6. Fureur fatale

2 minutes de lecture

Dans l'enceinte des murs, deux bataillons de dragonniers gardaient le temple de Glafina et cinq autres patrouillaient dans les rues, et ceux-là rencontrèrent dragons et serpents ailés, et le combat face aux dragons fut inégal tant ils étaient forts et imposants. Pourtant l'histoire fait mention de l’acte héroïque de Mardorus qui armé d’une longue lance tua dix dragons à lui tout seul, et que gravement blessé, il marcha jusqu'à la grande statue de Glafina et y mourut.
La victoire sur ces dix dragons redonna de l’espoir aux dragonniers et ils poussèrent un cri terrifiant aux forces de Saverg, et celles-ci hésitèrent un instant avant de reprendre l’assaut.
Mais Saverg, qui regardait le combat du haut d’une montagne, vit que ses armées étaient en difficulté et que les dragonniers reprenaient le dessus, comprenant peu à peu les faiblesses de chacun de leurs ennemis. Alors il ordonna d’introduire dans le combat la créature la plus puissante qu’il gardait en réserve, la Terreur Sans Nom, le mille pattes de feu et d'acier, et celle-ci fut portée puis lâchée au cœur de Ympyrä-Kivi sur le toit du temple de Glafina. Et le toit s’écroula sous son poids, et les femmes et les enfants qui se trouvaient dessous périrent en grand nombre sous les gravas, mais beaucoup aussi réussirent à sortir à temps.
À peine remise de sa chute, la chose se mit à vomir son contenu infâme, transformant tout en lave brûlante, et elle écrasa tout de ses grandes pattes saccageant les maisons les rues et les dragonniers qui étaient restés cachés. Et tous les esprits du feu qui vivaient dans le corps du monstre de fer incendièrent toute la ville et aida la lave en fusion à s’infiltrer partout, et à la fin, poussés par l’excitation du massacre, ces esprits explosèrent et balayèrent la ville dans son entier laissant à la place un gouffre de lave et de flamme. Et les dragonniers qui se trouvaient à l’extérieur de la cité qui avaient survécus pleurèrent, impuissant, en voyant cela.
Glafina entra finalement dans le combat et commença par éteindre les flammes par un puissant enchantement de glace éternelle qui vinrent se fixer contre les parois du gouffre qui un jour auparavant était encore une cité de grande beauté, et ces glaces finirent par combler entièrement ce gouffre.
À la vue de l'Oie, Saverg ordonna le retrait de ses troupes et retourna festoyer dans ses sombres cavernes, heureux de son forfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0