Chapitre 4 : Iram : A la découverte d'un nouveau Royaume !

6 minutes de lecture

J'aurai bien voulu que Soline dorme un peu. Elle avait veillé toute la nuit et, quand elle nous réveilla, je lus la fatigue sur son visage. Nous déjeunâmes rapidement et nous reprîmes la route en bavardant gaiement. Le combat contre les Ankmars nous avaient épuisé, et nous étions heureux d'avoir eu un bon temps de sommeil.

Malgré tous les efforts de Soren pour parler à Soline, celle-ci l'ignorait royalement. Je comprends qu'elle ne supporte pas les elfes mais là...

Soren finit par poser une question qui fit enfin parler Soline :

"Soline, pourquoi méprises-tu tous les elfes ?

-Parce que ! répondit-elle sèchement. Mettez-vous à ma place : vous êtes heureux au royaume de Roagan et d'un coup vous passez à deux doigts de la mort. La seule chose que vous savez, c'est qu'un elfe vous a transpercé l'épaule avec une flèche. Vous voyez pourquoi je méprise votre race ?

-Oui. dit-il. Je comprends. Mais il faut que tu saches que les elfes sont réputés pour être des personnes douces et sociables. Calama était un peu... excentrique.

-Vous voulez dire fou. Rétorqua ma sœur.

-Tu sais, repris Soren, tu peux me tutoyer.

-Je ne tutoies que mes amis. S’énerva-t-elle. "

Sur ces mots, elle s'éloigna de Soren, qui partit discuter avec Riham. Moi, je parlais avec Katamo. Il appréciait les arts autant que moi. Nous causâmes d'artistes et de tableau.

Nous ne vîmes pas le temps passer et quand nous arrivâmes en haut de la 6ème colline, nous fûmes surpris. Tout était allé très vite. Elle était tellement étrange : l'herbe était noire, comme si on l'avait brûlé. Il n'y avait aucun animal et on n'entendait plus les oiseaux.

Le sommet de la colline se trouvait dans un état très différent du reste. La vie et la nature reprenaient leur droit sur ce petit bout de terre. Nous arrivâmes face à une arche de pierre, encadrée par deux statues représentant des mages.

Katamo s'approcha de l'arche et prononça une phrase dans le vieux langage des mages. Aussitôt, une puissante lumière émana de la porte.

Katamo nous invita à traverser le portail. Je passais en deuxième, après ma sœur. Nous nous retrouvâmes sur un chemin de pavés qui s'étendait au loin. Nous pouvions apercevoir, dans les nuages, une tour avec un escalier qui descendait vers le sol. Le mage nous guida.

Nous marchâmes une dizaine de minutes jusqu'à ce que l'on atteigne un donjon. Une inscription indiquait le nom de l'endroit : "Tour Nikero".

C'était la tour où Katamo vivait. Elle était immense, environ quarante mètres de hauteur, avec des murs en briques et un toit en tuile bleu. Il nous fît visiter, nous montrant la salle à manger, le salon et la bibliothèque. C'était impressionnant. Les murs étaient couverts d'étagères pleines à craquer de livres. Il nous expliqua que la Tour Nikero était proche d'un village et que, si nous le souhaitions, nous pouvions y aller, le temps qu'il fasse ses recherches sur Tonn.

Je regardais ma sœur qui acquiesçait à la proposition de notre compagnon, et acceptais à mon tour son offre. Accompagné de Riham et Gorim, nous nous rendîmes au fameux village : Maf-Rup.

C'était un charmant endroit. Les gens étaient tout ce qu'il y a de plus sympathique. Cette bourgade est connue pour ses parfums enivrants, à telle point que même les rois des autres mondes les demandent. C'est alors qu'une vendeuse nous interpella. J'étais avec ma sœur et nous avions laissé Riham et Gorim dans une boutique d'art. Nous nous approchâmes prudemment.

"Salutation, jeune gens ! dit la vendeuse d'un ton enjouée. C'est la première fois que je vous vois, non ? Vous ne semblez pas d'ici.

-En effet. répondit Soline. Nous sommes en voyage, nous ne resterons pas longtemps.

-C'est dommage. Il n'y a pas souvent de nouvelles venues et on s'ennuie un petit peu.

Nous pouvions voir son sourire s'effacer. Aussitôt, je changeais de sujet :

-Quelle type de parfum vendez-vous, madame ?

Son sourire revint immédiatement.

-Ne m'appelez pas "madame", je me nomme Milir. Et pour votre information, je vends des parfums qui rappellent des souvenirs.

-Je ne comprend pas. dit Soline. Comment ça marche ?

-Je vais vous montrer. répondit la vendeuse."

Elle leva les mains et j'eus une drôle de sensation. Elle était en train de prélever une infime quantité de ma magie. Vu la tête de ma sœur, elle ressentait la même chose. La marchande se tourna ensuite vers une sorte de pot, où elle déversa ce qu'elle nous avait pris. Puis elle ferma le bocal et secoua le tout. Nous étions étonnés : c'était une étrange façon de faire du parfum.

