Un chien, un livre, une rapière, et moi

de Image de profil de vaDX vaDX

Avec le soutien de  Nel Volune 
Apprécié par 2 lecteurs

Ce jour-là, je marchais tranquillement dans la rue.

Il y avait, des gens, des animaux de compagnie, des magasins, des marchés et pleins d'autres choses. Il est dit que cette ville était particulièrement animée, que ce soit le jour ou le soir.

Ici, les gens sont très chaleureux, accueillants et bienveillants. Je te préviens, ils sont vraiment, mais vraiiiiiment "chaleureux" et "accueillants" :

« Une fois, un jour de pluie, il pleuvait fort. J'étais tout trempé sous la pluie, quand soudain, une jeune fille me tendit un parapluie, et me raccompagna chez elle. Elle m'offrit des vêtements propres, me fit à manger, et m'autorisa même à prendre une douche chez elle.

Après ça, elle m'autorisa à dormir chez elle, et m'offrit un lit propre et confortable avec une couverture et un coussin doux et moelleux.

Le lendemain, après m'avoir offert un dernier repas, elle me donna un gros manteau pour que je n'attrape pas froid, un parapluie si jamais il pleut, un parasol et de la crème solaire si jamais le soleil tape trop fort, un kit de secours si jamais je me blesse, un taser et une rapière si jamais des gens m'embêtent, un gros sac de provisions en situation d'urgence, un chien pour me guider ou pour prévenir d'un danger, un livre sur la survie, une bouée de sauvetage si jamais je m'échoue en mer, du TNT si je me retrouve enfermé quelque part, un vaisseau spatial équipé de canon à radiation et avec des roquettes nucléaires et un ensemble d'armes biologiques et chimiques pour, si jamais, je me retrouve mêlé dans une guerre galactique contre des extra-terrestres, un passeport pour aller au paradis si jamais je meurs et l'encyclopédie des règles du paradis et un pots d'âmes pour mieux coopérer avec le démon qui m'aidera à tricher pour ne pas aller en enfer. »

Je te l'avais dit ! Les gens ici sont plus que généreux ! Et devine quoi ? Il ne me reste plus que le livre, la rapière et le chien ! Tous les autres ont été utilisés durant mon "aventure" :

C'était il y a un mois, après ce qu'il s'était passé, je fus enlevé par des extra-terrestres. Ils m'ont ensuite emmené à leur planète.

C'était une planète complètement urbanisée où il pleuvait constamment avec un climat glacial. Heureusement, j'avais mon parapluie et mon gros manteau. J'ai utilisé le TNT, un objet apparemment inconnu des extra-terrestres, que j'avais caché dans mes vêtements pour faire exploser ma cage, récupérer mes affaires et m'enfuir.

Pendant des jours j'ai dû me contenter des provisions qu'elle m'a offert, mais au final, cela n'a pas suffi à moi et à mon chien.

Puis un jour, j'ai découvert que mon chien avait été modifié génétiquement et avait été robotisé. Il pouvait à présent se transformer en jet-pack pour m'emporter dans un endroit plus désert et moins urbanisé.

Il y avait beaucoup de végétations et d'animaux. Heureusement que dans le livre de survie il y avait des informations sur la biologie extra-terrestre, de ce qui est comestible ou non, ainsi que de leurs propriétés sur le corps humain. J'ai pu alors me nourrir, moi et mon chien, et acquérir une santé de fer. Mais quand je pensais que j'étais enfin tranquille, les extra-terrestres de la planète ennemie ont débarqué et je fus de nouveau enlevé.

J'utilisai alors mon taser pour neutraliser mes ennemies, et apparemment c'était plutôt efficace contre eux, même un peu trop, du coup certains moururent sur le coup, et d'autres furent handicapés à vie.

Après cette bataille, je pris le contrôle du vaisseau et j'atteris dans la planète la plus proche. Sur cette planète-là, l'étoile était si proche de la planète que le vaisseau dysfonctionna.

Je tomba alors dans la mer, le seul endroit où il faisait frais. Mais je ne pouvais pas rester éternellement dans l'eau, ni mon chien, alors j'ai dû nager jusqu'à l'île la plus proche. Grâce à la bouée de sauvetage, mon chien a pu s'en servir pour me suivre en mer. Mais à cause du crash, je m'étais blessé la jambe, heureusement que j'avais mon kit de secour pour me soigner.

Après les soins, j'ai me suis mis de la crème solaire et j'ai ouvert mon parasol pour nous protéger du soleil. J'ai ensuite passé quelques jours sur cette île histoire de soigner ma jambe avec des végétations sur l'île ayant des effets curatifs.

Puis, un jour, j'eus une révélation divine, où Dieu m'avait averti qu'une guerre galactique aura lieu, et que je dois l'arrêter.

Je partis alors informer les dirigeants de cette planète et je me suis retrouvé avec une armée extra-terrestre spaciale pour mettre fin à une guerre galactique imminente. Mais moi qui n'a aucune expérience en tactique militaire, je fus vite encerclé et mon armée décimée à moitié.

