Rémanence 11

3 minutes de lecture

Clayd se trouve à l'intérieur de la zone de sécurisation de la frontière de Oculus City, attendant la suite de l'escorte. Toujours dans son véhicule, il observe attentivement le convoi devant lui, mais il doit patienter, car les hommes discutent au bout de la formation. Clayd est pensif, réfléchissant à ce qui l'attend. Les informations de la carte qu'il a récupérée semblent probablement falsifiées, selon les dires de l'homme à la frontière. Il vérifie de nouveau l'emplacement indiqué sur sa carte, et celui-ci le mène bien à cette mégapole.

— Je ne sais pas ce qui m'attend... Qu'ont-ils décidé ? murmure-t-il d'un ton neutre.

Il repense à la brume noir et aux cauchemars qu'il a vécus. Ces pensées le perturbent profondément, car en tant que victime de ces cauchemars, il a l'impression d'être le jouet de quelque chose depuis son voyage. Les Entités, les anomalies, les cauchemars, pour lui, rien n'est le produit du hasard.

— Monsieur Clayd, nous reprenons le cortège.

Clayd, surpris, voit l'un des hommes toquer à sa fenêtre.

— D'accord.

Après quelques minutes, le cortège reprend et arrive enfin sur la route principale de Oculus City. Clayd voit de ses propres yeux l'immensité de la mégapole. L'atmosphère est très cyberpunk, avec de la fumée, des écrans fonctionnels dans plusieurs directions, et des grands bâtiments ainsi que des districts.
L'endroit semble plus vivant qu'il ne l'imaginait, comme si, à cet instant, la guerre n'avait jamais eu lieu.

Des gens se déplacent en véhicule, à pied, et certains utilisent d'autres moyens de locomotion comme des vélos ou des motos. Une mégapole probablement dirigée par le groupe de survivalistes.

Mais comment est-il possible qu'un lieu aussi immense puisse être sous le contrôle d'un tel groupe ?

— Je n'arrive pas à croire qu'un tel lieu existe vraiment aujourd'hui... Comment est-ce possible ? se demande Clayd.

L'IA de sa montre commence à lui fournir des détails.

— Oculus City est l'une des plus grandes mégapoles du pays. Avant la guerre en 2063, elle était déjà considérée comme un lieu touristique très riche pour sa culture et sa population très développée dans le domaine de la sécurité. Ce que vous voyez autour derrière les immenses bâtiments, ce sont une immense muraille, sorte de dôme de protection contre la pollution et, désormais, contre la brume noir.

— Attends, IA, ce dôme a été construit il y a combien de temps exactement ?

— Le dôme de protection existe depuis 2050, soit vingt ans avant la guerre.

— Le dôme a été créé uniquement pour la pollution et non pour la brume noir ?

— Pas exactement. Le dôme a été conçu par l'architecte Rossignöll Paraless, qui possédait une entreprise fondée en 1990 sous le nom d'Arkitekall-Corporation.

— Donc, il a existé 80 ans au sein de la société jusqu'à la guerre en 2070... remarque Clayd d'un ton sec.

— C'est exact, confirme l'IA.

Clayd pose un doigt sur sa lèvre inférieure, un instant de réflexion.

Le cortège continue et arrive enfin à destination, devant un gigantesque bâtiment à l'architecture très particulière. L'un des hommes s'approche de la fenêtre de Clayd et lui demande de suivre la voiture qui l'accompagne dans un parking plus bas sur le chemin. En suivant le véhicule devant lui, il entre dans un grand parking vaste avec plusieurs véhicules des autorités.

Les rayons du soleil se reflètent dans certaines ouvertures d'aération, créant une scène sombre et lourde. Clayd se gare et l'homme lui demande de descendre. Clayd ouvre la portière, prend son pistolet pour sa sécurité, et sort du véhicule.

Un drone miniature s'approche de Clayd et lui parle à travers un microphone incrusté à l'intérieur du drone.

— SORTEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE ARME !

Clayd, pris au dépourvu, sort son arme délicatement, tandis que le drone et l'homme le visent, plusieurs rayons rouges sur Clayd comme pour lui rappeler qu'ici, il n'est pas un homme spécial.

Après la seconde fouille, l'homme récupère l'arme, et demande à Clayd de le suivre jusqu'à un ascenseur. En marchant, il voit que le drone le suivre de très près et qu'un autre homme scrute chacun de ses gestes. Ils entrent dans l'ascenseur et Clayd reste silencieux, regardant simplement devant lui.

Après quelques minutes, ils sortent et arrivent devant un grand couloir avec plusieurs portes blindées et une énorme salle devant eux, où un écran affiche : Bureau principal de Mr. Kaelthor Théo Bastion.

— Où m'amenez-vous exactement ? demande Clayd tout en gardant son sang-froid.

L'homme ne tourne pas la tête et continue de marcher.

— Tu vas nous parler de toi, Monsieur Clayd.

Annotations

Vous aimez lire Ere bonis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0