraînements, était bien plus efficaces grâce à l'aide de ses ailes car elles augmentaient la vitesse de ses coups. Cela lui permettait de toujours être proche de son adversaire et empêchant celui-ci de riposter.

- C'est comme ça que tu as pensé pouvoir vaincre cette chose dans l'arène ? Qu'est-ce que ça en est pathétique ! le provoqua Sawyer, c'est sûrement pour ça que Jacob s'est retrouvé à te protéger tellement tu es devenu faible, héros minable !

- Que tu sois l'ami de ma mère, ne t'octroie pas le droit de m'insulter ! fulmina le Héros.

Le Héros cessa de reculer et tenta de mettre un poing dans l'abdomen du chevalier, mais Sawyer l'arrêta en lui plantant ses épées dans chaque côté de son bras avant de les retirer pour qu'il n'en profite pas pour s'enfuir avec. Le Héros força sa régénération et repartit à l'assaut.

Il ne voyait pas quelle faille exploiter en étant à main nue pour combattre le chevalier. S'il avait eu ses pleins pouvoirs, ou au moins une arme, il aurait pu faire quelque chose, mais là c'était tout bonnement impossible. La seule solution qui lui restait était de lui voler son arme et d'essayer de combattre à jeu égal avec lui.

Mais comment faire ?

Ce n'était pas un simple brigand ou bandit de grands chemins qu'il affrontait mais le chef de l'escouade la plus prestigieuse du royaume de Sylvania, composée de l'élite fées-combattantes et autres Féériques choisis avec parcimonie au sein du royaume. Ce n'était en aucun cas un adversaire dont il pouvait se jouer, ou se défaire, aisément.

- Je ne sais aucunement ce que veut dire être « héros de la légende » et je vois encore moins ce que signifie être la « fée de la légende », mais ce que je sais c'est que ta quête inextinguible de puissance ne t'a toujours pas rendu plus fort. Je l'ai vu face à la reine, je l'ai revu alors que tu combattais dans l'arène et je le revois encore aujourd'hui. Bien que tes coups soient puissants, ils n'ont aucune volonté, garçon. J'y ai réfléchi après mon départ de l'hôpital et j'en ai conclu une chose : malgré tous les enseignements que je pourrais te prodiguer et toutes les techniques que je pourrais t'apprendre, tu n'atteindras jamais la puissance ultime car, comme Audisélia auparavant, tu portes en toi la mort, expliqua Sawyer en tournant autour de son adversaire, et ce ne sont pas tes beaux sourires fallacieux, la puissance que te procure le Bras du Titan Ymir, celle du héros de la légende et toutes les malédictions du monde qui y changeront quoi que ce soit.

- Qu'est-ce que tu me chantes, là ? s'enragea le Héros, si je porte tous ces surnoms insultants, c'est parce que je suis bien plus fort que ce que tu es en train de prétendre, Sawyer !

Le Chevalier Saint ricana.

- Si l'avis de vingt-cinq millions de fourmis pouvaient en effet changer quelque chose à la balance du monde, ça se saurait. Mais non, un coup de lance-flamme ou plutôt, un simple sort de feu et elles sont toutes réduits en cendre. Elles et leurs prières muettes...

- J'en ai entendu des conneries...

- Tu sais que c'est vrai ! lui hurla Sawyer avant de reprendre son assaut sur le Héros, sinon tu n'aurais pas pris parti pour les habitants des Basfonds. Si les dires de ces gens qui ne comptent pas valaient une quelconque chose alors ils se seraient déjà révoltés de leur situation au lieu de compter sur une gamine de vingt-six ans qui tremble à chaque fois qu'elle combat ! Il n'y a que les puissants qui décident de l'avenir de leur peuple ou de leur propre destinée, et toi tu n'en fais pas partie. Tu es peut-être puissant mais tu ne possèdes aucunement cette volonté de briser le destin. Dans ton état actuel, oui, tu ne vaux pas mieux que ta mère morte face au Némésis.

- Raaaaahhhh ! vociféra le Héros.

