Réponse à "Au départ, il y eut une oeuvre"

de Image de profil de AssowAssow

Avec le soutien de  AthDeJad 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Au départ, il y eut une oeuvre"

Ce soir encore, tu es à la fenêtre. Immobile, tu ne sembles pas m'entendre tandis que je m'avance. Le plancher craque sous mes pas mais cela ne t'atteint pas. Ce son-là n'évoque rien pour toi mais pour moi il est capital. Ce plancher est notre rivage, ton ancrage. À mes yeux, il est salutaire. Aux tiens... Je ne sais pas.

Tu es déjà loin. Tes pensées dérivent au large et je sais que ton corps suivrait si tu ne m'aimais pas un peu. Tu es une fille de l'eau. Tantôt calme, tantôt agitée, mais, toujours les vagues te ramènent. Tu ne sembles pas tendue pourtant quand je t'observe ainsi accoudée. Je ne perçois ni accablement, ni regret. Tu observes simplement ce qui faisait ta vie autrefois tandis qu'à travers toi, c'est l'avenir que je vois.

Demain, à mon retour, je te trouverai là. Tu ne m'entendras ni entrer, ni soupirer. Ou peut-être le feindras-tu. Comme ce soir, je me reprocherai alors de te soustraire à tes pensées pour t'entourer de mes bras mais ton sourire vaudra bien ce remords. Tu sauras oublier ce qui t'attire tant vers l'horizon. Je me sais convaincant. Et peut-être... Peut-être qu'un soir, ce ne sera plus ton dos que je découvrirai une fois le seuil passé mais ton visage tourné vers moi...

PoésieAmour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Au départ, il y eut une oeuvre

Lancé par Assow

Le défi est simple : choisir une peinture et écrire un texte à partir de celle-ci.

Pour cet exercice que j'ai déjà réalisé par le passé mais que je souhaite reprendre, l'oeuvre était : La fille à la fenêtre de Dali.

Elle était accompagnée de cette consigne :

"Dans la tete de la jeune femme (1ere personne), elle pense devant sa fenetre et son mari arrivant la découvre telle que nous la voyons. (3ème personne, il parle d'elle via le "Tu")"

Vous êtes libre de conserver ce point de départ ou de choisir une autre oeuvre.

Au plaisir de vous lire !

Commentaires & Discussions

La fille à la fenêtreChapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0