CHAPITRE 058 : « A bord du « Kannn ». » « Le retour du maitre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 058 : « A bord du « Kannn ». » « Le retour du maitre »

Alors que Toshio a cette pensée émue envers son illustre géniteur, Toby a un réflexe de recul devant l’inconnu qui vient d’apparaitre soudainement dans la salle de commande.

Florian se laisse en premier lieu prendre par les iris orange de ce garçon qui de ce fait le rend étrange à ses yeux, n’ayant jamais eu l’occasion d’être mit face à une telle particularité.

Ce moment ne dure que le temps d’en prendre conscience pour ensuite jeter un œil autour de lui, reconnaissant son fils malgré qu’il lui tourne toujours le dos, semblant à l’évidence perdu dans ses pensées.

L’IA par contre reconnait tout de suite celui qui est à la fois son créateur et son maitre à penser.

- Heureux de vous voir de retour maitre !!
- Hein… de quoi !! Qu’est-ce que tu dis ??
- Je parlais au maitre !!
- Le maitre ?? de quel maitre…

Toshio tout dans sa surprise se retourne et reconnaissant celui qui se retrouve face à lui en perd ses mots, ne s’attendant certes pas à des résultats aussi rapides suite au tout récent lâcher de prières.

Il n’a pas le temps de reprendre ses esprits que déjà son père a de nouveau disparu, n’ayant plus que le regard incrédule de Toby face au sien.

- Qui était ce type ?
- Mon père assurément !!

Toshio reprend suffisamment sur lui pour ne pas perdre plus de temps, se rendant au-devant des moniteurs de contrôle en donnant ses instructions à l’IA.

- Fait une recherche à l’intérieur et à l’extérieur du vaisseau, nous devons le retrouver !!
- Bien commandeur !

Toutes les salles de l’immense vaisseau défilent sous ses yeux rapidement, jusqu’à ce que le système ait repéré « l’unique ».

- Le maitre est à l’extérieur commandeur, il semblerait qu’il soigne le « Kannn ».

L’écran principal zoom et montre le jeune rouquin sans scaphandre, passant la main sur les flancs endommager du « Kannn » qui en tremble de sentir son maitre lui porter secours.

L’opération dure une partie importante de la journée, les blessures impressionnantes s’estompant petit à petit au fur et à mesure qu’elles passent sous le faisceau d’ondes guérisseuses sortant des mains de Florian.

Toshio et Toby suivent de près toute l’intervention, se disant pour l’un qu’il n’aurait jamais eu la puissance nécessaire à une telle régénération et pour l’autre de mieux vouloir connaitre cette personne ayant de tels pouvoirs, son aspect général lui amenant déjà une forte empathie vis-à-vis de lui.

***/***

Durant toute la durée de l’intervention, Florian et le « Kannn » sont restés en liaison mentale, apprenant ainsi tout ou partie de ce qui s’est réellement passé depuis que son arme secrète a été révélé.

Le « Kannn » quant à lui retrouve petit à petit la puissance qui est la sienne, se sentant maintenant entièrement soulager des terribles douleurs provoquées lors du passage.

Florian termine par l’avant du vaisseau, se retrouvant alors transpercer par les immenses yeux verts ou il peut y lire toute la reconnaissance de l’avoir guéri, mais également cette indicible dévotion que ressent la partie animale qui reste fortement présente en lui.

Une fois qu’il est certain que plus aucunes sources traumatisantes ne persistent, Florian réapparait dans la salle de commande pour retrouver les deux garçons qui semblent n’avoir pas bouger de la journée.

Une fois encore son attention s’arrête sur ce blondinet au charme étrange et au regard amenant une certaine fascination, se demandant bien de quelle espèce il peut bien venir.

- Tu ne me présentes pas ton ami ?

Toshio sort de sa torpeur, quand il se rend compte qu’on s’adresse à lui.

- Hein… ah oui, c’est Toby !!

Florian sourit au petit blond, s’avançant vers lui en lui tendant la main.

- Enchanté de faire ta connaissance !!

Le contact des deux paumes renseigne Florian sur beaucoup de points concernant le jeune homme, qui sous le coup de l’émotion lui renvoie son sourire de façon si désarmante qu’il en a comme un bug.

Il se secoue en cherchant la raison d’une telle attirance qu’il ressent soudainement envers ce jeune homme pourtant totalement inconnu de lui, s’adressant cette fois à son fils.

- Me permets tu de lire dans ton esprit, sinon nous allons y passer des jours en explications.
- S’il y a la réciproque alors pas de soucis.
- C’est évident, je pense que tu es aussi curieux que moi de tout savoir sur ce qui nous est arrivé à Alexandre et moi, mais avant cela j’aimerais pouvoir le faire sur ton ami.
- Quelque chose ne va pas avec Toby ? j’ai bien vu ta façon de le regarder. Maintenant tu en connaitras autant que moi sur lui dès que nos esprits seront connectés.

Florian prend Toshio dans ses bras pour le serrer amicalement contre lui, démonstration lui montrant La joie qu’il éprouve de le retrouver bien vivant et cela autrement que par des paroles.

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

La conscience de ne plus faire qu’un disparait maintenant que chacun a appris l’odyssée de l’autre, leurs yeux s’ouvrent dans un ensemble parfait pour revenir à cette réalité qui est actuellement la leur.

Alors que Toshio se remet doucement de tout ce qu’il vient d’apprendre et qui est pour lui une véritable épopée, mieux que dans les films qu’il aimait visionner quand il était sur Terre, Florian à l’estomac tout retourné par ce qu’il a appris.

Que ce soit la perte de l’immortalité des élus ou encore l’emprisonnement des cinq sur leur propre planète par un enchantement venant de la magie de « PENN », en passant par cette particularité singulière du temps différent dans les trois espaces.

Plusieurs possibilités s’offrent à lui à première vue, celle qui lui vient en premier lieu à l’esprit étant de remonter le temps jusqu’à une époque ou rien encore n’avait commencé, au risque de se retrouver à nouveau prit dans le même engrenage.

Florian esquisse une grimace, cette solution qui serait celle apportant un changement moindre ne serait pas au final si satisfaisante pour lui comme pour Alexandre, laissant de côté trop de personnes qui leurs tiennent à cœur et qui de se fait ne seraient sans doute jamais apparus dans leurs vies.

Les autres possibilités sont nombreuses, mais toutes demandent en premier lieu à ce que soit traiter de façon radicale le problème des cinq, ceux-ci ne devant plus pouvoir interagir sur sa vie future.

Une fois la décision prise, il lui faudra voir avec Alexandre ce que lui souhaite, retrouver Kim comme cela a toujours été leurs intentions à tous les deux ou quelle que soit ses autres envies.

- Tu penses à tes futures décisions ? j’avoue que je n’aimerais pas être à ta place !! Pourtant…

Florian sent bien que pour son fils la chose serait déjà tranchée et qu’il s’est interrompu volontairement en se rendant compte qu’il n’a pas à l’influencer lui dans une décision qui forcement laissera des personnes sur la touche.

- Tu allais me dire ce que toi tu ferais, comment peux tu prendre aussi vite une telle décision ? je sais bien que ton vécu n’est pas le mien, ton choix ne peut-être qu’entre « PENN » et la Terre avec ton frère, Tomoya et tous vos amis, où Toby avec qui tu sembles fortement attacher. Pour moi, c’est différent… comprends le !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0