Le Héros lui donna un autre coup de poing que Sawyer contra en mettant ses épées en signe de croix, mais la pression exercée par le poing du Héros le repoussa et le garçon, habité par cette insatiable, n'avait pas dit son dernier et le poursuivit. Sawyer dût s'envoler pour l'esquiver de justesse avant de foncer sur lui en piqué et de vouloir le pourfendre. Le Héros trouva, dans le nouvel assaut de son adversaire, une opportunité non négligeable. Il ouvrit grand sa main et laissa l'épée s'enfoncer dans son bras, attrapa son quillon et arracha l'arme des mains de la fée-chevalier avant de se mettre en garde avec elle en sa possession.

- Et tu penses qu'avoir une arme va te permettre de rivaliser avec moi ? Tu as des dizaines d'années de retard sur moi, gamin !

Ni une, ni deux, les deux combattants se foncèrent l'un l'autre dessus.

Les échanges de coups entre les deux étaient beaucoup plus violents qu'aucun autre de leurs affrontements. Tous les deux se hasardaient à tenter de mettre des coups mortels à l'autre. Dans l'affrontement, Sawyer avait l'avantage sur le Héros puisqu'il était non seulement un grand bretteur mais il savait qu'avec la restriction magique, le Héros ne pouvait combattre avec cette façon aussi désordonnée qu'il avait pour habitude d'avoir, alors le garçon ne pouvait qu'appliquer toutes les techniques qu'il lui avait apprises, par conséquent, il savait très bien comment les contrer.

Et le Héros le savait.

S'il voulait avoir une chance de refermer le caquet de son maître d'armes, il allait devoir contraindre le sceau apposé sur son corps pour libérer plus de puissance comme face à la reine. Et étant donné la rage dans laquelle il était, cela allait être plus que faisable.

Il contracta toute sa rage en lui et tenta de briser le sceau à la seule force de son esprit, de sa force physique et ce pouvoir inconnu qui lui ruinait son corps.

- Sérieux ? Tu veux tomber aussi bas, alors tu ne me laisses pas le choix.

Sawyer tendit le bras gauche dans la direction du Héros et comme s'il allait lancer un javelot, il prépara son épée dans sa main droite.

- Technique de l'école de l'art de la lame sonique : Dernière Arcane de la lame vrombissante : Impact Final !

Un jet de force fonça contre le Héros mais, au dernier moment, il fut stoppé par les éclairs violets provenant de la fracture du sceau de restriction mis sur le corps de Nalo-vace. Il avait réussi à recouvrer quelque peu de sa force d'origine, en échange d'innombrables blessures sur tout le corps et de son corps calciné.

Sans même songer à vérifier son état de santé, le Héros brisa le sol avec son talon et envoya des pierres sur Sawyer qui les découpa en faisant tournoyer son épée et en esquivant ceux passés au travers de sa lame.

- Et tu crois être plus fort maintenant ?

- Ça me suffira à venger Jacob ! Je perdrai pas ! Je perdrai plus jamais aussi lamentablement ! s'étrangla-t-il avec ses cris.

- Imbécile !

Le chevalier se mettait à douter de ce qu'il faisait, il percevait que son « disciple » commençait à devenir fou et à perdre la raison, et Sélia devait sûrement avoir perçu que le sort de restriction venait de se désagréger. Néanmoins, il ne pouvait flancher, il avait décidé de se confronter au garçon de cette façon, il se devait d'aller jusqu'au bout !

Sawyer chargea sur le Héros en volant jusqu'à lui, le Héros pointa sa lame dans sa direction, mais c'était une feinte du chevalier qui, réussissant à duper son adversaire, lui asséna un coup de pied qui fit lâcher au Héros son épée volée. Sawyer en profita pour la récupérer et d'être à deux doigts de décapiter le Héros avec ses deux épées récupérés, seulement celui-ci, gardant sa rage de vaincre, arrêta les deux lames à la force de ses mains. Toutefois, le coup de Sawyer fut assez féroce pour les faire saigner.

- Tu te crois fort parce que maintenant tu peux me jeter des rochers à la face, fils d'Elena ?

