Chapitre 4

7 minutes de lecture

Quartier Söhren ≈ 21h

« -Diamand, l’interpella Haz, encore une fois, j’ai eu du mal à te mettre la main dessus. »

La jeune femme se retourna pour regarder le nouvel arrivant venir dans sa direction, essoufflé d’avoir du monter les vingt étages qui menaient jusqu’au toit de l’immeuble où elle habitait.

« -Hé bien enquêteur, qu’est-ce qui vous amène à venir me voir à cette heure-ci ? Seriez-vous finalement intéressé par ma proposition ? lui susurra t-elle enjôleuse.

-Arrête tes bêtises Diamand, je sais tout.

-Et que savez-vous exactement ? rigola t-elle.

-Est-ce que tu préfère que je t’appelle Cassidy ?

-Quoi ? murmura t-elle choquée. Comment l’avez-vous su ?

-Holmes, il avait l’habitude de se rendre à l’orphelinat des Saintes Pitiés. C’est son associé qui nous l’a dit. On y est allés et il y avait une photo de toi sur un meuble en bois de l’entrée, la sœur qui nous a accueillie m’a dit que la jeune fille dessus s’appelait Cassidy et que c’était une humaine. Elle a même été plutôt étonnée de ma question. C’est vrai que les appareils qui permettent de prendre un vampire en photo sont chers, trop pour qu’un pauvre orphelinat puisse en avoir un. Alors maintenant raconte moi tout. »

Diamand ou plutôt Cassidy lui tourna pour faire face au ciel rempli d’étoiles et à l’horizon, pendant un long moment Haz contempla son dos.

« -Mes parents ont immigrés ici parce qu’ils croyaient au fait que toutes les races pouvaient vivre ensemble en harmonie. On était encore toutes petites à l’époque ma sœur et moi mais on avait l’impression de vivre une aventure comme celle des contes de fées que nous lisait maman le soir avant de dormir. Ça a été parfait jusqu’à ce qu’ils meurent dans un accident de voiture.

-Quel âge aviez-vous ?

-J’avais dix ans et Roxane sept. C’est l’orphelinat de notre quartier qui nous a recueillis, l’orphelinat des Saintes Pitiés, à l’époque, j’ai trouvé qu’il portait bien son nom. Mais malgré tout la vie continuait et je me suis fait à cette nouvelle maison, Roxane aussi et même si l’orphelinat était trop pauvre pour nous offrir des cadeaux à Noël et à notre anniversaire, on était heureuses. On était heureuses jusqu’à ce que ce type débarque avec son couple de « futurs parents ». Ils ont été intéressés par Roxane, j’ai trouvé ça bizarre parce qu’elle avait déjà seize ans et que dans ces conditions, un couple voulant des enfants aurait choisi quelqu’un de plus jeune. Mais Roxane était tellement contente et puis il avait aussi l’intention d’adopter une autre jeune fille de treize ans. Le jour où ils sont venus les chercher, je l’ai prise dans mes bras pour lui dire au revoir, mais en revenant dans les dortoirs j’ai vu qu’elle avait oubliée son bracelet. C’était un bracelet très précieux pour nous puisque c’était tout ce qui nous restait de notre mère, alors je lui ai couru après. J’ai perdu leur trace en arrivant dans Söhren et je me suis égarée. J’ai finis par les retrouver complètement par hasard, elle était avec ses « parents ». J’ai appelée ma sœur mais elle ne m’a pas répondu, on aurait dit qu’elle était droguée et quand j’ai vu d’autres types arriver et ce qu’ils commençaient à lui faire, en pleine rue, avant de l’entraîner à l’intérieur d’une maison…, elle inspira profondément en tremblant, sans que Haz ne sache si c’était de colère ou de tristesse contenue. J’ai voulu crier mais Raizel m’a attrapé par derrière et m’a entraînée dans une petite ruelle sombre ; à l’époque je ne savais pas qui il était, ce n'est que plus tard que je le découvrirais, quand il deviendra l'un de mes clients réguliers, quelle ironie ; il avait faim, terriblement faim. Il a planté ses crocs dans mon cou, j’ai eu tellement mal que j’aurai voulu mourir, mais il c’est contenté de boire mon sang, encore et encore, il a finis par me laisser pour morte, par terre, parmi les détritus et les poubelles sales. Je ne sais pas pourquoi j’ai survécu, mais à mon réveil je n’étais plus humaine. Depuis, je mes cheveux ont poussés et je les ai teint en blond platine et j’exerce le seul métier qui ne demande pas d’identité, ni de diplômes de ma part. Je fais aussi en sorte d’aider toutes les filles qui peuvent s’en sortir à sortir d’ici, à faire des études et à ne pas finir comme moi, elle resserra ses bras autour d’elle comme si le vent la faisait frissonner. »

Haz s’approcha d’elle et la prit dans ses bras où elle se mit à pleurer comme la jeune fille qu’elle n’aurais jamais du cesser d’être.

« -C’est finis, c’est finis, murmura Haz en lui caressant les cheveux.

-Non, ce n’est pas finis, comment tu peux dire ça ! Je ne sortirais jamais de ce maudit quartier, pleura t-elle.

-Tu n’as que vingt et un ans Cassidy, lui affirma t-il en la prenant par les épaules pour la forcée à baisser la tête et a le regarder. Je vais t’aider ok, ont va te faire de nouveaux papiers d’identité pour régulariser ta situation et tu vas aussi porter plainte contre Raizel pour tentative de meurtre et transformation sur personne non consentante. Tout va bien se passer, tu vas venir habiter chez moi le temps que tout se mette en place.

