CHAPITRE 013 : « Retour au logement provisoire » « Michu »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 013 : « Retour au logement provisoire » « Michu »

« Le lendemain en début d’après-midi, dans la deuxième caverne. »

Ce jour là étant un jour de repos scolaire, Samuel, Thomé et leurs trois autres amis, se retrouvent sur le lieu de fouilles portant un badge provisoire du fait que seul Samuel est reconnu comme assistant et a obtenu le sien propre à son nom depuis le début des premières fouilles.

Thomé suit des yeux depuis le matin son cousin qui bizarrement semble éviter son oncle, Mickey le surprend et affiche une grimace ressemblant fort à de la jalousie, s’approchant de son petit ami pour en avoir le cœur net.

- Toujours à penser à Sam alors que tu m’as moi ?

Thomé se retourne vers lui pour se plonger dans ses yeux, montrant ainsi que ces prochaines paroles ne seront en aucune façon mensongères.

- Ce serait mentir que te répondre que je n’y pense plus, mais je t’assure que ce n’était pas pour cette raison que je le regardais.
- Et pourquoi donc s’il te plait ?
- Peut-être pour voir mon petit copain se transformer en tigre, toutes griffes dehors ! HI ! Hi !
- Cela t’amuse bien on dirait !!
- J’avoue que j’en suis content, cela prouve que tu tiens vraiment à moi.
- Pffttt !!! Tu sais toujours comment t’en sortir à ce que je vois !! Et donc la raison est ???

Thomé reporte son attention sur son cousin, surprenant une fois de plus la grimace visiblement honteuse alors que son regard est porté une nouvelle fois et de façon brève sur son oncle.

- Il a dû se passer quelque chose hier à la maison.
- Il se serait encore fait capter par ta mère tu crois ?
- Hum… Par mon père je dirais plutôt, viens !! Allons le titiller un peu, je pense qu’on va bien s’amuser.

Les deux copains s’avancent donc vers Samuel qui ne les voit pas venir et sursaute quand ils lui posent chacun une main sur l’épaule, Thomé n’attend pas que l’effet de surprise s’estompe pour l’interroger tout de suite.

- Tu t’es fait prendre à jouer avec la bête par papa !!
- Comment tu le… oups !! Qu’est-ce que tu veux dire par là, je ne comprends pas ?

Samuel voit bien que ses deux copains ne sont pas dupes, aussi les entraine-t-il à l’écart pour pouvoir leurs parler sans témoins.

Thomé comme son copain Mickey sont des experts quand il s’agit de manipuler leurs amis, aussi il ne leurs faut pas longtemps pour entendre la véritable version, le foutage de gueule qui suit ramène néanmoins un peu de gaieté au cœur de Samuel, qui depuis le matin recevait les regards moqueurs de son oncle lui faisant bien comprendre qu’il était au courant de sa gymnastique nocturne.

- Toi alors !! Tu n’en rates jamais une ! Hi ! Hi ! Qu’elle idée comme position !!
- La prochaine fois viens nous rejoindre dans ma chambre, mes parents sont sourds d’oreilles !!

Samuel voit le regard que son cousin lance à son petit copain, aussi il prend la balle au bond pour se venger de sa curiosité, en posant sa main sur l’épaule de Mickey tout en faisant en sorte de le caresser au passage.

- Bonne idée, je n’osais pas vous en parler, mais si la proposition vient de vous il n’y a pas de problèmes, on se voit ce soir alors si ça vous dit ?

Le sourire qui accompagne ses paroles amène des rougeurs soudaines aux joues et aux oreilles de Mickey qui a lui aussi souvent fantasmé sur le beau Samuel et avec qui il accepterait volontiers ce genre de relation, même si elles resteront semble-t-il tout du moins épisodiques.

C’est donc sans plus réfléchir qu’il lui donne son accord sous le regard courroucer de Thomé, regard qui change très vite en comprenant la portée de la proposition, portée qui pourrait l’amener au final à réaliser son plus grand fantasme qu’est celui d’être avec son cousin comme il l’est avec Mickey.

