Le véritable amour...

3 minutes de lecture

Tu sais,

Tout comme toi, j'ai déjà aimé par le passé. Et même si, j'étais amoureuse, je me suis rendue compte, il y a aujourd'hui, presque quatre ans, lorsque tu es entré dans ma vie, à quel point j'étais en réalité totalement ignorante.

Moi, qui avais passé ma vie à me mentir à moi-même, de peur d'être rejetée, occultant celle que j'étais réellement, pour n’être que celle que l'on voulait que je sois... Tu m'as fait comprendre qu'auprès de toi, je pouvais enfin vivre en étant pleinement moi, celle que je suis au fond de moi, sans filtre, ni censure.

Qu’il existait en ce monde quelqu’un capable d'accepter la femme que j’étais… À la fois forte, fragile, sensible, brisée, mais également passionnée, provocatrice, attentionnée.

Tu m’as fait ressentir des choses qui m’étaient totalement inconnues… Avec mon passé, jamais je n’aurais pensé pouvoir m’abandonner ainsi, à un homme, sans peur d’être utilisée ou maltraitée, avec une confiance sans faille…

Tu avais conscience de ce précieux cadeau que je t’offrais…

Tout comme j’étais là, pour te soutenir, t’encourager, te rassurer, tu l’étais également pour moi… Il suffisait juste que l’on soit ensemble, pour que je me sente apaisée, protégée, en sécurité, comme invincible.

À travers ton regard, tu m’as fait me sentir belle… Désirée... Aimée… J’avais l’impression d’être parfaite à tes yeux, malgré mes défauts qui te rendaient dingue. C’était comme si j’étais aussi importante pour toi que tu l’étais pour moi…

Notre relation était unique, terriblement intense, sincère, passionnée, exceptionnelle. Nous étions complices, fusionnels, amoureux au-delà de tout, tellement que nous n’avions pas besoin de mots pour nous comprendre… Nos regards… Nos corps… Nos actes. Parlaient pour nous…

Nous le savions, le ressentions, tout au fond de notre cœur, que nous étions destinés l’un à l’autre… Nous avons traversé tant de choses et malgré tout, nous sommes restés ensemble, incapables d’être ou même d’imaginer un futur heureux sans l’autre.

Comme dans tous les couples ou comme tout humain, nous faisons aussi des erreurs… Mais ce qui fait qu’une histoire fonctionne, c’est la capacité que nous avons à les reconnaître et de réparer ou de changer ce qui nous faisait défaut.

Aimer, ce n’est pas faire souffrir l’autre, mais parfois, il arrive que nous soyons maladroits… Il est nécessaire de savoir pardonner.

Aimer, c’est faire passer notre moitié avant, même si pour son bonheur, nous devons quitter sa vie, en espérant que cela ne soit pas la fin.

Aimer, c’est se sentir heureux rien qu’en étant tout simplement avec l’autre, le voir sourire, entendre sa voix ou son rire, sentir ses bras autour de nous, son corps contre le nôtre et surtout, savoir que tout ce que nous éprouvons pour lui est réciproque…

Aimer une personne, ce n’est pas en rapport avec sa situation sociale ou financière voire même pour son physique… Ce n’est pas en fonction de ce qu’elle est prête à dépenser pour nous, de la quantité ou de la qualité des cadeaux… Ce ne sont que des détails qui, un jour, peuvent très bien changer…

Aimer, c’est vouloir rester avec l’élu de son cœur, malgré toutes les épreuves de la vie… Nulle n’est à l'abri d’un changement de situation, une perte d’emploi, une faillite, un accident, la santé.

Les cadeaux du cœur ont bien plus de valeur… L’amour est le plus inestimable de tous les présents, celui qu’il faut chérir par-dessus tout.

Tu sais…

Presque quatre ans à t’aimer d’un amour sincère et inconditionnel… Et même si parfois, mes sentiments m’ont fait atrocement souffrir… Je ne pouvais rien y changer… Dans mon cœur, tu restais le seul et l’unique, véritable amour de ma vie…

Et quand on trouve notre véritable âme sœur, on ne l’aime pas jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais malgré la mort, dans celle-ci et toutes les prochaines vies qui suivront, s’il y en a…

C’est ainsi que je veux t’aimer… Que je t’aime… Toi… Et personne d’autre…

Je te remercie, de m’avoir ouvert les yeux et de m'avoir fait prendre conscience de ce qu’était, l’amour, le vrai, l’unique, le fait d’aimer de tout son être…

Je n’oublierai jamais…

Je t’aime…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0