Mauvais temps...

Une minute de lecture

— Maman, je sors ! j'annonce en me dirigeant vers la porte.

— Je ne crois pas non ! s’exclame-t-elle. Il est hors de question que tu sortes dehors par un temps pareil.

— Quoi ! Mais non, je dois juste aller chez Johan, je rétorque en faisant la moue, déçue.

Ma mère fronce les sourcils, et me lance un regard dur.

— Je t’ai dis non ! dit-elle sérieusement.

Je soupire et marmonne en remontant dans ma chambre et regarde par la fenêtre le déluge dehors. Je suis hors de moi, j’en ai marre ce n’est pas trois gouttes qui va me tuer...

Déjà vingt minutes que je suis devant cette satanée fenêtre à regarde le paysage à l’extérieur. Je suis dégoûtée, Johan habite en face de chez moi pourquoi je ne peux pas y aller, c’est seulement de la pluie dehors...

— Raaaa, mais c’est dingue ça, je râle.

D’un coup, je sursaute en apercevant un éclair quasiment au niveau de ma fenêtre.

Bon sang !

Un tonnerre gronde dans la seconde après l’éclair. Puis dans l’incompréhension totale, une mini tornade ce forme et dévaste tout sur son passage.

— Mais c’est dingue ça... il y a à peine quelques secondes, il y avait seulement que de la pluie ! je déclare mon visage coller à la fenêtre.

Je cours prendre mon téléphone sur mon lit et appelle mon meilleur ami.

— Allô ? dii Johan en decrochant apres seulement deux sonnerie.

— Tu as vu la tornade c’est fou non ?

— Oui je l’ai vu, incroyable... s’écrit-il.

Nous parlons quelques temps jusqu’à ce qu’on se rendent compte que le temps est revenu à le normal.

— Je te rejoins chez toi ! je lui dis avant de raccrocher rapidement.

Je cours directement dehors en disant à ma mère que le mauvais temps est terminé. Une fois sortie, je regarde le paysage bouche bée. Les arbres sont tous ou quasiment tous arraché et à plusieurs mètres de leur lieu initial, des fenêtres cassées, des tuiles de toitures par terre, des voitures renversées et cassées voir même sous des arbres tombés dessus.

— Wahou, ben mince alors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0