Puis quand je pensais que j'étais foutu, mon vaisseau spatial s'est pointé et ma sauvé grâce à son mode "pilotage automatique". Équipé par la suite de mon vaisseau, je détruisis avec aisance et facilité l'armée ennemie et je mis fin à la guerre galactique.

Un fois de retour, on me célébra comme un héro, mais le roi, par prudence, me jugea dangereux, et m'assassina moi et mon chien durant notre sommeil.

Normalement l'histoire devait s'arrêter là, mais il y avait une suite :

Une fois mort, je me suis retrouvé devant le "jugement dernier", qui décidera si j'irai en enfer ou au paradis. Pour ce, il m'a simplement posé une question : Penses-tu avoir vécu une bonne vie ?

J'ai alors répondu « Oui, bien sûr », et il m'a condamné à l'enfer. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Je sortis alors l'encyclopédie des règles du paradis, et je compris que, si j'avais dit que j'avais eu une vie misérable où je devais me battre dans une guerre et tuer des gens que involontairement, il l'aurait offert une chance de refaire ma vie au paradis. Mais je ne me laisserai pas faire, j'ai encore des atouts que je n'ai pas encore utilisé !

Je sortis alors le pot d'âmes et je conclus un marché avec un démon. Puis, avec mon "avocat" je contestai la décision :

- Objection ! J'ai gagné une guerre, j'ai fini une guerre avant qu'elle ne cause davantage de morts, j'ai aidé mes kidnappeur, et de base je n'étais qu'un simple citoyen humain banal ! Pourquoi je devrai aller en enfer !?

- Ouais exactement ! En plus il a été assassiné par ceux qu'il a sauvé, et il doit aller en enfer, le pauvre. Et vous vous dites "bon" et "juste" ?! C'est l'hopital qui se fout de la charité ! Vous n'êtes que des menteurs qui bernent les gens par de beaux paroles !

- Wouaf, wouaf !

- En plus, dans le verset 5 du chapitre 1 de l'article numéro 3 des lois célestes, il est dit qu'un homme ayant commis plus de mérites que de péchés peut aller au paradis !

- Uniquement s'il a une bénédiction divine, répliqua le juge du jugement dernier.

- Et un passport, ça passe ?

- Oui, rectification :

Vous allez au paradis.

Enfin, après avoir saluer le démon, je me suis mis en route pour le paradis. Devant l'entrée, il y avait quelqu'un qui m'attendait : C'était la généreuse femme qui m'avait abrité chez elle.

- Que faites vous-là ? Vous aussi vous êtes morte ?

- Non, je t'attendais.

- Comment ?! Mais comment le saviez vous, et d'ailleurs, qui êtes vous au juste ? Comment saviez vous que j'aurai besoin de tout ces outils ?

- Je te préviens, tu vas être surpris : Je suis en réalité un alter ego de toi du futur d'un futur alternatif d'un futur alternatif d'une dimension parallèle à une dimension qui est parallèle à ta dimension !

- Oh mon dieu ! Je suis surpris !

- Eh oui, je te l'avais dit !

- Mais du coup, comment t'es arrivée là ?

- Tu vas être choqué, mais MÊME MOI JE NE SAIS PAS !

- OH MAMA MIA ! JE SUIS CHOQUÉ !

- Eh oui, je te l'avais dit ! Et maintenant, comme moi, tu vas voyager dans les temps et les dimensions pour te sauver !

Et le cycle se répète...

Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Surprise Générae (6ème édition)

Lancé par Nel Volune

Bien, bien, bien !

Téméraires, téméraires, je vous demanderai de bien vouloir sortir de la salle, s'il vous plaît. J'aimerai m'entretenir avec la fine fleur de Scribay, ceux qui n'ont pas froid aux yeux, et nulle part ailleurs. C'est bon ? À ce que je vois, certains veulent braver mes conseils, mais qu'à cela ne tienne. Ils verront bien. Seul le destin sait où tout cela les mènera.

J'espère que vous êtes prêts à souffrir, car on va envoyer du lourd. Ce que je vous demande cette fois-ci, est d'écrire une courte nouvelle absurde, qui au départ, paraît tout à fait normale, mais qui au fil du temps, va devenir de plus en plus invraisemblable. Bien sûr, je ne vous laisserai pas vous atteler à la tâche sans qu'au préalable, vous soyez passé par le chapitre des contraintes, alors le voici:

- Le titre est imposé parmi les trois suivants:

* Le manitou qui sait tout sur tout les toutous du tourloutoutou ;

* Un chien, un livre, une rapière, et moi ;

* Cela fait un siècle.

- Le texte durera entre 3 et 5 minutes de lecture ;

- La phrase "Je te l'avais dit" devra être présente aumoins trois fois dans le récit ;

- Le narrateur est le personnage principal 1 mois après la scène.

Bonne chance, vous en aurez besoin !

PS: genre imposé humour

Commentaires & Discussions

MoiChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0