CHAPITRE 025 : « Camp provisoire géologique. » « Pietro »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 025 : « Camp provisoire géologique. » « Pietro »

Pietro repense à la réaction virile de son neveu à sa première entrée dans la grotte, réaction qui a fait la une des potins durant plusieurs semaines.

- Si seulement tu avais pu éviter de montrer certaines « tensions » à la vue de tous !! Après tu es là à t’en plaindre !!
- Comme si je l’avais fait exprès !!

Pietro doit bien convenir que sa remarque est juste, indiquant d’un geste de la main que l’affaire est close alors qu’une question se pose subitement à lui, observant Samuel qui se sent vite viser.

- De quoi encore ?
Crois-tu que cette réaction virile ait un lien avec...

Il baisse son ton de voix.

- … notre découverte ? si c’est le cas nous risquons fort de nous retrouver devant le même problème une fois à la maison, qu’en penses-tu ?
- Que toi et Henrietta devrez mettre la main au porte-monnaie ! Hi ! Hi !
- Pourquoi donc je te pris ?
- Pour me rhabiller de façon moins moulante pardi !!

Pietro s’esclaffe à son tour.

- Tu as toujours le dernier mot ! Hi ! Hi !

Pietro reporte son attention sur son travail en laissant Samuel continuer à faire les valises, pourtant il ne peut s’empêcher de parler tout haut quelques minutes plus tard, preuve en est que pour lui cette affaire n’était pas si close que ça.

En fait c’est une excellente idée qui évitera bien des soucis une fois là-bas !!

Samuel se retourne avec le sourire en sachant très bien de quoi il est question, pourtant cela lui ramène à ses dernières traductions qui à son avis sont un nouveau point de départ pour une meilleur compréhension générale.

Il abandonne un moment les valises pour venir s’assoir face à son oncle, Pietro lève les yeux de son travail en cours, visiblement curieux d’en connaitre la raison.

- Oui ??
- Sais-tu ce que sont des « nourriciers » ?
- Littéralement se sont des produits qui nourrices, des fruits, des légumes, de la viande, pourquoi cette question soudaine ?
- Parce que la dernière fresque que j’ai déchiffrée montre l’unique entourer par cinq garçons à priori assez jeunes et dessous, le texte indique que seuls les cinq nourriciers saurons lui donner l’énergie nécessaire, sans néanmoins préciser à quoi cela se réfère.
- Tu es sûr de ta traduction ? cela me parait un peu tarabiscoter !!
- J’en suis sûr mot pour mot, maintenant rien ne dit que le sens que j’en donne sois le bon !!
- Il faudra me montrer ça, peut-être y trouverais-je un autre sens, moins ambiguë celui-là.

Pietro voit bien que ce n’en est pas terminé, aussi le lui demande-t-il avant de se replonger dans son travail.

- Autre chose peut-être ?
- Il semble également y avoir un rapport entre « l’unique » et le degré de piété que ressentent les peuples envers lui.
- J’étais justement sur cette fresque cette après-midi, j’attendais de t’en parler également !! La traduction semble assortir les pouvoirs de « l’unique » aux prières des croyants.
- De plus ces deux fresques se trouvent l’une près de l’autre à l’écart du reste, un peu comme pour marquer leurs importances.
- Elles seraient donc en quelque sorte liées ?
- Je le pense aussi, mais… dans quel but ?
- A nous de le découvrir.

Pietro reste un instant sans plus une parole et c’est au moment ou Samuel s’apprête à reprendre ce qu’il faisait, qu’une nouvelle question lui est posée.

- Crois-tu être l’un de ces « nourriciers » ?
- Quelle étrange question mon oncle ? à quel moment aurais-je pu le nourrir puisque je ne l’ai même jamais vu en vrai, j’étais évanouis si tu te rappelles bien !!
- Justement !!

Pietro voit bien le regain soudain d’intérêt que lui porte son neveu, il cherche donc dans son esprit ce qui lui a fait prononcer ce « justement » ressemblant fort à une certitude de sa part.

