Prologue - Le cristal Bleu

5 minutes de lecture

L'air était lourd et chaud, encore réchauffé par le soleil impitoyable de l'été. C'étaient les derniers jours de vacances et chaque heure étaient profité pleinement pour ne pas avoir de regret. C'est pourquoi Rebecca avait décidé de sortir de nuit pour admirer une dernière fois le ciel d'été dans le parc de la ville.

La rousse était en tête de leur groupe, sa longue chevelure de feu tombant en mèches ondulés sur ses épaules dénudée puisqu'elle portait un simple top blanc avec son short en jean. Un peu de maquillage marquait ses traints, une touche de fond de teint pour cacher les restes de quelques coups de soleils et enfin du mascara noir autour de ses yeux bruns noisettes.

Derrière elle marchait Luis, les bras croisés derrière sa tête en discutant avec Sora. Le jeune homme riait de bon cœur en écoutant le blond aux cheveux court raconter une anecdote qui lui était arrivé durant la semaine. Le garçon aux cheveux mauves était habillé comme un vrai punk gothique avec une chemise blanche recouvert d'une veste noir sans manche et d'un short noir avec quelques chaînes. Merry avait rit en rencontrant pour la première fois Sora, s'amusant de voir un punk être ami avec une parodie de méchant de teen movie.

Merry était d'ailleurs derrière le groupe, discutant joyeusement avec son nouveau petit ami. Liam écoutait attentivement la jeune femme, remarquant ses tics qui laissait transparaitre sa nervosité et sa joie. Elle passait régulièrement sa mains dans ses cheveux bleus claires, décoiffant régulière son carré dégradé. Elle ne tenait pas en place, sautillant à chaque pas et Liam trouvé cela adorable, comme le reste du groupe en voyant la jeune fille brillait de joie.

Liam était sans doute le plus banale du groupe, avec des cheveux mis-longs bruns et des yeux lavande doux. Il portait un ensemble simple de t-shirt promotionnelle de la ville de Nirvana et un bermuda gris. Il continuait d'écoute sa petite amie quand un bruit attira soudainement son attention.

Bruit n'était pas le bon mot pensa t-il. Le brun avait l'impression d'entendre quelqu'un chantait sans mots ni instrument de musique. C'était beau mais si étrange que Liam s'arrêta en cherchant la source de la musique qui semblait l'appelais.

Hypnotisait par celle-ci, Liam quitta son groupe sans même le remarquait. Marchant dans les herbes folles et entre les arbres, le jeune homme ne remarqua pas qu'il courrait avant qu'il ne s'arrête essoufflé dans une clairière qui lui était inconnue après se qui lui semblait être quelques secondes. Liam savais qu'il avait quitté le parc pour la forêt entourant le petit espace vert de la grande ville. Il savait qu'il devait paniquer mais la musique rendant flou ses pensées. La musique était plus forte ici, chantant auprès du jeune homme les plus beaux sons comme si cela lui était dédier. Il ne vit pas ses amis arriver à leur tour, inquiet de voir leur ami partir sans un mot.

Liam ne quittait pas des yeux l'étrange source de la musique, malgré qu'une peur grandissait en lui à la vue de la chose lumineuse qui n'était pas le genre d'objet qu'on s'attendait à trouver dans une forêt. Une sorte de pierre bleue flottait dans les airs, brillant comme si il était une étoile tombé du ciel. Autours d'elle flottait des cristaux plus petit et plus pâle. Cela ne semblait pas normal.

Malgré la peur, Liam ne pensait pas un seul instant à fuir et s'éloigné de la pierre en forme de losange. L'idée même de partir provoquait un sentiment étrange chez le brun, un sentiment qu'il n'avait jamais ressentie et qu'il lui donné l'impression de quitté quelqu'un en sachant qu'il ne le reverrait plus jamais.

Rejoignant la musique, une voix commença à chanter dans son esprit sans mots et paroles mais Liam comprit néanmoins ceux qu'on attendait de lui. Sans hésitation Liam leva sa main, la posa sur la pierre bleu alors que ses amis criaient de s'éloigné de la mystérieuse pierre. Un éclat de lumière blanche se répandit dans la clairière, aveuglant les jeunes adultes.

Le contacte avec la pierre surprit Liam, la pierre était chaude et douce, comme si elle avait été traité par un homme ou une machine. Liam n'eu pas le temps de réfléchir d'avantage que le chant reprit et ses pensés disparurent dans le brouillard qu'était devenue son esprit. Il regarda avec curiosité mais incapable de bouger la pierre réagir à son touché.

Plusieurs cristaux bleus pâles apparurent dans la clairière, comme des gouttes de pluies suspendu autours du groupe et de Liam. Planant sans un bruit un instant, un groupe de pierres près de Rebecca n'animèrent soudainement sous la surprise de la rousse et ses amis.

Les pierres passèrent du bleu à l'orange, avant de se mouvoir sous la force d'un courant d'air chaud qui tournoyait autours de Rebecca. La peur disparut rapidement pour laisser place à l'amusement quand la jeune femme sembla planait dans les airs entouraient de pierres qui devenait rapidement des feuilles mortes et des fleurs de colza. Elle observant plusieurs fleurs être déposé dans ses cheveux, recolorant plusieurs de ses mèches de cheveux en un beau oranges vifs mais Rebecca ne le remarqua pas avec les attentions de l'être invisible fait de vent qui jouait avec elle.

Sora observait Rebecca s'amusait avec l'étrange esprit quand les cristaux à coté de lui se mire à brillé en rose. Ils se séparèrent en une myrade de petite lumière rassemblant à plusieurs lucioles volant autours du jeune homme qui rit en les voyants dessiné dans les airs une parodie de lui-même. Les petits êtres de lumières dessinèrent une sorte de créature humanoïde qui le porta sur son épaule au grand rire de la créature. Plusieurs lucioles se glissèrent dans ses vêtements, faisant d'avantage rire le jeune garçon en le chatouillant.

Merry fut la suivante, comprenant que les choses semblaient juste taquines et curieuses. Les pierres à coté d'elle fondirent en une sorte d'eau plus huileuse et gluante. La jeune fille fut soulevait, assit sur un sorte de pouf aquatique tandis que l'eau s'amusait à lui renversé de l'eau sur la tête qui fit sourire la jeune. La même chose toucha les pierres autours de Luis, devenant de plus flammes violettes qui semblait courir autour de l'homme sans pour autant le brulé.

Liam ne vit pas ses amis être soudainement aux mains de se qui ressemblait être des esprits. Son regard était plongé dans la surface plate du cristal qui tremblait. Il semblait retenir quelque chose, la musique devenait distordue dans la clairière comme un crie de douleur de l'entité. Liam avait envie de courir en voyant plusieurs cristaux éclataient autours de lui mais le chant devenait plus puissant, trop puissant pour le laisser agir. Liam ne put que comprendre qu'on lui avait tendit un piège avant qu'une ombre noir ne sorte de la pierre et le renversa sur le sol. Tout disparut alors dans la douleur et le silence fut soudainement présent dans son esprit. Liam aurait trouvé ça agréable si tout son corps ne brulait pas de douleur, une douleur atroce lui donnant l'impression de sortir de son propre corps. Comme un papillon renaissant dans le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0