- Les gens comptent sur moi et je peux pas me permettre de les laisser se faire blesser à cause de mon impuissance, grommela-t-il, à chaque fois que j'essaie d'aider les autres, ils n'ont que des reproches et de l'amertume à mon égard. Je suis devenu si faible que c'est un gamin d'ici qui me défend ? Quel genre de héros peut se permettre ça ? Rendez-moi ma véritable force ! maugréa-t-il avec véhémence.

- Cette vulgaire force n'a rien avoir avec la véritable force, objurgua Sawyer, si ta mère a eu la force de te protéger toi et ta sœur face au Némésis Prime et son armée, ça n'est en rien grâce à sa seule force mais parce qu'elle avait la volonté de vous protéger ! De te protéger ! Toi son seul fils ! Non pas pour juste vaincre le Némésis.

Le Héros fut un brin perturbé par les mots de son adversaire, ce qui lui permit de prendre l'avantage et d'étaler le Héros par terre avant de planter son épées à côté de ses deux oreilles à l'intérieur de sa capuche.

- Mais je ne peux pas nier que tu t'es amélioré..., avoua Sawyer essoufflé.

Certain de sa victoire, ses muscles se relâchèrent, Sawyer ne put faire plus semblant d'avoir été éprouvé par le combat et finit par s'effondrer sur le sol, reprenant son souffle avec difficulté. Les deux hommes étaient allongés sur le sol face à ce magiquement artificiel ciel bleu qu'ils observaient tranquillement.

- Pourquoi avoir voulu me mettre en colère ? demanda le Héros.

- Me revouvoies-tu car tu es gêné ?

Le Héros ne répondit pas.

- Bah... Ce n'est rien. Si je ne l'avais pas fait, tu aurais continué à penser que c'est à cause de ta faiblesse que tu es faible, alors en te laissant briser le sceau et acquérir plus de force, je t'ai fait réaliser que ce n'est pas la quête de puissance qui te rendra plus fort, mais juste ce que tu veux en faire. Et je t'ai fait sortir de tes gonds pour que tu puisses, un peu, extérioriser.

Mais aussi te permettre d'extérioriser, hein ? Saligaud !

- Extérioriser, hein... Donc si je fais le bien, je serai plus fort et je botterai le cul de...

- Arrête de donner des réponses aussi niaises, lui dit-il en se rapprochant de lui et en lui frappant le front, même les « méchantes » personnes peuvent devenir fortes juste à cause de leur volonté. Il faut juste avoir une raison de continuer à se battre ou vivre.

- Et toi, c'est madame Sélia.

- En quelque sorte, mais aussi le royaume de Sylvania que m'a confié mon père et que je me dois de protéger, même si je n'ai pas toujours été à la hauteur par le passé. Moi, le faible Sawyer qui s'est battu et entraîné tant de fois jusqu'à atteindre ma force actuelle pour tous vous protéger.

Cela rappela au Héros la discussion qu'avait eu Sawyer avec le cerf, bien qu'il lui restât juste quelques bribes de leur conversation. Puis il remarqua que dans les personnes que Sawyer se devait de protéger, il l'avait inclus. Au vu de léger frisson que ressentit le Héros, on ne pouvait pas dire qu'il était indifférent aux mots de son précepteur. Toutefois, le Héros avait une... voire plusieurs questions à lui poser.

- Tu détestais ma mère parce qu'elle était aimée de la reine ? demanda le Héros.

Sawyer leva la tête surpris, puis l'abaissa en soupirant.

- À une époque, oui. J'en étais même jaloux. Moi qui avais toujours été avec ma p'tite Sélia, je me retrouvais spoiler par une humaine qui apparaissait de nulle part. Je priais pour que le Père Wara-gra'teni l'emporte dans les enfers, elle et sa légende. Mais en fin de compte, j'ai fini par l'apprécier et à me faire à l'idée qu'elle puisse l'aimer. Cependant, de nombreux événements sont arrivés qui m'ont fait remettre en question ce que je pensais d'Audisélia et Elena.

