12. L'enfermement de Saverg

Une minute de lecture

La rumeur de la défaite du serpent traversa aussi vite que le vent tous les continents du monde. La globalité des esprits du mal et des monstres qu'avait enfantés Saverg accoururent au secours de leur géniteur. Mais la nouvelle avait bien sûr atteint Glafina qui connaissait l'ambition des dragonniers depuis leur commencement, et aussitôt elle alerta ses gens et elle entra dans la bataille. Beaucoup des disciples et enfants de Saverg furent éradiqués, mais les esprits les plus malins allèrent se cacher dans les plus sombres recoins du monde. À la fin de cette guerre d'endurance qui dura le temps d’une lune, Glafina rassembla tous les animaux mythiques pour sceller la destinée de Saverg.
La sentence décidée fût aussitôt mise en œuvre. Pour cela, ka grande oie commanda les poissons jumeaux qui glacèrent une partie de la mer au sud des terres de l’est, qui sont appelées Elfheim, aussi demanda t-elle que l’on creuse la glace jusqu’à ce que l’on parvienne au fond de la mer, et arrivé à ce point, elle ordonna encore que l’on creuse plus profondément. Dans ce gouffre profond elle jeta le corps secoué de douleur de Saverg. Ensuite elle fit reboucher le gouffre et dégeler les glaces. La mer reprit aussitôt son droit sur le l'endroit dans d'énormes remous.
Ainsi fut enfermé Saverg dans une triste prison en dessous de la mer. Et bientôt, à cet emplacement, naîtra le grand volcan de l’île de Huder, la Gueule du Dragon.


(le titre fait ici référence au chapitre l'enfermement de Melko du livre des contes perdus de J. R. R. Tolkien, et cette première partie de l'histoire de l'épée et de l'armure a été inspirée par le texte "La chute de Gondolin", toujours de Tolkien.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0