Chapitre 2 : La Forêt enchantée
C'est par une nouvelle journée hivernale et enneigée que Louna et Nido s'aventure dans cette forêt afin de découvrir le premier chemin indiqué sur la carte.
Ils commencent à suivre ce sentier, mais sont rapidement surpris par des craquements de branches d'arbres qui résonnent dans la forêt, ainsi que des chuchotements lointains qui se mêlent au bruit du vent «Écoute ton cœur et tu trouveras le chemin».
Tous les deux avancent sans vraiment savoir où ils vont ni ce qui les attend. Peu à peu, l'atmosphère devient plus sombre et froide.
Louna ressent alors un mélange d'émotions entre la peur face à l'inconnu, la curiosité de découvrir ce qu'il se cache dans cette forêt, mais aussi une grande confiance, car elle sait qu' avec Nido à ses cotés, elle ne craint rien.
Alors qu'ils s'apprêtent à poursuivre ce qu'ils pensent être le bon chemin, Louna et Nido arrivent à hauteur d'une intersection et s'arrêtent.
Face à eux se trouvent trois sentiers ou apparaît comme par magie une inscription sur le tronc d'un arbre où l'on peut lire distinctement les phrases suivantes: «Celui qui fait trop de bruit se perd, Celui qui fuit la peut s'égare, Celui qui avance avec son cœur trouvera le chemin»
Ces mots semble ressembler de toute évidence à une indication voir également d'une énigme a résoudre.
Louna réfléchit alors à cette énigme qu'elle va devoir essayer de comprendre avant d'envisager de pouvoir la résoudre, Mais avant cela, le doute s'installe en elle car elle va devoir faire le bon choix concernant les trois chemins qui se présente devant elle.
Mais elle sais qu'elle peut compter sur le flair infaillible de Nido qui se positionne avec certitude devant le chemin situé sur leur droite, c'est avec confiance et sans peur qu'ils s'engagent vers l'inconnu.

Annotations
Versions