À toi Paulette...

Une minute de lecture

À toi qui as dû avoir une vie pas facile, pour te retrouver aussi dans la rue... et depuis si longtemps que tu ne sais même plus depuis quand...

À toi qui sais encore sourire quand un bourgeois ou une bourgeoise te donne une pièce.

À toi qui as toujours un bout de pain pour les moineaux et les chiens.

À toi qui sais encore ce que veut dire le mot solidarité.

À toi qui es la seule à m'avoir tendu la main quand, à mon tour, je me suis retrouvé dans la rue.

À toi qui as vite compris que je ne tiendrais pas longtemps parce que j'étais trop faible, trop tendre et trop gentil.

À toi qui m'as aidé à ne pas sombrer dans l'alcoolisme.

À toi qui as su me guider pour que je m'en sorte, qui m'a accompagné sur chacune des marches de ma "remontée".

À toi, avec qui je prends plaisir à partager un croissant en terrasse tous les mercredis.

À toi Paulette, je n'ai qu'une chose à dire : merci !

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0