CHAPITRE 007 : « Dans un futur très lointain » « Samuel »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 007 : « Dans un futur très lointain » « Samuel »

Alors que son cousin profite au mieux de sa soirée et sans doute de sa nuit dans les bras de son meilleur ami, Samuel pour sa part reste avec son oncle dans son bureau pour l’aider autant que faire ce peut dans ses éternelles mes toujours aussi enrichissantes recherches.

Il termine juste de traduire un passage assez conséquent d’un des documents retrouver dans la grotte, quand son regard croise celui de son oncle qui le fixe semble-t-il depuis déjà un moment.

- Tu admires le beau gosse mon oncle ! Hi ! Hi !

Pietro semble se réveiller aux sons de ses paroles dites d’un ton amusé, se secouant le haut du corps pour faire partir cette langueur qui l’a soudainement pris, souriant ensuite à la boutade de son neveu.

- Et pourquoi non, je n’en ai pas le droit parce que je suis ton oncle ? je sais reconnaitre une belle personne quand j’en rencontre une et en plus, ce n’est pas faute d’entendre mes collègues et amis, faire les louanges de mes enfants.
- Tes ?? comment ça « tes » ?? ah je vois, c’est de l’autre affreux qu’ils parlent, mais là crois moi c’est juste pour ne pas te vexer, tu devrais y être habituer depuis le temps !!
- Pffttt !!! En vrai je te regardais traduire ce document et je me demandais une fois encore comment tu faisais, à croire que tu as vécu durant cette époque !!

Pietro montre du doigts le petit carnet contenant la traduction du parchemin.

- Il m’aurait fallu plusieurs jours pour remplir toutes ces lignes de texte, c’est soit un don, soit…
- Soit quoi ??

Pietro réfléchi avant de répondre, mettant ses propres pensées sur la question au clair.

- Soit tes cauchemars ont quelque chose de plus mystérieux qu’il n’y parait.

Son oncle le fixe dans les yeux, semblant hésiter à lui présenter sa demande.

- As-tu déjà essayé d’y penser alors que tu es éveillé ?
- Bien sûr !! Mais étrangement il ne reste plus grand-chose de compréhensible, juste ce que je note aussitôt mon éveil pendant que c’est encore tout chaud dans ma mémoire.
- Hum !! Que dirais-tu si nous tentions une analyse de tes cauchemars avec tes notes ??
- Qu'il n’y aurait pas grand-chose à découvrir de plus que ce que tu sais déjà.

Pietro se lève pour aller fouiller dans l’un de ses tiroirs, en sortant une petite caméra d’un étui en cuir.

- Accepterais tu qu’on installe cette caméra qui t’enregistrerait pendant ton sommeil ?
- Euh… je…
- Un sourire amuser le fait cette fois rougir, devinant que son oncle a parfaitement compris sa pensée.
- Tu pourras l’allumer seulement quand tu auras fini tes « petites » affaires ! Hi ! Hi !
- Mon oncle !!!
- Quoi ? qu’ai-je dis de mal, la nuit dernière il me semble bien pourtant que…
- Ce n’est pas ça mon oncle, c’est cette allusion à « mes petites affaires », pour le reste je ne peux que convenir que tu as raison.
- Eh donc ?? je ne vois pas… Ah !!! D’accord, excuse-moi si j’ai vexé ta virilité mon garçon, il faut reconnaitre que l’image qui m’en est resté commence à dater.

Les deux s’observent un bref instant avant d’éclater de rires, revenant ensuite plus sérieusement sur l’idée de surveiller son sommeil pour tenter de découvrir l’origine du problème.

- Nous aurions pu y penser plus tôt ! Hi ! Hi !

***/***

« Dans la chambre de Samuel, plus tard dans la soirée. »

Pietro termine l’installation et questionne son neveu du regard pour avoir son autorisation de la mettre en route.

- Tu es sûr que tu n’as plus rien à faire avant que je l’allume ?
- Mon oncle !! Te revoilà encore avec ça ??

Pietro lui fait un clin d’œil avant d’actionner la caméra et il s’apprête ensuite à sortir, ce n’est qu’une fois la porte refermée qu’il entend Samuel lui parler.

- Au pire si cela me prend, tu découvriras ce qu’est « une grosse affaire » ! Hi ! Hi !
- De quoi parle-t-il chéri ?

Pietro surpris se retourne pour faire face à son épouse.

- Rien, ce ne sont que des bêtises, tu sais combien il aime me charrier.

Ce n’est qu’une fois à son tour coucher, qu’il explique l’appareillage mit en place pour tenter d’en apprendre plus sur ce qui hante les nuits du jeune garçon depuis son plus jeune âge.

- Surtout qu’il aura une crise cette nuit, comme étrangement à chaque fois que notre fils n’est pas à la maison.
- Bah !! Cela arrive aussi quand nous sommes tous là.
- Sans doute oui, mais j’ai quand même noté qu’à chaque absence de Thomé nous y avions droit.
- Tant mieux alors, comme ça et bien nous n’aurons pas à attendre. J’éteins, bonne nuit et à demain chérie.

***/***

« Milieu de la nuit, chambre de Samuel. »

Samuel se tourne et se retourne dans son lit, visiblement agiter par encore une fois ce cauchemar répétitif où il court à travers des tunnels semblant n’avoir jamais de fin, se retrouvant d’un coup dans une salle immense ou un garçon roux d’une beauté angélique s’élance à sa rencontre.

Samuel entend encore cette fois les brèves paroles.

- Tu es fou !! Pourquoi être revenu ??
- Je ne veux pas vivre sans toi !!

S’ensuit ensuite une énorme explosion suite à laquelle d’énormes blocs de roche se détache de la voute pour leur tomber directement dessus.

Une étrange pensée lui entre alors à l’esprit, comme une promesse qui lui est faite qu’un jour ils se reverront et cette image une fois de plus lui arrache un cri déchirant, se retrouvant en sueur et tremblant, assit sur son lit.

Les quelques secondes qui suivent lui font répétées mécaniquement et à haute voix la brève conversation avant que l’oublie arrive et l'efface tout ou partie cette fois encore.

La porte de sa chambre s’ouvre à la volée, une main fébrile cherchant l’interrupteur alors qu’une deuxième personne lui passe sous le nez pour venir le prendre dans ses bras.

- Encore cet horrible cauchemar que je ne m’explique pas mon doudou, tu n’as jamais connu étant petit de frayeur où autre qui pourrait répondre à cette question.

Pietro récupère la caméra avant de venir lui caresser la tête pour le réconforter à son tour, se sachant bien impuissant depuis toutes ces années à ne pouvoir avoir que ces simples gestes de réconfort.

- Rendors-toi mon grand.

Il lui montre la petite caméra avec un clin d’œil.

- Nous verrons ça demain, ce sera assurément une grosse affaire !!
- Oh… mon oncle, allons !!
Quoi donc ? qu’as-tu compris, je parlais juste d’analyser ton cauchemar, que vas-tu encore chercher ?

Samuel se rallonge en cachant du mieux qu’il peut le sourire amuser qui lui vient, la farce du début d’enregistrement devrait rapidement s’entendre de toute la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0