Quand elle eut fini, elle se tourna vers moi avec un petit flacon :

"Tenez. C'est pour vous. Annonça Milir.

Nous humâmes un peu de parfum et aussitôt des images de nos parents nous revinrent en mémoire. Je sentis une larme roulais sur ma joue. Soline, elle, les combattait, mais ses yeux la trahissaient. Alors que je sortais ma bourse, la commerçante m'arrêta.

-Non. Ne me payez pas. C'est cadeau ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des étrangers. Et puisque vous avez été assez sympa pour discuter avec moi, je vous dois bien ça."

Nous insistâmes encore une peu avant de la remercier et de rejoindre nos amis. Nous fîmes un dernier tour du village, puis nous de rentrâmes. Là, nous vîmes Katamo et Soren qui faisaient des grands gestes en notre direction. Nous courûmes pour les atteindre. Quand nous arrivâmes à la Tour, Katamo expliqua qu'il avait quelques informations concernant Tonn. Il nous proposa de diner de tout nous révéler. Nous acceptâmes, trop heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose sur notre ennemi.

Après le délicieux repas, préparé par Katamo, nous nous rejoignîmes à la bibliothèque. Là, notre compagnon nous parla enfin de ses recherches sur le Roi de l'Orage. Il nous tendit un livre et nous expliqua que tout se trouvait dedans. Je pris l'ouvrage : il était vieux et il était écrit à la main. Je me mis à lire :

"Chapitre 4 : La Guerre des enfers.

En ce jour, de l'année 495, nous avons percé le secret d'un antique parchemin. Voici la traduction la plus complète que nous ayons pu faire.

La Mort avait 13 vassaux, tous plus cruel les uns que les autres. Le 13ème était encore plus horrible et ne s'entendait qu'avec le 6ème vaisseau. Il se nommait Tonn. Le 6ème s'appelait Cala. Ils formaient le duo le plus terrifiant des enfers. Ils étaient surnommés "le Roi de l'Orage" et "Cala l'Empoisonneur".

Un jour, ils en eurent assez et poussèrent le peuple du mal à la révolution. La Mort demanda de l'aide aux autres dieux qui, par peur de voir le monde s'écrouler, acceptèrent de l'épauler. Ils choisirent un combattant, se prénommant Galéon et Oméranum lui confia la tache de forger un collier magique. Galéon regroupa les objets les plus précieux de tous les Royaume. Galéon réussit sa mission. Les deux créatures des enfers furent vaincu.

Mais leurs esprits ont survécu. Et tandis que Cala possède le corps des gens pour vivre, Tonn attend patiemment son heure, dans les Terres Sombres. On dit que pour reprendre des forces, il habite les rêves des gens et les transforme en cauchemars. "

Une note avait été griffonné à la hâte. Elle disait : "quand il reviendra, notre heure sonnera".

Un blanc suivit cette lecture. Puis Riham brisa le silence :

"Au moins, nous savons d'où vient Tonn. C'est une bonne nouvelle.

Personne ne répondit. Soline et Soren paraissaient songeurs.

-Soline, Soren, dis-je, tout va bien ? Vous semblez pensifs.

-Ce n'est rien. Répondit-elle. C'est juste le prénom de Cala : je suis sûr de l'avoir déjà entendu.

-Et je sais où. Marmonna Soren à l'intention de Soline. Tu te souviens de l'elfe qui t'a blessé.

-Oui. Ou voulez-vous en venir ?

-Je t'avais dit qu'il se nommait Calama. Son prénom signifie "Le Grand Cala". Personne n'a jamais fait attention à ça. Mais, vu que Katamo a découvert cette prophétie, ça m'est revenue en tête.

-Merci pour cette information. Je saurais qui je dois détruire lorsqu'on le croisera.

-Il y a autre chose, dit Katamo, c'est écrit que Galéon regroupa les objets les plus précieux de tous les royaumes. Malheureusement on ne peut pas retourner à Seran.

-Savez-vous quel est l'objet le plus précieux d'Echandi ? demanda Riham.

-Oui. répondit Katamo. C'est le sable du sablier magique. C'est compliqué et je vous en parlerais plus tard. Riham, savez-vous ce que possède votre Royaume de plus précieux ?

-Oui. Le voici.

Il tendit sa chevalière. Elle était en bronze avec le symbole de Seran dessus.

-Cela nous fait au moins un objet de récupéré. dit Soren.

-En effet. Renchérit Katamo. Je propose que nous nous reposions, et que, demain, nous nous rendions dans le château d'Echandi pour obtenir du sable."

Nous acquiesçâmes tous et montâmes nous coucher. Cette nuit-là, je fis un rêve terrible dans lequel une forme noire et floue me faisait subir les pires tortures.

Je ne dormis pas beaucoup. Mais je ne fus pas le seul...

Annotations

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0