CHAPITRE 036 : « Ambassade d’Asian » « L’ambassadeur Min »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 036 : « Ambassade d’Asian » « L’ambassadeur Min »

L’ambassadeur se lève de son bureau pour détendre un peu ses muscles engourdis par une longue période rester assis, il part faire quelques pas dans l’enceinte extérieur de l’ambassade histoire de profiter du temps rester exceptionnellement clément de cette fin d’automne.

Il repense à ce rêve qui cette nuit encore l’a réveillé en sueur, un rêve incontestablement prémonitoire comme il en a fait quelques-uns tout au long de sa vie et qui ont toujours jusqu’à ce jour profités à sa carrière.

Dire qu’il est croyant serait sans doute beaucoup, juste qu’il est conscient qu’il y a bien fallu un début et que ce début vient bien de quelque chose ou de quelqu’un, quoique ce quelque chose ou ce quelqu’un a dû également avoir un début et du coup c’est une chaine sans fin qui au final n’explique rien.

La religion officielle de son pays remonte à la nuit des temps, rendant grâce aux quatre dieux qui ont créé la terre alors que pour tous les autres pays sans exceptions la tendance va vers un dieu qu’ils nomment « l’unique » et qui serait apparu sur cette terre quelques décennies avant la dernière grande glaciation.

Comme diraient certains poètes, entre les deux son cœur balance, ne voulant ni renié sa religion officielle, ni celle de plus de soixante-dix pour cent de la population mondiale.

Il en est là dans sa contemplation et ses pensées, quand il sursaute au contacte de la main de la prêtresse posée sur son épaule.

- Monsieur l’ambassadeur semble bien songeur, aurait-il fait encore un de ses rêves étranges ?
- Comment ?? ah oui… enfin non !!

La prêtresse comprend que c’est bien le cas et l’affaire est suffisamment importante pour qu’elle le presse hors de sa zone de confort pour en apprendre plus et cela au risque d’une énième dispute.

- Qu’était-ce donc cette fois ?
- Mais enfin… de quoi parlez-vous donc ?
- Je n’ai vraiment pas le temps de jouer au chat et à la souris avec vous ambassadeur, sachez pourtant que nous sommes pleinement au courant de vos origines, alors pour cette fois jouons carte sur table voulez-vous ?
- Mes origines ?? que signifie…
- Voulez-vous que je site tous vos ancêtres un par un, ainsi que l’immense pouvoir shamanique qui était le leur ?
- Pouvoir qui a disparu depuis bien longtemps il me semble !!
- C’est du moins ce que l’on a voulu nous faire croire, seulement il n’y avait aucune raison pour que cela arrive si ce n’est la période sombre ou quelques révélations mal venues, ont fait que vous vous soyez donnés vous-même en pâtures à la populace, furieuse de se sentir les esclaves de ce qu’elles nommaient à juste titre les sorciers.

La prêtresse voit bien l’intention de s’éloigner d’elle venant de l’ambassadeur, aussi le retient elle d’une main ferme qui le trouble car inhabituelle venant de sa part.

- L’affaire est trop sérieuse pour que je vous laisse partir, dites-moi exactement la nature de votre vision que je l’interprète en fonction de celle que nous avons eues cette nuit.
- Vous ??
- Vous avez bien entendu et c’est pourquoi le temps presse, cela faisait très longtemps que nos dieux ne nous avaient pas envoyé un message aussi clair et nous concernant toutes.

L’ambassadeur sait bien qu’elle ne va pas lâcher l’affaire sans avoir eu quelque chose à se mettre sous la dent, pourtant il reste surpris que son secret le mieux garder soit de cette façon sans ambages soudainement étalé au grand jour.

Un signe de main vers la prêtresse lui demande de le suivre et ce n’est qu’une fois de retour à son bureau, qu’il lui prie de s’assoir pour se positionner face à elle et lui confier une partie seulement de sa vision, gardant pour lui quelques détails qui iraient trop dans le sens de sa répartie au sujet de ses supposés pouvoirs shamaniques.