- Par exemple ?

- Par exemple, hum, je dirai le fait que ta mère nous ait attaqués et ait fait une cicatrice ineffaçable sur le corps de la reine qui va de sa clavicule à sa poitrine.

- QUOI ? s'écria le Héros en tentant de se relever mais les épées l'entravaient toujours, c'est impossible ! Pourquoi ?

- Aucune idée, mais d'après le peu d'informations qu'on avait eu de sa part et qu'on a eu de ta part, on a fini par très vite comprendre et conclure, grâce à toi, que c'est le héros originel qui a mal réagi à la présence d'Audisélia.

La respiration du Héros se coupa à l'énonciation de cette information. Il savait trop bien ce qu'allait lui dire Sawyer, mais il voulait quand même savoir, par curiosité malsaine, dans quelle circonstance ce salopard avait agi, alors il ne se priva pas de lui poser tout de même la question :

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. Je me souviens juste que ce jour-là, Audisélia voulait empêcher Elena de partir, les yeux d'Elena se mirent à briller et qu'en un coup d'épée de Stelenincia, ironiquement, elle nous a fait une grande blessure sur nos deux corps. La frappe avait réussi à passer derrière moi alors que j'étais devant Sélia. Et avant de s'en aller, elle nous a dit d'une voix étrange : « Rien n'entravera le Destin du Héros ! ».

C'était effectivement bien le genre de la maison.

Mais c'était bien la première fois qu'il apprenait que la Volonté du héros originel pouvait prendre possession de son hôte pour se mouvoir et attaquer d'autres personnes, surtout des personnes n'ayant aucun lien avec les Némésis.

- Et pour la reine ?

- Qu'elle était différente de nous autres. Vraiment différente...

- Parce qu'elle aussi « porte la mort » en elle ?

- Pas seulement et c'était avant. Ce dont je te parle, c'est sa manière d'aimer quelqu'un. J'ai compris qu'elle pouvait aimer les autres personnes, les détester sans aucune once de mesure ou en y être totalement indifférent. Tu dois être la seule personne avec peut-être Lelelitio et Avelilinélia qu'elle aime différemment.

- Tu veux dire qu'elle vous aime autant qu'elle aimait ma mère.

- Oui. Au début, ça m'avait vraiment effrayé, le jour où elle m'était apparue dans ma chambre après le départ de ta mère, elle... Quel âge as-tu déjà ?

- Oh ! T'inquiète ! Lorsque je rentre à Vicenti, je travaille dans un bar et je fais des commissions dans un bar à strip-tease, donc j'ai appris des... choses.

- Mais quel genre d'enfant ta mère a laissé... Mais oui, tu vois le topo, quoi. J'ai, alors que je l'aime vraiment, refusé. Globox se moquerait de moi s'il l'apprenait, mais je n'ai pas pu. C'était vraiment bizarre. Les fées sont bien sûr polygames normalement, mais pas exogame... Pourtant, Audisélia est les deux. Et je ne peux faire que l'accepter, vivre avec elle et la protéger des autres, comme je le fais depuis que nous sommes enfants. Surtout qu'il n'y avait pas que mentalement qu'elle était différente, réfléchit Sawyer, malgré toutes les blessures qu'elle a eues, seule celle causée par ta mère a subsisté, et avant d'apprendre convenablement la magie, elle maîtrisait déjà la foudre, ce qui est plutôt inhabituel. Voilà toutes sortes de bizarreries qu'on pouvait se rendre compte chez elle.

Tous les deux se turent se remettant à observer ce ciel artificiel sans nuage et sans soleil. En apprendre plus sur la reine Audisélia intriguait encore plus le Héros qui se mettait à comprendre énormément de choses vis-à-vis d'elle ce qui la rendait un peu plus accessible, comprenant un peu plus cette impression de « machine cassée » et de « bête blessée » qu'il avait en la côtoyant.

Ils n'étaient peut-être pas si différents les deux et c'est pour ça que sa mère avait voulu confier le garçon à celle qui l'aimait plutôt qu'à une autre personne.