- Ne trouves-tu pas bizarre toutes ces choses qui te sont arrivées, depuis le moment ou tu es arrivé ici et celui ou nous avons évacué le corps ?
- Je ne me suis évanoui qu’une fois ou deux, sans doute le dépaysement et la nourriture.
- Additionné à tes cauchemars et à tes remontées de libido, cela fait beaucoup en peu de temps tu ne trouves pas ?
- Admettons !! Mais quel rapport avec le fait d’être un nourricier ?
- Sans doute ne devrions-nous pas prendre ce mot à la lettre, mais plutôt au deuxième degré, un peu comme les prières qui sont la nourriture de l’âme, tu comprends ?
- Heu !! Non, pas vraiment !!

Pietro cherche comment définir l’explication qu’il a sur le bout de la langue, mais dont il ne trouve pas les mots.

- Ta traduction implique cinq jeunes hommes qui seraient ses pourvoyeurs d’énergie, cela me fait un peu penser aux films d’horreurs sur les vampires.

La grimace de Samuel montre bien se qu’il en pense, pourtant l’idée fait son chemin aussi bien dans son esprit que dans celui de son oncle et c’est dans un tempo parfait que l’un termine le début de phrase de l’autre.

- Ce ne serait donc pas de nourriture à proprement parler mais de…
- Sexe !! Ou plutôt de la charge sensorielle du plaisir et de l'orgasme final !!

Tous deux restent un bon moment à ruminer leurs pensées avant que Samuel n’éclate de rire.

- Manquerait plus que ça ! Hi ! Hi ! Remarque que l’idée semble bien plus plaisante que celle des vampires !!

***/***

« Dans l’avion les ramenant au plus près de là où se trouve leur maison de campagne. »

La nuit a laissé Pietro éveiller à ressasser dans sa tête cette idée de nourricier, l’implication de Samuel ne faisant pour lui aucun doute quant à être l’un des cinq.

En effet trop de choses depuis trop d’années le lie étroitement à ce cadavre découvert sous ces mêmes éboulis qui ont démontré depuis l’existence d’un deuxième corps entièrement retourner en poussière, mais ayant bien exister, preuve supplémentaire en est le vide correspondant parfaitement à un autre corps, ainsi que le moulage intérieur des roches compactées depuis si longtemps entre elles, démontrant bien également l’existence d’un second corps.

Ce corps qui dans les cauchemars de son neveu n’est rien de moins que le sien propre, laissant à penser à une réincarnation quelques deux-cent-cinquante mille ans plus tard.

Bien entendu l’esprit cartésien de Pietro n’accepte pas scientifiquement qu’une telle chose puisse se produire, pourtant quelque chose au plus profond de lui est près à y croire, les descriptions faites par Samuel de ses cauchemars étant si précises par apport aux récentes découvertes qu’elles en deviennent troublantes.

Une phrase tourne en boucle dans sa tête qui de plus ayant été enregistrée et prononcée par son neveu, alors que son sommeil était une fois de plus hanté par ses visions cauchemardesques.

« Nous nous reverrons un jour, je te le promets. »

Pietro se secoue brusquement en se traitant de fou alors que pourtant il les a bien entendu à maintes reprises, maugréant pour lui seul sous le regard à la fois amusé, mais également soucieux de Samuel qui voit bien que quelque chose d’inhabituel perturbe son oncle.

Bien entendu il n’est pas en reste lui non plus à tourner et retourner en boucle ses dernières traductions, cherchant dans son esprit qui peuvent bien être les quatre autres « nourriciers et si ceux-ci sont aussi comme lui depuis leur plus jeune âge à faire ces cauchemars récurrents.

La pensée de ses quatre amis qui l’attendent déjà à leur lieu de destination, vient brusquement troubler sa réflexion en le laissant soudainement dans l’ahurissement le plus total, et si…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0