3. Cercle de pierre

2 minutes de lecture

Garami mort, les dragonniers et les animaux Mythiques pleurèrent amèrement la perte d'un ami, quasiment un membre de leur famille. Glafina, l'oie de Glace, ordonna aux poissons jumeaux Kalahlin et Kalahlor dont la magie était très grande, d'ancrer le gigantesque corps du géant puis d’élever de grandes murailles de glace tout autour, et cette barrière fut dotée d’une très grande magie par Filanor l’oiseau de Vent et de Foudre si bien qu’une tempête perpétuelle naquit en cet endroit. Ainsi la dépouille devenue sanctuaire fut protégée de tout être vivant hormis les oiseaux.
Les dragonniers vouaient une haine vindicative contre Saverg. Mais le pouvoir du grand serpent se faisait chaque jour de plus en plus fort et des esprits mauvais venaient gonfler ses armées malfaisantes, attirés par l'exaltation de son crime.
Les autres animaux Mythiques se réunirent en secret de Saverg sur le continent du nord des Terres Majeures que l’on appelle aujourd’hui Midgard, car ici vivait Glafina l’oie de Glace, qui était très respectée et ses conseils avisés étaient toujours entendus, et elle seule pouvait rivaliser contre Saverg et elle était la seule que Saverg craignait véritablement à présent, mais elle refusa de partir combattre les armées malfaisants car ce n'était pas le bon moment dans ses plans. Plutôt décida t-elle de protéger le peuple des dragonniers et de les instruire. Ainsi les dragonniers connurent les fondements de la magie et l’art de commander aux éléments.
Durant près de cinq siècles, les dragonniers oeuvrèrent à la construction d’une grande cité sur le continent de Midgard, et ils donnèrent pour nom à cette cité Ympyrä-Kivi car une haute et grande muraille l’entourait, et ce nom signifiait la cité du cercle de pierre.  Et les pierres constituant la muraille avaient été scellées par des procédés magiques, et cela lui conférait une couleur oscillant entre le blanc et le bleu, comme un hommage à la mémoire de la barrière qui protégeait le sanctuaire de Garami. Il n’y avait qu’une seule entrée pour pénétrer dans la cité, et celle-ci était une grande porte de métal très épaisse et très lourde. Pas moins de dix dragonniers fallait-il pour manœuvrer cette immense porte, et pourtant ils étaient très forts. Dans l’enceinte de la cité, ils y érigèrent de grands temples d’une très grande beauté à la gloire des animaux Mythiques, mais beaucoup de bâtiment furent construits dans le but de se préparer à une guerre. La haute muraille était parsemée de tours et le peuple des dragonniers qui se faisaient de plus en plus nombreux s’entraînait dans l’utilisation des armes, ainsi devinrent-ils également d’excellents archers. Des arbres ils plantèrent partout en masse afin de pouvoir les couper en grand nombre sans appauvrir les richesses de la nature. Avec ces quantités de bois, ils taillèrent des lances, des flèches, des arcs. Mais aussi pour leurs demeures ils firent de somptueux planchers, des meubles et des statuettes représentants les animaux Mythiques, et Glafina était la plus représentée.
La cité du cercle de pierre été sans nul doute la plus belle de toutes les cités n'ayant jamais existées jusqu'alors. Ces cinq siècles passés à sa construction furent l'une des meilleures périodes dans la longue vie des dragonniers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0