Le retour du X-305

2 minutes de lecture

Elle est devant chez lui. La porte s’ouvre. Il est sur le seuil. Adèle n’arrive pas à croire qu’elle le rencontre enfin. Comme elle s’avance, la distance entre eux semble croître de plus en plus jusqu’à ce qu’elle ne le distingue presque plus. Elle crie son nom : « Noah..! ».

Sa propre voix la tira de son cauchemar. Elle regarda l’heure sur son bras robotisé « Et merde ! ». Même en 2346, il était possible d’avoir des pannes de réveil. La prochaine navette partirait dans quatre minutes. Elle s’habilla à la hâte pour aller au travail.

Une fois arrivée, Adèle enfila sa combinaison de mécano dans les vestiaires et se rendit à l’entrepôt.

« Aujourd’hui, tu bosses sur ce vaisseau », et Carl, le chef de chantier lui désigna le X-305… Le même modèle sur lequel elle avait perdu son bras.

Elle se dirigea vers l’appareil, et commença son labeur. S’efforçant de rester concentrée, elle démantelait l'engin et arriva à l’endroit critique, celui de l’accident qui s’était produit il y a un an et demi. Elle se revoyait, les yeux dans le vague, faire l’erreur de débutante d’enlever les vis C12 avant de sécuriser le bac rempli de lithium. Ce genre d’événement était toujours impressionnant même s’il rythmait la vie de l’entrepôt. Carl avait été d’autant plus étonné que ce genre de chose n’était jamais arrivé à Adèle. L'inattention lui avait coûté son bras. En réalité, elle était tout simplement dévastée : cela avait eu lieu le lendemain de la séparation avec Noah, lorsque E5E les avait désunis. Cette application que beaucoup vénéraient, à l’image de la mère de l’humanité (la prononciation, EVE, était d’ailleurs la même), mettait en relation des personnes qui se correspondaient et leur permettaient de se retrouver une heure chaque jour. Mais si cette dernière décidait que vous n’étiez finalement pas faits l’un pour l’autre, peu lui importait l’amour qui avait pu se développer, elle terminait purement et simplement l’échange quotidien et vous n’aviez aucun moyen de recontacter la personne en question. Adèle avait déjà connu des désunions mais celle-ci était incompréhensible. Malgré le temps passé et ce nouvel aspect physique, elle était persuadée que Noah l’aimerait toujours autant.

Cette fois, elle mit une cale sous le bac de lithium avant de retirer les vis C12. Elle sourit et pensa au lendemain. C’était sa seule chance de le retrouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Althéa_hime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0