14. Nouveau monde

2 minutes de lecture

Le monde traversa une longue période de paix pendant laquelle les humains et les dragonniers se côtoyèrent peu. Les premiers avaient cœur à explorer le monde dans toutes les directions possibles, et ils s'installèrent partout ; seule la terre sanctuaire du corps du géant Garami leur était interdite par sa grande barrière glacée et sa tempête perpétuelle. Ils erigèrent une grande capitale nommée Régali, et en son centre se dressait un temple à la gloire de leurs nouvelles divinités, leurs libérateurs, les dieux dragons.
Les dragonniers, depuis leur victoire sur Saverg et la libération du monde d'un fléau, affirmèrent leur suprématie architecturale en bâtissant de somptueux monuments partout où ils le pouvaient, mais construisirent systématiquement des cités cachées. Ils savaient qu'ils possédaient la puissance de changer le cours de l'histoire avec l'épée et l'armure, mais ils ne les utilisèrent plus qu'à des fins commémoratives.
Il arriva une seule fois que dragonniers et humain cohabitent dans une même cité, et cela s'est produit à Laërte. Les humains qui avaient traversés tant de générations ne se souvenaient plus de leurs passés, et les dragonniers, dont certains étaient encore de la première génération comme Kunigas, se mirent à éduquer les humains. Ils gardaient toujours à l'esprit que sans Glafina, ils seraient encore eux-mêmes des humains.

Un jour où les dragonniers trouvèrent les humains suffisamment mûrs, instruits et capables, selon leurs critères, de survivre seuls dans le monde, ils emmenèrent sur HeimGarami, la terre sanctuaire du corps du géant, les hommes qui vivaient avec eux sur Laërte, et là ils leurs enseignèrent le secret des magies primordiales, et tous les contes du passé leur furent racontés et expliqués.
Aux humains restés sur les Terres Majeures, ils laissèrent l’Armure et l’Epée du Dragon dans le Grand Temple de la capitale des hommes, la cité de Régali.
L’humanité était donc séparée en deux, et des générations d’humains en grands nombres allaient passer avant qu’ils ne se réunissent à nouveau. Ainsi les hommes de HeimGarami héritèrent du savoir de la magie primordiale, et les hommes des Terres Majeures reçurent l’Armure et l’Epée du Dragon.
À la suite de cette scission, la plupart des dragonniers s'exilèrent sur un continent cachés, les hommes l'appelleront le royaume des cieux Unelma, là où se dirigent selon les croyances les âmes de toutes choses après leurs morts, ensuite elles retournent à l’âme du monde pour jaillir à nouveau. Cela marqua la fin de l’ère première. L’ère deuxième venait de naître, l’ère des hommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0