CHAPITRE 039 : « action commando » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 039 : « action commando » « Alexandre »

Pendant que les cousins et Willy se prennent le bec, personne ne s’aperçois ni n’entend le léger sifflement venant de la double porte de la semi.

Pourtant quelques secondes plus tard quand ces dernières s’ouvrent en grand, l’homme masqué a devant ses yeux le spectacle des garçons évanouis.

Un rapide regard à l’intérieur, lui amène un sourire satisfait quand il aperçoit au fond de la semi un caisson raccorder à plusieurs machines à vide.

Un doigt sur son oreillette pour avertir son commanditaire.

- L’information était exacte, le caisson est bien là monsieur !!
- …
- Entendu monsieur !!

L’homme ressort la tête à l’extérieur pour donner le signal convenu au reste du groupe, il referme derrière lui la double porte pour obéir à l’ordre qu’il a reçu.

Un puissant faisceau lumineux montre l’intérieur de la semi avec les six garçons étendus, l’homme dirigeant le faisceau sur chaque visage comme il le lui a été demandé.

Quand la lumière se pose sur Samuel, une voix dans son oreillette lui demande de se rapprocher pour ensuite donner une nouvelle instruction qui semble surprendre le mercenaire.

- Entendu mais cela ne va-t-il pas poser de problèmes ? Ils tairont la disparition du caisson puisqu’il n’existe pas officiellement, mais la disparition du garçon sera l’excuse pour prévenir les autorités.

L’homme écoute les explications en hochant cette fois la tête en signe de compréhension, observant alors plus attentivement le garçon en question avec cette fois un étonnement non feint dans le regard.

- Dans ce cas entendu, nous livrerons les deux colis comme convenu !!
Il termine à peine son rapport que les portes s’ouvrent de nouveaux et que plusieurs hommes montent dans la semi pour deux par deux faire sortir les garçons, stoppant d’une main l’équipe qui voulait prendre Samuel.

- Pas celui-là! Nous l’emmenons avec nous !!
- Bien monsieur !!

***/***

« Plus tard dans la nuit. »

Pietro partage sa chambre avec Théron, les deux scientifiques dorment à poings fermés quand soudainement des coups violents viennent frapper à leur porte, les réveillant en sursaut à se demander quoi.

Comme les coups semblent ne pas vouloir s’arrêter, c’est Théron qui s’y colle pour se lever et aller ouvrir, la tête encore ensuqué de sommeil.

Il fait un pas en arrière, quand Thomé lui passe sous le nez visiblement effrayer.

- Papa !! Le camion a disparu !!

L’effet de surprise réveille entièrement Pietro, qui se redresse alors sur son lit en faisant face à son fils.

- De quoi !!

Les autres garçons arrivent à leurs tours avec le reste des adultes qu’ils avaient été prévenir, Thomé devenu le porte-parole révèle tout ce qu’il connait sur la question, c’est-à-dire pas grand-chose si ce n’est la disparition de Samuel avec le camion.

Willy qui connait toute l’histoire en profite pour aller s’assoir au bureau où il a aperçu le portable de Pietro, il l’ouvre et tape le code qu’il connait maintenant par cœur, envoyant aussitôt après un message à son tuteur en utilisant sa boite mail spéciale.

Il reste assis un long moment devant l’écran, tandis qu’il écoute d’une oreille la fin des explications et le début des lamentations venant de ses amis, ceux-ci ne sachant visiblement pas comment réagir à la situation.

L’estomac de Willy est tout retourné par la disparition de Samuel plus que par celle du caisson, marquant ainsi ses propres priorités.

Le son l’avertissant de l’arrivée d’un message se fait entendre et le sort quelque peu de cette souffrance sentimentale à la disparition de celui qu’il aime.

Il lit le mail et se retourne ensuite vers le reste du groupe.

- Mon tuteur demande une visio alors calmez-vous, on ne s’entend plus ici !!

Le silence devient d’un seul coup oppressant, Pietro responsable du groupe s’avance pour se positionner derrière Willy tandis que le garçon accepte la demande de visio.

Le visage de son tuteur apparait, montrant combien la nouvelle le bouleverse.

- Faites-moi votre rapport voulez-vous ?

Willy lui relate les faits avec de temps en temps l’intervention d’un des autres garçons, il voit bien le front soucieux de son tuteur une fois qu’il a terminé son rapport.

- Que devons-nous faire maintenant ? prévenir les autorités de la disparition de Samuel et du vol du camion ?
- Ce serait inutile !! Ils sont organisés et ne se laisserait pas prendre aussi bêtement !!
- Alors quoi ??
- Ne vous en faites pas trop, le camion, le caisson et les machines à vide, sont tous muni d’une puce GPS et nous allons les tracker pour connaitre leur destination.
- Ne vont-ils pas faire du mal à Samuel ?

Alexandre réfléchi avant de donner une réponse, la localisation et l’enlèvement du camion ainsi que la décision d’emmener Samuel n’a pu être prit que pour une seule et même raison, raison qui le conforte sur le présence de l’espion dans son entourage direct.

Il s’aperçoit que le temps qu’il prend à répondre met à rude épreuve les nerfs de Willy, aussi le rassure-t-il en paroles mais également par un sourire amical.

- La raison pour avoir kidnapper Samuel me parait évidente, tout comme le fait qu’ils ne lui feront rien de mal.
- Qu’elle est-elle donc ?
- Samuel et « l’unique » sont réunis par la volonté divine, si je peux m’exprimer ainsi.
- Comment pouvaient-ils le savoir ?
- Une chose inattendue est arrivée, ils ont réussi à placer un espion parmi mes proches, à moi de découvrir qui il est mais ce n’est pas le plus urgent, maintenant que j’en connais l’existence je vais pouvoir leurs retourner leurs curiosités.

Pietro reste néanmoins inquiet pour son neveu, quoiqu’en dise cet homme magnifique semblant des plus confiants à son sujet.

- Que devons-nous faire maintenant ?
- Retournez tous à vos activités normales, le plan « A » ayant échouer, je vais déclencher le plan « B ». J’avais prévu qu’une situation imprévue nous fasse capoter, Willy devra rentrer au plus vite car j’aurais besoin de lui.

Alexandre ne peut que voir la tête qu’ils font tous, aussi se veut-il rassurant.

- Je ne vous abandonne pas bien au contraire, c’est juste que pour le moment vous ne pourriez m’être d’aucune utilité. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant pour quand nous aurons récupéré ce qui nous a été volé et pour que vous puissiez alors poursuivre vos recherches.

Alexandre va pour annoncer la fin de la visio, quand il se reprend en s’adressant à Willy pour lui donner un complément d’instructions à suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0