Une boîte qui attire des ennuis

Une minute de lecture

Allongée sur mon canapé, une vision apparaît en face de moi. Un miroir. Je me lève et tente de le toucher, et, étonnament, j'y parviens.

Un tourbillon se forme et, intriguée, je m'approche. Je tente de toucher ce dernier et... je me retrouve dans un endroit vide, blanc.

Je cherche une issue, en vain. Après quelque minutes de marche, j'aperçois une table, avec une boîte posée dessus.

Je l'observe, à quoi sert-elle ? En m'approchant, je remarque des motifs de fleurs peints qui la recouvrent harmonieusement.

Ce coffret en marbre marron semble venir du XIXè siècle. Un fil est attaché à ce dernier avec accroché dessus une minuscule clé dorée. Je suppose que cette dernière sert à ouvrir la boîte.

Méfiante, je décide de ne rien toucher et de continuer d'observer l'objet en face de moi. La petite caisse mesure environ vingt centimètres et semble être profonde.

Je me demande bien ce qu'il y a à l'intérieur. Elle est assez grande pour contenir une arme comme un poignard ou un petit pistolet... Je sens la boîte, qui sait, elle a peut-être un parfum spécial.

Je la renifle et reconnait une odeur familière. Mes voisins consomment du cannabis, l'odeur de la boîte est similaire à cette drogue. Il y en a donc à l'intérieur ?

Je suis coincée dans un endroit vide mis à part une table et une boîte qui contient des armes et de la drogue !? C'est un camp d'initiation aux trafics illégaux ou quoi ?!

Je décide d'ouvrir cette dernière afin d'en avoir le coeur net.

Je prends la clé attachée au fil et ouvre doucement le coffret.

Koff, koff, je ne parviens pas à ouvrir les yeux, est-ce dû à la poudre de cannabis qui s'est échappée ?

Après quelque minutes, je retrouve la vue et fixe la boîte, vide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0