Os secours.

2 minutes de lecture

– Hey Fred t’entends ? Y a un nouveau qui vient d’arriver.

– Arrête de brailler Fernand, tu vas réveiller les morts.

– Arf, arf, arf, très rigol os… T’as croisé un squelette de clown ce matin pour être aussi drôle ?

– Ah ah ah, un squelette de clown, putain t’es con Fernand, à force de rire j’ai perdu mon dentier. Et toi le nouveau, ça va ? C’est comment ton petit nom ?

– Mais qui me parle ? Où suis-je ? Quelqu’un peut allumer la lumière s’il vous plaît.

– Merde Fernand, c’est une gonzesse… Va falloir faire attention à notre langage.

– Tu l’as dit Fred. Ne vous inquiétez pas madame, ça fait toujours comme ça au début. La peur du noir, l’étroitesse du cercueil, la puanteur, les vers… J’en passe et des meilleures. Mais on s’habitue, c’est pas si terrible en fait. N’est-ce pas Fred ?

– Ouais ouais, parle pour toi, t’es là depuis plus de cent ans.

– Mais moi je ne suis pas morte… on m’a enterrée vivante !! Je veux sortir, laissez-moi sortir !!

– Merde, elle a la voix stridente, elle m’a pété un tympan.

– Ah ah ah, t’es vraiment con Fernand, t’en a plus depuis belle lurette. Calmez-vous madame, de toute façon vous ne pouvez plus sortir. Votre boite est scellée et on a jamais vu quelqu’un réussir une évasion d’un cercueil.

– Si, moi j’ai vu Houdini une fois… ou alors c’était Mandrake.

– Putain Fernand, tu vas me faire mourir de rire avec tes conneries. Mandrake… T’as trop lu de BD toi.

– Mais arrêtez tous les deux, si je vous dis que je suis bien vivante, c’est que je suis bien vivante. HIIIIIIIII, laissez-moi sortir.

– Merde, elle est complètement barge… elle va déchirer tout son capitonnage… Fred, toi qui as eu cinq femmes, parle-lui, dis-lui que c’est fini, qu’elle a rejoint sa dernière demeure… J’sais pas moi, invente quelque chose.

– T’es marrant toi… bon Ok, je vais essayer. Mada…

– Le premier qui me parle, je hurle à la mort… je suis VIVANTE, merde, comment il faut le dire, V.I.V.A.N.T.E, c’est un coup de mon enfoiré de mari. Je suis sûre qu’il m’a droguée pour se taper la voisine… Attends que je sorte empaffé, j’m’en vais te circoncire au plus court moi, puis j’te couperai les coui…

– Madame, madame, gardez votre calme, faut pas vous énerver, ça va vous faire tourner le sang, et les vers ne voudront plus de vous.

– Ah ah ah, t’es impayable Fernand, te faire tourner le san…

– VOS GUEULES LES MORTS… Ça fait pas une heure que je suis là et déjà vous me les brisez, j’vais vous mater moi. Vos blagues à la con vous allez pouvoir vous les mettre où je pense.

– Merde Fred, cette fois, on a hérité d’une chieuse.

– Tu l’as dit Fernand… OS SECOURS…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0