Chapitre 1

Une minute de lecture

Il voulait en finir. Il lui semblait que c'était pour ça qu'il se tenait au sommet de cet immeuble, tout près du bord, les bras en croix, prêt à sauter. Sa copine venait de le larguer par message, et lui avait avoué qu'elle l'avait trompé depuis deux ans ( et cela faisait deux ans qu'ils étaient ensemble... ). Ça lui semblait être une bonne raison pour en finir. Il ouvrit la bouche, pensant sortir une dernière phrase poétique, puis se ravisa. Personne ne l'entendrait, de toute façon.

Il sauta. Il sentit le vent autour de lui. Il ouvrit les yeux, pour voir le sol se rapprocher rapidement. Une grande toile était tendue entre lui et le béton du trottoir. Il fronça les sourcils, puis pensa :

- Bon, c'est raté pour cette fois.

Mais la vie nous réserve bien des défis. Le drap étant trop tendu, il rebondit dessus pour réatterrir un beau plus loin, la nuque brisée. Tandis que les pompiers accouraient autour du corps, sa copine contemplait le corps de son bien-aimé, les larmes mouillant son visage.

- Mais c'était une blague, murmura-t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0