Chapitre 7

2 minutes de lecture

Commissariat ≈ 10h

« -Vous m'aviez dit que vous l'aviez retrouvée !

-J'ai dit qu'on était sur le point de la retrouver, nuance. Et j'ai dit ça pour t'empêcher de faire la plus grosse connerie de ta vie. Les quatorze filles que nous avons remontées hier, avaient tous étés drogués, on ne peut pas les questionner avant demain matin. Ta sœur est peut-être parmi elle comme elle est peut-être ailleurs.

-Comment étaient-elles, les autres filles ? Je veux dire, comment les avaient-ont traité ? »

Hasley soupira. Mieux valait le lui dire maintenant.

« -Hématomes, brûlures de cigarettes sur les avants bras, sous nutrition… Cassidy, on fait tout notre possible pour retrouver ta sœur au plus vite, mais ne t'imagine pas qu'elle sera la même qu'avant. »

Cassidy garda le silence, à la fois reconnaissante et en colère. Sa détention provisoire se terminerait sous peu, le temps que les éléments de l'enquête soit passé une dernière fois en revue.

Mais un des trois faux témoins avait déjà avoué la vérité, et la robe avait été admise comme preuve factice par Raizel lui même.

Autant dire que Cassidy s'en sortirai sans accrochage avec la justice.

***

Aux dernières nouvelles, Cassidy logeait à l'orphelinat des Saintes Pitiés. Les bonnes sœurs, après avoir été impliquées dans cette sordide affaire, avaient ouvert leurs portes à toutes les jeunes femmes dans son cas.

Personne ne savait comment elles réussissaient à gérer les nouvelles bouches qu’elle devait maintenant nourrir.

Certains disaient que l'orphelinat, apparu dans les médias grâce à l'affaire Holmes, sortait progressivement de l'ombre et recevait maintenant quelques donations anonymes.

Hasley lui, était noyé sous la paperasse, sans compter les démarches administratives pour régulariser la situation de Cassidy. Décidément il allait falloir qu'il arrête les promesses à tout bout de champ.

L'enquête, qui avait été médiatisée, marqua peu les esprits, et retomba dans l'oubli aussi vite qu'elle avait fait la une des journaux.

Ce fut à la toute fin du mois de Mars, qu'Erb emmena un carton qui contenais touts les comptes sur Holmes, dans les profondeurs des archives, où Dahlia en prendrai le plus grand soin.

L'affaire était classée.

Alors qu'Hasley récupérait ces affaires pour rentrer chez lui, la voix d'une jeune femme l'interpella.

"-Excusez-moi, est-ce que vous pourriez m'aider, je suis nouvelle ici. Je m'appelle Mona."

Annotations

Vous aimez lire Indecise-Noctambule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0