Chapitre 6-partie 3

3 minutes de lecture

"Alors ? Alors ? Tu la connais?" la harcelait Jimmy.

Kate l'ignorait, les yeux rivés sur ses mains, déglutissant avec difficulté. Elle n'entendit pas les pas rapides de Piotr, qui accourait dans le salon. Il posa ses mains sur les épaules de Jimmy, et lui parla rapidement en russe. Le petit garçon leva vers lui des yeux désabusés et lui répondit dans la même langue d'un ton plaintif, ses petits bras enroulés autours de ceux de Kate.

"Jimmy! не спорьте!"

L'enfant le fixa un moment. Il jeta un coup d'oeil à Kate, toujours immobile, puis trottina lentement hors de la pièce, lançant un coup d'oeil inquiet par dessus son épaule.

Piotr le regarda sortir et, précautionneusement, s'accroupit à hauteur de Kate. Celle-ci lui jetta un petit sourire qui se voulait rassurant, en vain. Ses yeux brillants et ses renifflements de nez la trahissaient. Piotr se frotta les yeux d'une main, soupirant longuement.

"Je... je suis désolé, je vous demande pardon, j'aurais du faire attention à vous je...

"Non, Piotr, tout... tout va bien! C'est la fatigue, c'est tout, rien de grave! Ne vous inquiétez pas!"

Le Russe la fixa un instant de ses yeux gris glacials. Il pondérait que faire. Les lèvres pincées, il déclara finalement :

"C'est décidé, j'en parle à Emmelia"

"Non, ne vous embêtez pas ! Et surtout ne l'embêtez pas elle... je... vraiment, il ne m'a rien fait, vous êtes arrivé à temps !" S'exclama Kate alors que le géant se redressait sur ses jambes,

" S'il-vous-plait, n'allez pas l'importuner avec mes enfantillages", continua-t-elle, essuyant une larme, un sourire amer sur le visage, "elle a déjà tellement de travail comme ça... "

Piotr déglutit, semblant réfléchir rapidement. Il se frotta distraitement la nuque, les yeux dans le vague. Sa respiration ralentit.

"Très bien", articula-t-il lentement, " je ne lui dirai rien si je vois que vous n'avez pas de problème pour vous remettre. Mais au premier coup de mou, c'est fini, Emmelia est mise au courant. D'accord ?"

Kate soupira de soulagement.

"Merci Piotr... "

Le Russe fronça les sourcils. "Je ne sais pas si c'est vous rendre service que de faire ça."

Il se dirigeait vers la sortie, se frottant la nuque, quand il s'arrêta net. Il se tourna et lança:

"Vous... hum... Ce serait peut-être mieux que vous arrêtiez le piano... pour la journée..."

Puis il se retira de sa marche agile.

Kate se prit la tête entre les mains, les coudes plantés sur le clavier du piano, et laissa entendre une arpège aggressive et désagréable. Non, Emmelia ne devait pas avoir vent de cette affaire. Même pas complètement arrivée et sa gourde de petite-nièce parvenait déjà à se mettre dans un traquenard! Oh, quelle horreur se serait si ils l'apprenaient! "Regardez la petite idiote de Londonnienne, tête de linotte sans jugeotte qui saute dans la gueule du loup!". Des chuchottis la sortirent de sa réflexion. Elle se tourna en sursaut. Dans l'embrasure de la porte se tenaient les deux jeunes nonnes, l'air mal assurées.

La brune parlait rapidement à sa comparse en espagnol. Celle-ci s'approcha de Kate, un sourire timide sur le visage.

"C'est toi qui jouait ? " Demanda-t-elle en désignant le quart de queue.

Kate aquiesça, l'air méfiant.

"¡Lo sabía! Hum... je... je le savais!" S'exclamma la petite brune, rayonnante, "Nous écoutâmes d'en haut!

"Nous ÉCOUTIONS, Teresa" la corrigea sa camarade qui sourit en la regardant. Puis, se tournant vers Kate, continua

"C'était vraiment très joli! Je suis Bélen" !" Dit-elle en tendant la main.

"Y yo, Teresa" s'exclama cette dernière, un peu confuse.

Kate serra les mains tour à tour, un sourire mal-à-l'aise sur le visage. Les deux Espagnoles échangèrent un regard, avant que Bélen ne reprenne.

"Nous nous demandions si tu voudrais venir broder, avec nous! Pour... parler?"

Kate esquissa un petit sourire,

"Pourquoi pas ? ", fit-elle en se redressant. Les deux nonnes échangèrent un sourire excité, et se précipitèrent hors de la pièce. Teresa attrapa Kate par la main et l'entraîna avec elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Jimmy Jo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0