Enfin seule !

Une minute de lecture

Seule... Loin de me faire peur, ce mot me galvanise.

Ça commence quand j’entends :

« Chérie ! J’emmène les enfants à la pêche pour quelques jours ! »

Douce musique à mes oreilles. Le mari, les enfants et même le chien ! Je n’osais plus y croire.

La porte se ferme, la voiture démarre, j’agite mon mouchoir blanc… et je pousse un cri libérateur :

" Enfin seule ! "

Aussitôt, je balance ma casquette de mère. Elle est suivie de peu par mes casquettes d’épouse, de prof à domicile, de cuisinière et de femme de ménage. Je redeviens moi, juste moi.

Et maintenant, je vais...

...faire du sport sur la plage, finir le dernier Chattam, rattraper mon retard de Vikings et Game of Thrones, boire un petit verre au soleil, aller au hammam, écrire quelques chapitres de mon roman, manger light (ou ne pas manger du tout), me coucher tôt, me lever tard…

Loin de redouter la solitude, je la recherche. Elle est la source d’épanouissement et d’introspection qui me permet, au quotidien, davantage de sérénité, de patience et de tolérance.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ?

" Quoi ? Vous rentrez demain ? Mais non ! Profitez-en encore un peu. Vous me manquez aussi, mais ne vous privez pas pour moi surtout. Prenez votre temps, hein ! "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0