DU 23,07,22 AU 10,08,22, PLUME À REBROUSSE TEMPS

Une minute de lecture

Inspiré par un échange avec Djedge du Tarn et ses dinosaures


Dans cette caverne loin de toute agitation, loin des autres Sapiens, j'avais laissé mes yeux apprivoiser la pénombre et gravé un message sur les murs de pierre. C'était il y a 40 000 mille ans... Je vais voir ça... Et si tout était à refaire ! ? Elle se saisit des ocres avec rage et espoir et commença à créer un autre monde, car la pensée est créatrice et le verbe l'accompagne. Ils lui firent écrire à rebours, les rêves et les réminiscences, créant ainsi un Flow Inverso* qui la ramènerait en ces temps oubliés. Les mots jaillirent de son esprit , de son coeur, comme un geyser de lumière, nourrissant ses souvenirs, alimentant le futur de leurs sons, et lumières, leurs couleurs. Un petit tour et le vent emportera ses feuillets parlants, qui, comme des boomerangs, reviendront de là où ils étaient partis, faisant jaillir les mots de son esprit , de son coeur, comme un flot d'énergie, nourrissant ses souvenirs, alimentant le futur affamé.


  

* Un courant à l'envers, un flot pour remonter le temps.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0