C’est donc à n'en pas douter Samuel qui comprend vite s’être fait prendre à son propre jeu et qui les quitte sans oser revenir sur ses paroles, en se contentant d’un simple grognement en guise d’acquiescement.

Heureusement l’intérêt lier aux fouilles lui libère rapidement l’esprit et c’est au milieu de l’après midi qu’il voit son oncle venir vers lui, accompagner d’un homme de sa génération.

- Ah !! Te voilà, ou étais-tu, je t’ai cherché partout ?
- Je recopiais des textes dans la caverne secondaire, pourquoi donc me cherchais-tu ?

Le sourire entendu de Pietro lui amène une fois de plus le feu aux joues.

- Oublions cela veut-tu ? voici mon ami géologue dont je t’ai parlé hier, Michu je te présente mon neveu Samuel.

L’homme sourit en serrant la main de Samuel, son regard pourtant montre combien il est surpris par son apparence.

Enchanter jeune homme, ton oncle Pietro m’avait parlé de toi comme d’un garçon intelligent dont il était fier, mais il m’a bien caché…

Ses deux mains profilent le corps de Samuel de haut en bas avec un rictus appréciateur qui comme de bien entendu en rajoute une couche aux rougeurs déjà bien visibles du garçon, comprenant qu’une fois de plus son physique passe avant le reste.

- … qu’il était si beau garçon !!
- Je n’y fais pas vraiment attention, c’est peut-être pour ça !! Nous sommes tous comme lui dans la famille après tout.

Le regard de Michu va directement aux pieds de son ami.

- J’espère que tu prends une taille au-dessus pour tes chaussettes, sinon tu n’auras bientôt plus de sang aux chevilles ! Hi ! Hi !

Samuel comprend qu’entre les deux homme le lien n’est pas que professionnel et il se rappelle avoir entendu son oncle parler de ses amis de faculté et du regret qu’il éprouvait à ne plus pouvoir les voir aussi souvent.

Tandis que les deux hommes discutent de tout et de rien en traversant la zone de recherche pour se rendre au bureau de son oncle, Samuel les suit sans rien dire, passant devant ses amis qui lui glissent à l’oreille en passant.

- Ce soir, tu ne nous oublies pas hein !!

Ils ne reçoivent que le même grognement en réponse alors que son cerveau semble d’un seul coup se réveiller, n’étaient-ils pas tous les quatre quand Mickey lui a rappelé pour ce soir, cela voudrait-il dire que Mariot et Ricky seront là également ou a-t-il mal compris.

Heureusement ils arrivent dans le bureau de son oncle et ses pensées du coup changent du tout au tout, redevenant attentif à ce qui pour lui relève de la passion pure.

Le géologue Michu Ducoin est quelqu’un qui a pignon sur rue, au point d’avoir des accès là où on ne s’y attend pas et cette fois encore sa réputation le précède, quand il obtient la main sur l’un des satellites scientifiques les plus puissants mit en orbite géostationnaire à ce jour.

- Nous allons passer au scan la zone, nous verrons bien de quels types de roches nous avons à faire et surtout s’il y a des cavités qui pourrait te guider dans tes recherches.

Tous restent silencieux le temps de la connexion puis de celui des analyses, juste guidé de rares fois en montrant du doigt une zone plus particulière.

- Comme nous le savions déjà cette montagne est un ancien volcan, j’avoue que le fait que tu t’intéresses à cette zone du globe en particulier pique ma curiosité.
- Pourquoi donc ? qu’a-t-elle de si particulier pour vous géologues ?

Michu montre un point précis de la zone en tapotant sur l’écran avec sa baguette.

- Nous avons déterminé avec certitude depuis quelques années que ce point-là… est l’épicentre de l’explosion créant la rupture fractale qui a morcelé notre monde, pourtant nous en sommes toujours à tenter de comprendre ce qui a bien pu se produire pour déclencher un tel bouleversement et nous plonger dans la dernière ère glacière qui a failli voir l’extinction de notre espèce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0