CHAPITRE 28
Après une bonne heure à chercher le moindre petit signe qui les ferait avancer l’équipe tenait quelque chose.
Tout avais commencé il y a 20ans. Évangéline Grandbelly venait d’arriver à Buena Vista. Aaron avait trouvé un élément étrange dans la premier affaire de sa supérieure.
Il s’agissait d’un accident de bus. La route était trempée et le bus avait glissé pour finir sa course dans une voiture. Le bilan avait été lourd : 23 blessés et 4 décès. Pourtant la conductrice de la voiture avait survécu grâce à l’intervention de la brune.
- Le rapport dis que tu es arrivé juste a temps pour sortir la conductrice qui était à 7mois de grossesse. Tu a sauvé la vie de cette femme et de son bébé. Et tu devinera jamais le nom de la nana… June Millers.
Voilà qu’un premier lien venait de s’établir.
- Aaron tu te souviens de ce que nous as dit le père Millers ? Il. Dit que sa femme était décédée dans un accident de la route l’an dernier. Mark ?
- Oui bosse. Je me penche sur ça.
- On a autre chose ?
Le silence était une réponse jusqu’à ce qu’il soit rompu par Charlie qui agita vivement un document au dessus de sa tête.
- Amelia Gorge ! J’ai ! Sa mère était témoin sur une affaire de drogue. Rien de très important mais tu t’es occupé de l’interroger.
- Mon premier interrogatoire… Est-elle toujours en vie ?
Mark prit le relai. Il pianotait sur son ordinateur. Cherchant la moindre information.
- Non. Elle est morte elle aussi. Un peu après la mère Millers. D’une overdose…
- Impossible. Elle n’était pas du genre à faire ça. En tous cas je suis certaine qu’elle ne l’a pas fait d’elle même.
Le schéma commençait à se dessiner sous leurs yeux. Charlie était anxieuse. Tout dans cette histoire la mettait mal à l’aise.
- Éva ?
- Sam.
- Est-ce que le nom de Gressman te parle ?
- Possible.
- Il était boulangé, George Gressman. Tu as prit sa déposition il y a un peu moins de 20 ans, il s’était fais cambrioler la boutique.
La commandante n’eu pas le temps de demander quoi que se soit à Mark qu’il leva la tête de son ordinateur pour signifier que lui aussi était décédé l’an dernier : un cambriolage chez lui qui avait mal tourné.
- On a pas de troisième corps patronne. Avec un peu de chance on s’est trompé et George n’avait pas d’enfants.
- Euh Charlie… J’ai bien peur qu’on ne se trompe pas. Le boulanger à un fils : Ron. Et il porté disparu depuis 2mois par sa femme. Il allait chercher leur fille à l’école et il n’est jamais rentré … On n’a même pas retrouvé la voiture. Il est peut-être déjà trop tard.
- Mark. Je veux son adresse, son job, je veux tout savoir. Jusqu’à la couleur de sa brosse à dent, compris ? Charlie reste ici avec Mark, Aaron et moi nous allons voir la femme de Ron.
- Et pour Samuel ? Demanda Aaron.
- Je viens avec vous.
Avant de passer la porte la commandante se tourna vers le reste de son équipe avant de ponctuer leur entrevue.
- Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que personne à part nous ne doit avoir connaissance des points que nous avons abordé. Je tiens sur votre plus grande discrétion. Et s'il te plait Charlie passe chez chacun d'entre nous pour vérifier caméras et micros.
Annotations
Versions