-Et Roxane ?

-Ne t’inquiète pas, on va retrouver ta sœur et démanteler ce réseau ok ?

-Ok, renifla Cassidy. »

Appartement de Hasley ≈ 21h45

A vingt-trois heures précises, deux silhouettes pénétrèrent à l'intérieur de l'immeuble numéro quatre-vingt-quatre du quartier d'Azgort. Quelques minutes plus tard la lumière s'allumait dans l'appartement cinq cent soixante-treize.

« -Bienvenue chez moi, fit Hasley en ouvrant la porte et en laissant entrer Cassidy la première. »

La jeune femme, un sac noir qui contenait toute sa vie sur l'épaule, se planta au milieu du salon/cuisine et embrassa la pièce du regard.

« -T'es pas un maniaque du rangement, remarqua t-elle quand ses yeux tombèrent sur le canapé.

-Ça pose un problème ?

-Comparé aux appart' de Sohren, c'est franchement un quatre étoile, murmura t-elle en réprimant un bâillement. Bon, où c'est que je pionce ?

-Tu prends ma chambre, répondit-il en lui montrant le chemin. Je dors dans le salon.

-Mais c'est qu'on est galant dis moi.

-Juste vieux jeu.

-Ou vieux tout court, sourit Cassidy, qui semblait, même dans les pires moments ne jamais se départir de son sens de l'humour particulier. »

Hasley, qui était en train de retirer les vêtements étalés sur son lit, et de sortir couette et oreillers du placard, leva les yeux au ciel, et souhaita la bonne nuit à son invitée.

Il sortit en refermant derrière lui, et vira la paperasse du sofa, pour se vautrer dedans, tirant sur lui une couverture élimée.

Dans l'autre pièce, les lattes du lit grincèrent alors que Cassidy se laissait tomber lourdement dessus et se laissait cueillir par le sommeil.

Cafétéria du commissariat ≈ 9h

« -Alors comme ça elle était humaine..., dit Erb, courbé sur son carnet et dont le stylo n'avait cessé de noircir les pages une demi-heure durant.

-Exact, vous finissez de noter tout ça et on retourne chez moi pour aller la chercher. Il va falloir s'occuper de ses papiers, mais la priorité est d'enregistrer sa plainte pour pouvoir arrêter Raizel et lui extorquer au passage le maximum d'information sur le rés...

-Attendez une minute. Elle habite chez vous ? le coupa son adjoint, qui s'était brusquement redressé.

-Oui, elle habite chez moi. Ou voulez vous qu'elle aille ?

-Tout sauf chez vous ! Dans des centres de protection de témoins ! Ou même au commissariat ! »

Puis regardant les tables qui commençaient à se remplir autours d'eux, il se pencha vers son supérieur.

« -Vous hébergez une prostituée doublée d'une potentielle criminelle, monsieur Hasley. Si ils l'apprennent…, chuchota t-il en désignant d'un geste de la tête, l'étage supérieur.

-Après ce que je vous ai dit, vous la suspectez toujours du meurtre d'Arthur Holmes ?

-Plus encore maintenant que vous avez révélé son passé. Vous a t-elle rendu aveugle pour que vous fassiez preuve d'aussi peu de discernement ! Le fait d'être une vampire et d'être la première sur les lieux du crimes ne jouait déjà pas en sa faveur. Ce qu'elle vous a révélé hier ne fait que lui donner un mobile parfait pour le meurtre ! »

Le détective regarda son adjoint comme si il avait en face de lui un Aragnias, figé, tant par ce qu'il venait de réaliser que par sa propre naïveté.

« -Ç..ça ne colle pas, articula t-il.

-Ça explique absolument tout ! Si ce qu'elle vous a dit est vrai, Holmes est celui qui à détruit sa vie en lui enlevant sa seule famille. Pendant deux ans elle réfléchi à un plan. Elle à étudie ses habitudes, et un soir ou il se promène à Sörhen et que la rue est déserte, elle le tue. Mais pas de n'importe quelle manière, en le mordant et le vidant de son sang, pour se venger par la même occasion des actes de Raizel, son proche collaborateur. Elle appelle le commissariat, joue les témoins en vous mettant au passage sur la piste du réseau d'humaines, pour que vous retrouviez sa sœur. »

Hasley qui avait décroché au mot « famille », se leva d'un geste raide.

« -Ne bougez pas je reviens. »

Il fallait qu'il reparle à Cassidy. Qu'elle lui explique. Son intuition lui disait qu'elle n'avait pas commis ce meurtre. Si elle avait un alibi, alors tout pouvait être…

Hasley qui regardait par terre entra soudain en collision avec un civil qui visiblement était en train de chercher quelque chose où quelqu'un. Tandis que l'homme grognait une excuse inaudible, sans même le regarder, Hasley lui adressa quelques mots polis et se rua dehors.

Erb, qui avait assisté à la scène depuis la table de la cafétéria, intercepta l'inconnu, qui n'était pas si inconnu que cela.

« -Bonjour, je peux vous aider monsieur… Raizel ?

-Tiens, nous nous rencontrons de nouveau. Je voudrai savoir où se situe le bureau des dépositions. C'est à propos d'une certaine Diamand. »

Annotations

Vous aimez lire Indecise-Noctambule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0