Rémanence 5
Clayd continue sa route, approchant de la zone A-1 sud, lorsque sa montre de haute technologie émet un bourdonnement, signe que quelqu'un tente de le contacter par ondes sonores. Fixant la route tout en scrutant sa montre qui continue d'émettre des signaux, Clayd ressent une vague d'anxiété monter en lui.
— Quelqu'un est proche à quelques mètres de la...
L'IA de sa montre, très sophistiquée, ordonne soudain à Clayd de s'arrêter.
— Arrêtez-vous immédiatement ! Zone dangereuse. Taux de dangerosité : 6/ A-1.
Grinçant des dents, Clayd pousse encore un peu, sa curiosité prenant le dessus sur la prudence.
— Je dois savoir ce qu'il se passe...
Il gare sa voiture à 40 mètres de l'émanation de l'onde. En posant un pied sur le sol, il remarque que le bitume est déjà touché par une anomalie.
Des fissures noires apparaissent, et une atmosphère oppressante enveloppe la zone. Bien que la brume ne soit pas présente pour l'instant, le danger semble imminent.
En se mettant à genoux pour examiner la texture du bitume, un son étrange retentit, touchant Clayd au plus profond de lui-même. Il se lève lentement, son regard fixé sur la direction d'où provient le bruit. Glissant sa main gauche dans sa poche, il sort discrètement son pistolet, prêt à faire face à toute menace.
Le vent souffle doucement, et un petit rayon de soleil illumine la zone, révélant plusieurs maisons et bâtiments complètement vides et à moitié en ruine. Cependant, un garage automobile reste sombre, l'endroit d'où proviennent les bruits étranges.
Progressant avec prudence, Clayd remarque que les bruits ont cessé. Soudain, sa montre s'active. L'IA lui demande d'activer la stabilisation rythmique de son processeur à son cou. Alors qu'il lève la main droite pour activer le dispositif, un dysfonctionnement du processeur se déclenche automatiquement, comme si quelque chose contrôlait tout à distance. Une douleur atroce le saisit au cou, le déséquilibrant pendant quelques secondes.
— MONSIEUR, COUREZ ! VITE VITE VITE VITE VITE VITE VITE VITE VITE !!!!!!!
L'IA de la montre tombe en dysfonctionnement total, et une voix étrange et indescriptible prend sa place. Fixant sa montre, Clayd remarque que l'écran glitch. Une présence menaçante s'approche rapidement de lui depuis le garage. Une brume noire apparaît sortent du garage, ce propulsant devant lui.
Réagissant par instinct, il pointe son pistolet cybernétique vers la brume noire et tire. Une onde de choc repousse brutalement la brume sur plusieurs mètres.
Clayd tente de courir vers son véhicule, mais le bitume se fissure davantage, et des filaments noirs de matière étrange accrochent son pied droit, l'empêchant de progresser. Une ombre noire surgit du sol et grandit derrière lui. Dans un mouvement de panique, il tire instinctivement sur l'ombre, la dispersant sur plusieurs mètres, mais elle se régénère rapidement et transperce son cœur avec un geste vif. Une substance noire commence à l'envelopper.
Clayd hurle, mais aucun son ne sort de sa bouche. Les dernières visions qu'il a sont celles de sa femme et son fils le regardant fixement.
Un voile noir emplit sa vue.
Soudain, Clayd ouvre brusquement les yeux et se retrouve dans sa voiture, scrutant son torse sans aucune trace de blessure.
Il regarde l'heure sur sa montre : 13h47.
— Bordel... c'était un rêve ?
— Non, c'était trop réel...
Demandant confirmation à son IA, celle-ci lui confirme qu'il vient de dormir 13 minutes et 47 secondes dans la voiture. Complètement désorienté par ce qui vient de se passer, Clayd décide de sortir de la voiture pour prendre l'air et essayer de comprendre ce cauchemar infernal.
Une main sur le front, il regarde l'horizon avec épuisement, tentant de démêler le réel de l'illusion dans ce monde qui devient de plus en plus insaisissable.
Annotations