- Si je te suis Sawyer, Audisélia a fini par être forte.

- Plus ou moins, se hasarda Sawyer, elle ne risque plus de s'auto-détruire à cause de son propre pouvoir. C'est une bonne chose, non ?

- Tu m'en parles comme si j'avais pu en être témoin...

Sawyer s'assit et retira les épées qui étaient plantées dans le sol pour laisser le Héros s'assoir à côté de lui.

- Le plus important, c'est ce qu'elle est maintenant. Elle est devenue forte en voulant protéger les habitants de ce royaume qu'elle a fini par apprécier au fil des ans, éprouver du remords face à son inaction, se battre pour qu'ils aient un meilleur mode de vie et qu'aucun d'eux n'ait à vivre misérablement. Je pense qu'avec ses actes, elle sera l'instigatrice d'un grand changement dans ce royaume.

- Je serai pas aussi optimiste que toi, l'interrompit le Héros, si on omet les Adeptes de la Félonne qui ont un tout autre idéal que maman Sélia...

- Tiens, c'est marrant, elle m'a parlé de ce surnom que tu lui as donné, rit le chevalier.

- Lâche-moi la grappe, le rabroua le Héros, je disais que si on oublie les fanatiques, les autres fées trouvent que la reine fait preuve de zèle dans ce qu'elle fait, ils n'ont clairement pas les mêmes ambitions que vous.

Sawyer rit à gorge déployée.

- Ne t'en fais pas, le rassura Sawyer en lui caressant la tête, il y en a déjà une de fée qui a cette ambition, elle fait déjà plus que l'affaire.

- Malalalivia ?

- Exact !

Le Héros secoua la tête avec un petit sourire en coin.

- Il faudrait déjà que son champion me batte pour qu'elle ait une chance de battre ma fée.

- Son champion ?

- Bah oui. Lelelitio, mais il n'avait pas vraiment l'air d'être capable de se battre dans l'arène.

Sawyer le regarda du coin de l'œil, amusé, puis retourna son regard devant lui.

- Bien qu'il ne paye pas de mine, ne le sous-estime pas, l'avertit le chevalier, il a été mon apprenti avant toi. Même si cette information ne te sera pas vraiment utile ce jour-là.

- Sans doute.

En repensant à son dernier combat et à son futur combat, s'il gagnait face au Treeman, des doutes commencèrent à germer dans son esprit. Venaient-ils du fait qu'il devrait se confronter à elle ou étaient-ils antérieurs à cette révélation ?

- Je vais te dire la vérité, mon garçon. En termes de volonté et de rage de vaincre, Malalalivia, comme tu l'appelles, te dépasse complètement. Néanmoins, la volonté ne fait pas tout, elle agit de pair avec la force physique qu'on possède déjà. La véritable force nous permet juste de nous dépasser, et je pense que cette jeune fille en a clairement le potentiel malgré ses ailes absentes. Elle a même impressionné Audisélia, au point qu'elle dise que c'est un génie.

- Tu en parles comme d'une combattante hors pair. Elle est si impressionnante que ça ?

Le Héros la trouvait bien admirable, mais de là à aller jusqu'à dire qu'elle pourrait être une adversaire de taille...

Il devait être compatissant parce qu'elle était bien plus handicapée que lui.

- Si tu doutes, tu devrais faire un match d'exhibition face à elle, mais si tu crains qu'elle voie dans ton jeu, demande-lui juste si elle pense pouvoir battre ton prochain adversaire, le nargua-t-il, et en parlant de ça, tu penses pouvoir le vaincre ?

- Je sais vraiment pas comment me mesurer à lui, déclara le Héros, ses tirs sont rapides comme une tourelle et il a l'air armé contre toute éventuelle attaque à 360 degrés. Et j'ai vraiment peu d'informations sur lui... malgré tout, j'ai l'impression que c'est un Treeman. S'il avait été une simple tourelle ou un drone, j'aurais pu la ou le désactiver facilement.

- En as-tu déjà croisé ? Je veux dire... Des « Treeman »... Parce que moi, non.

