CHAPITRE 1 : Soirée d'intégration (partie 1/2)
Citation : "On en peut pas croire en son propre destin sans croire à l'existence d'un destin commun."
Je n'étais pas restée bien longtemps devant l'immense devanture du musée d'Ipswich à me poser un tas de questions. Je voulais tout simplement éviter mes camarades de promo et toutes leurs questions, alors je m'empressai de m'enfoncer à toute allure dans les rues de la petite bourgade. Certes, je donnais l'impression de fuir mais il valait mieux ça que d'entendre des remarques stupides. En réalité, ceci était loin d'être une fuite, plus tôt dans la journée, j'avais donné rendez-vous à mon meilleur ami dans un bar assez fréquenté de la ville et il se trouvait que j'étais déjà pas mal en retard. J'avançais à toute vitesse à travers la ville en entendant mes talons claquer sur les pavés glissant à cause de la pluie qui tombait. Enfin, je me retrouvais devant la porte du bar que je m'empressai de pousser. A l'intérieur, beaucoup de jeunes étudiants et lycéens s'étaient retrouvés au tour d'une bière, il faut dire que dans une petite ville comme Ipswich, il y avait peu de chose à faire et que ce bar était vraiment le passe temps général. Du regard, je cherchais mon ami qui devait déjà être arrivé. Attablé dans un coin sombre, je reconnue immédiatement ce beau brun au regard bleu ciel. Et il ne m'avait pas attendu pour commander, comme beaucoup d'autres jeunes, il avait sa bière à la main. Sans le faire attendre une seconde de plus, je me faufila dans le bar en essayant d'éviter une collision. Une fois devant lui, il releva le visage pour me regarder de bas en haut.
- Et bien tu en as mis du temps ma petite Garwin !! lâcha t-il en se levant pour me prendre dans ses bras pour me dire bonjour.
- Toby, tu ne sais pas que les filles aiment se faire désirer.
Je connaissais Toby depuis toujours, d'aussi loin que je me souviennes, il était là. Nous avions grandis ensembles, nous avions fait toutes sortes de bêtises ensembles et j'en passe. Il était comme le grand frère que la vie avait oublié de me donner. Pour rien ne vous cacher, suite aux problèmes familiaux qu'avait subit sa famille puis à la perte de son père, mes parents avaient décidés de recueillir alors qu'il était seulement âgé de 5 ans. Elle est peut-être là, la raison, tout simplement. Et hélas, depuis maintenant deux années cette routine avait été cassée. En effet, Toby avait fait le choix de retourner dans le manoir familiale des Simms qu'il avait hérité de son père. Ses yeux bleus océan croisèrent mon regard, je compris immédiatement qu'il soupçonnait que quelque chose n'allait pas.
- Cass !? prononça t-il avec hésitation tout en saisissant ma main. Je sais que quelque chose ne va pas. Et tu veux savoir ce que c'est ?? Tu n'as toujours pas de verre devant toi !!
Immédiatement, mon ami depuis toujours se leva pour aller me chercher un verre au bar sous mon regard quelque peu amusé. Toby avait une manière bien à lui de gérer les soucis du quotidien et ce n'était pas l'alcool, non. Il avait une philosophie bien à lui. Il avait prit l'habitude de dire qu'une conversation sérieuse ne pouvait pas naître en l'absence d'une bonne bière et une bonne dose d'humour. Et même si cette philosophie lui donnait un air immature, il était loin de l'être puisque sa façon de faire n'avait plus à faire ses preuves avec moi. Au bout d'un court instant, Toby revenu avec un verre à la coloration rouge. Il savait me prendre par les sentiments. Il posa mon verre en face de moi avant de se rassoir sur la banquette.
- Ta bière préférée à la cerise et maintenant tu vas me dire ce qui te trotte dans la tête !!
- Je vais bien ... dis je en attrapant mon verre pour en avaler un gorgé.
- Moque toi de moi !! lâcha t-il frustré
- Puisque tu veux tout savoir ... Notre prof d'histoire nous a encore fait une excursion au musée du coin. Soufflais-je en montrant que j'étais lasser.
