DÉMON

2 minutes de lecture

Autant en finir vite. Flo décacheta l’enveloppe glissée sous son blazer. La colle et la salive engluèrent le bout de ses doigts mais elle n’en fit pas cas, toute perplexe qu’elle se trouva, dès l’instant où elle fit face à la photo de sa cible.

L'exacte même petite fille qui narguait le bon dieu du haut des marches brisées.

Malgré toute l’aversion qu’elle leur portait, de toute sa longue carrière, Flo n’avait jamais descendu d’enfant. Elle n’était pas contre. Cela ressemblait plus à un principe d’Atylwat. Car elle, en effet, n’aurait jamais refusé de descendre un marmot. Pas même un nourrisson. Jamais, ô grand jamais, ni l’identité, ni le sexe, ni l’âge, ni toutes les circonstances possibles de ses cibles ne l’avaient intéressée. Mais à présent, inexplicablement, sa main tremblait à l’idée de passer le collet au cou de cette fillette.

C’était comme se regarder de l’extérieur. Se juger. Et même vouloir s’exorciser.

Mieux organisés que des légistes autour d’une scène de crime, les trois chiens encerclaient le parvis de la chapelle. Cerritos par la gauche, Rostov par la droite, et Berlin au pied auprès de Flo. Ce dernier la scrutait de ses pupilles profondes. Elle se figura même que Morana Juglans devait la surveiller au travers de son clebs. Aussi, elle tint tête en soutenant le regard de l’animal, dans l’espoir de provoquer sa maîtresse.

Pas vraiment impressionné, Berlin se détourna d’elle et monta s’asseoir à côté de l’enfant. Celle-ci ne parut pas le moins du monde intimidée par le molosse. Sans se décaler, elle leva ses grands yeux bleus sur Flo et pépilla en italien. Quelque chose du genre : « C’est votre chien ? », devina la quarantenaire.

Les détails importaient peu. Alors elle hocha la tête.

Flo prit place sur les marches, de l’autre côté du chien. Une sorte de crainte la tenait, qui n’avait rien de maternel et, cela dit, en voyant la gamine tendre la main et caresser le dogue aussi naïvement que si elle cajolait la Bête du Gévaudan, une sorte d’appréhension lui noua la trachée.

Les petits doigts potelés de la toute jeune fille effleurèrent les canines pointues du chien de garde, le temps de lui fourrer dans la gueule une friandise tout juste tirée de la poche décousue qui décorait sa robe sale. Flo déglutit. L’enfant redoubla d’insouciance et se laissa lécher la paume.

La tueuse se demanda ce qu’il adviendrait, si elle donnait l’ordre à l’animal d’attaquer. Au même moment, la cible ingénue enlaça le molosse et lova son visage tout contre son collier clouté. Le chien, sans broncher, accepta son affection. Il s’en fit le gardien stoïque.

Et à ce moment-là, elle sut que personne, jamais, ne lui manquerait.

Chargée d’une drôle d’émotion, Flo se redressa. Elle vint au-devant de la fillette et lui présenta, sans chercher à la duper, le collet de Morana. Elle se dévisagèrent un instant. Puis l’enfant lui sourit.

Doucement, comme une grande sœur pleine d’égard, la main morbide d’Atylwat tendit l’arme affutée au cou de l’enfant. Elle l’y passa comme un bijou, fit mine de le nouer et, à l’instant même où le visage juvénile se parait d’allégresse, plus réjoui que jamais par ce précieux cadeau, Flo tira sur le fil.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0