3 – dur retour à la réalité

Une minute de lecture

Le soleil illuminait le visage de Marc, il était ébloui même les yeux fermés. Des Klaxons résonnaient autour de lui, il se demanda comment les cloches du navire pouvaient sonner comme ça.

Des coups tapèrent au hublot.

« Tout va bien monsieur ? demanda une voix inquiète

- Quoi ? Ho ! Mais ce n’était qu’un rêve ? dit-il tout désorienté

- Vous êtes sur l’autoroute A12 et vous bloquez la circulation, c’est très dangereux. Circulez, s’il vous plait » lui dit le motard qui venait de le réveiller.

Marc le remercia et repris le chemin de la salle du mariage où il était attendu. Avec un peu de chance, il ne sera pas trop en retard.

A côté de lui, sur le siège passager, reposait sagement la boule de cristal.

Marc osa jeter un furtif regard dedans et cru apercevoir les vagues au loin.

« La prochaine fois dit-il je préfèrerai aller directement sur une plage avec un cocktail à la main. Merci ! »

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Agnès Anges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0