- Pourquoi faire cas d’un malheureux rêve qui ne voulait rien dire !!
- A moi d’en juger si vous le voulez bien !!
- J’ai juste le souvenir d’un corps reprenant brièvement vie, une poitrine qui se soulève brusquement et des paupières s’ouvrant et dévoilant deux yeux vert étranges, rien de plus.
- Vous êtes sur ?
- Si je vous le dis !! Vous voyez bien que ce n’était qu’un rêve, pas de quoi aller inventer n’importe quoi à mon sujet !!

La prêtresse sent bien qu’il ne lui a pas tout dis, mais elle le connait depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il serait vain d’insister à lui faire révéler quelque chose qu’il voudrait garder pour lui.

Déjà ce qu’il lui a appris corrobore en tous points l’expérience qu’elle-même et ses sœurs ont vécues, aussi préfère-t-elle continuer la conversation sur un autre plan, quitte à y revenir au moment ou il s’y attendra le moins.
Pourtant c’est l’ambassadeur qui reprend le premier la parole, lui évitant ainsi de chercher à comment y parvenir tout en restant indirectement sur le sujet.

- Quand n’est-il donc des recherches de nos anthropologues ?
- Elles semblent terminées, du moins celles basées sur le site où il ne reste plus que quelques géologues terminant d’extraire des carottes de roches pour leurs études en laboratoire.
- J’ai lu dans une revue spécialisée qu’ils auraient trouvé une grotte intacte comportant nombres de fresques, pour certaines identiques à ceux des fouilles précédentes dans les fameuses cavernes ayant sauvé l’humanité.
- En effet, je serais curieuse de savoir ce que cela vous inspire comme raisonnement ?
- Et bien qu’en dire… sans doute qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il y a bien eu sinon un acte volontaire à l’éruption volcanique, du moins une vision de son éminence grâce à laquelle nous sommes là aujourd’hui pour en débattre.

La prêtresse l’écoute en attendant que la question soit lâchée, le « du moins une vision » ne pouvant qu’aboutir à ce qu’il la formule de façon directe ou indirecte, mais qui dévoilera un nouveau pan de ce soi-disant simple rêve sans conséquence qu’il aurait eu.

L’ambassadeur qui n’est pas né de la dernière pluie a déjà comprit que ses dernières paroles ont été de trop, pourtant la curiosité reste la plus forte quand il poursuit.

- N’auraient-ils rien trouvé dans cette grotte qui corroborerait à une présence humaine prit au piège dans les événements ? De plus il ne fait plus aucun doute qu’il y a bien eu une explosion volontaire déclenchant le processus.

« Nous y voilà » pense-t-elle en prenant garde de garder pour elle la satisfaction de le voir aller là où elle le souhaite.

- Comment cela serait-il possible après autant de millénaires ?
- N’est-il pas dit dans notre religion que la grande Glaciation serait le fait de « l’unique » ?
- Si fait mais où voulez-vous en venir exactement ?

La prêtresse fait celle qui croit comprendre en y mettant un effet de surprise des plus réaliste.

- Non… Vous pensez qu’ils auraient pu…

L’ambassadeur hoche la tête, lui signifiant par ce simple geste que c’est exactement sa pensée.

- Découvrir son corps, s’il est comme il l’est décrit immortel, ne serait-ce pas possible ?
- L’idée peut paraitre démente, mais j’avoue me l’être poser.

La prêtresse l’observe en cherchant à démêler le vrai du faux, dans aussi bien ses paroles que dans ses traits de visages quand il parle.

- Pourquoi ne veut-il pas tout lui révéler alors que la préscience de leurs rêves, sont pour la partie connue identique, elle considère donc que pour le reste il en soit de même.

C’est pourtant encore une fois lui qui reprend la parole.

- En êtes-vous venu à une conclusion ?
- La seule conclusion possible serait que quelque chose d’important voir de capital nous ait été caché, pourtant cela semble impossible. Plusieurs scientifiques de l’équipe de recherche étaient des nôtres, justement pour éviter que certaines trouvaillent nous échappent.
- Quand vous dites trouvaillent, vous pensez à un… corps ??
- Pas forcément, mais quelque chose de concret qui pourrait répondre aux nombreuses questions auxquelles nous n’avons toujours pas les réponses.
- Comme par exemple cette datation des écrits qui amène tant d’impossibilités à nos scientifiques ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0