Bien sur cela amusa beaucoup mon meilleur ami qui était dans le même cas que moi puisqu'il connaissait l'histoire de la ville tout aussi que moi.
- Tu comprends pourquoi je n'ai pas choisi l'option histoire !!
- La ferme, Simms ... Cette fois ci, le prof à trouver utile de m'afficher devant toute la promo en me demandant si la légende était vraie. J'ai vraiment hâte de me retrouver dans une ville ou le nom de Garwin ne serai pas connu !! finissais-je avec colère
- Tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple ... Quand on fait partis des maudits de cette ville, ce sortilège nous ramène toujours ici. Notre destin est déjà sellé, nous sommes nés pour mourir, tout comme nos ancêtres !!
Je baissa lentement la tête pour fixer mon verre. Je voulais tout simplement fuir son regard puisque au fond de moi, même si, ça me tue de l'admettre, Toby avait raison. Plusieurs fois dans l'histoire de nos familles, un de nos ancêtres avaient essayés d'abandonner sa vie de sorcier et partant dans une nouvelle ville inconnue. Seulement, la malédiction est plus forte et les a ramener à chaque fois à Ipswich. Et pour cela, le destin savait se montrer des plus créatif soit par un mort dans la famille, soit une catastrophe naturelle. Tout était un prétexte pour ramener ses déserteurs.
- Ecoute Cassie, ce soir, il y a la soirée d'intégration des première années ...
- Non, tu sais très bien, je ne veux pas y aller. lui coupais-je la parole.
- Tu ne m'as pas laissé finir ... Tu vas enfiler une jolie robe et tu vas m'y accompagner. Ça te changera les idées
Je n'étais pas du tout enchantée par l'idée. En effet, je n'aimais l'ambiance des fêtes où se trouvait généralement trop de personne qui ont généralement trop bu et qui gâche ta soirée. Pour montrer mon mécontentement, je soupira assez bruyamment en le fusillant du regard.
- Que tu sois d'accord ou pas ! Je passe te prendre à 8h30, ne soit pas en retard.
Pour marquer la fin de la discutions, je vis Toby se lever avant de fouiller dans sa poche pour en sortir un billet de cinq dollars qu'il déposa sur la table.
- Hey, tu ne vas pas me laisser la toute seule quand même !!
- Si, je dois me préparer pour ce soir. Répond t-il avec un large sourire aux lèvres.
- Pour passer trois heures devant le miroir, espèce de gonzesse va !! Allez sauve toi !! répliquais-je en ricanant.
Tandis que mon meilleur ami franchissait la porte du bar, je me retrouvais seule devant mon verre de bière à la cerise que j'avalais cul sec. Je n'avais pas besoin de m'attarder plus dans ce bar. Très vite, ce fut à mon tour de franchir la sortie. Je marchais d'un pas soutenue pour rejoindre ma maison familiale ou plutôt, comme les habitants l'appelait "le manoir Garwin". A vrai dire, je n'aimais pas cette appellation. Certes, il s'agissait bien d'un manoir mais le terme rendait tellement froide la maison où j'avais grandit. Et elle était loin d'être froide et sombre, au contraire, elle était mon cocon. Les jardins, qui la bordaient, étaient toujours très fleurit au printemps et dégageait une délicate odeur de rose. On était vraiment loin de l'endroit lugubre où les sorcières de cinéma mijote leurs potions magiques. Je passai l'immense portail en fonte orné des armoiries des Garwin qui marquait le début de la propriété familiale. Je continuais mon chemin en remontant l'allée qui menait à ma demeure. Je poussa lentement la porte avant d'avertir de mon arrivé.
- Je suis rentrée, criais-je en attendant ne réponse qui ne venait pas. Maman, James ...
Toujours aucune réponse, j'étais officiellement seule. Ma mère avait très certainement forcé mon frère, James, à l'aider pour faire quelques courses. Par chance, j'avais pu échapper à la corvée. Je me rendis donc à ma chambre afin de me préparer pour cette foutue soirée à laquelle j'étais convier de force.
Annotations
Versions