- Non, mais j'ai lu des récits et des livres d'histoire et de biologie les concernant.

- Ça ne se voit pas mais tu es un vrai intello, le complimenta le chevalier.

- Si on veut, accepta-t-il le compliment en faisant une moue assez étrange, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est d'être plus rapide que lui mais vu que vous voulez pas retirer le sceau de mon corps ou me rendre Ymir...

Sawyer ouvrit un portail et y glissa la tête du Héros pour lui frapper l'arrière de sa boite crânienne, ce qui occasionna une terrible douleur au jeune garçon car, sans y faire attention, Sawyer avait touché l'une de ses blessures, le faisant crier de douleur.

- Je ne compte pas m'excuser, dit Sawyer, je viens de te dire quoi ? Être plus fort ne sera pas suffisant car la simple force ne suffit pas, ni la volonté, utilise ta putain de tête. Tu viens de démontrer que tu étais intelligent, alors fais preuve d'intelligence, notamment en étudiant les règles du tournoi.

- Bah je les connais les règles du tournoi, cette pimbêche de Fée me les a assez bien fait répéter..., ronchonna-t-il.

- Certaines n'ont été déclarées qu'aux personnes concernées pour inciter à la stratégie donc il y en a forcément une à propos de laquelle tu ne dois pas être au courant.

- Genre laquelle ? le questionna le garçon.

- Celle sur les armes vivantes.

- Mais comment tu peux savoir que...

La voix du Héros s'éteignit en réfléchissant à la dernière phrase de son mentor ; il plissa des yeux puis se rendit compte que depuis le début Sawyer était au courant de la nature véritable de son adversaire.

- Alors toi...

- La reine ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas que nous fassions trop de favoritisme même si nous avions nos favoris ?

- Si.

- Alors sois content que je te fournisse un indice.

Sawyer guetta l'heure sur sa montre à gousset qu'il tira de son plastron puis se releva.

- Je pense qu'on s'est assez reposé, il est temps de reprendre ton entraînement.

- Je vais devoir encore m'exercer à la gymnastique ? souffla le Héros.

- Tu es devenu assez agile pour que je t'enseigne la « Danse de l'Épée à deux lames », mais aujourd'hui, je vais t'apprendre la projection de force.

- C'est quoi encore ça ? Moi j'ai pas de magie pour vos délires de...

- Mais tu as un attribut génétique, l'interrompit-il, et, normalement, tu n'as pas vraiment besoin de magie pour l'exécuter. De toute manière, ça devrait te permettre d''éveiller complètement ton attribut et peut-être qu'il finira par ne plus interférer avec ton organisme.

- Essayons alors. Tu comptes dire à la reine que tu l'aimes, au final ?

- Quand tu diras à la fée aptère que tu l'aimes, lui rétorqua-t-il.

Le Héros ouvrit grand la bouche et les yeux, choqué de la déclaration de Sawyer, avant de serrer les dents et de crier :

- MAIS JE L'AIME PAS !

Sawyer fut hilare devant le mensonge du Héros.

- Et la reine pourrait nous entendre, rajouta Nalo-vace.

- Je lui ai donné une certaine directive concernant certaines de mes conversations, le rassura le chevalier, donc ne t'inquiète pas pour tes secrets.

- C'est pas un secret...

Et pendant leur entraînement, le Héros pensa à un moyen de battre la créature de bois en ayant toutes ses contraintes. Là, il avait pu briser le sceau pour combattre Sawyer, mais s'il le faisait pour se frotter à son adversaire, il serait immédiatement disqualifié.

Dur, dur d'être le héros de la légende.

Mais comme lui avait dit son maître, il lui faudrait redoubler d'ingéniosité pour battre ce nouvel adversaire car, cette fois-ci, la force brute ne serait pas suffisante.

Démarrèrent alors les grandes recherches du Héros pour défaire cette arme végétale.

Néanmoins, une autre question restait en suspens : cette recherche de volonté suffirait-t-elle pour défaire son autre volonté d'anéantir le héros de la légende au prix de sa vie ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ImaginaryFlame ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0