CHAPITRE 069 : « Imperium ». » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 069 : « Imperium ». » « Thomas »

« Quelques jours plus tard, dans le bureau impérial. »

Le plan de Thomas prend forme, utilisant pour se faire de la bonne vieille méthode ancestrale du tableau noir et de la craie, constituant une sorte de planning intégrant les dates clés et les actions nécessaires avant cela.

Il termine quelques ajustements quand la porte s’ouvre et qu’entrent ceux qu’il a expressément convoqué ce jour-là, Antonin et Lorgan, laissant passer l’ambassadeur Kallanien en lui montrant ainsi tout le respect qu’ils éprouvent pour lui.

L’être longiligne sans âge entre donc avec grâce dans le bureau impérial et vient se placer à la distance protocolaire pour saluer son empereur, son regard étincelant montrant mieux que mille courbettes combien il est heureux de se trouver là, ce qui n’était pas le cas comme il se doit avec l’usurpateur ayant gouverné l’empire ce dernier millénaire.

- Je rends grâce à votre majesté de la confiance pérenne qu’il a toujours eu pour mon peuple.
- Comment pourrait-il en être autrement après toutes ces preuves de votre fidélité à mon règne.

Thomas coupe court par un simple geste, ce qui sinon n’aurait pas eu de fin.

- Vous êtes tous là alors approchez vous, ce que j’ai à vous dire pourra vous paraitre dément mais je vous assure que tout est vrai.

Thomas prend une longue règle qu’il dirige vers le tableau, expliquant point par point ce qu’il a l’intention de faire et termine en la pointant sur ses deux amants pour une dernière phrase dite d’une voix montrant bien la crainte qu’il a que ce qu’il envisage ne leurs conviennent pas.

- Sachez et vous l’aurez sans doute déjà compris, que si vous me suivez il n’y aura sans doute aucune occasion de retour !! Déjà je loue l’exploit de Florian d’avoir pu me contacter depuis un avenir si incroyablement lointain.

Lorgan et Antonin n’hésitent en aucune façon, en venant le prendre par la taille et l’embrasser tendrement, chacun sur une joue.

- Nous sommes près pour de nouvelles aventures ! Hi ! Hi ! J’avoue que je commençais à trouver le temps long ici !!
- Idem pour moi !!

Le sourire revenu de Thomas rassure l’ambassadeur qui durant un instant s’en était retrouvé le cœur serrer, en parfaite empathie avec lui.

- Je vais de ce pas mettre ma contribution en œuvre votre majesté, je profiterais des absences du prince Toshio pour équiper cette salle secrète des cellules de stases nécessaires.
- Tant que vous y êtes doublé s’en l’effectif, on ne sait jamais ce que sera l’avenir, le plus délicat sera pour celle du dernier transfert. Toshio ne devra pas s’apercevoir du subterfuge sinon tout ce que nous aurons fait ne servira à rien.
- Que votre majesté ne s’inquiète pas sur ce point, nos ingénieurs sont réputés pour leurs compétences !! Si j’osais, je…

L’ambassadeur se tait soudainement, conscient qu’il allait dépasser les limites de la bienséance en donnant un conseil à l’empereur, Thomas s’en aperçois comme il se doit et l’invite à poursuivre.

- Vous quoi excellence ? parlez sans crainte, ne sommes-nous pas ici entre personnes de confiances et j’aimerais penser entre amis ?
- Ma seule crainte vient de votre majesté, que vous ne soyez pas crédibles lors de…

L’ambassadeur prend la règle poser sur le bureau et pointes plusieurs dates inscrites au tableau.

- … vos différentes rencontres d’avec aussi bien Toshio que votre fils, voir même de certains élus qui pourraient trouver votre comportement bizarre.
- Je comprends mais ne vous inquiétez pas excellence, je vais faire en sorte de me faire tout petit ! Hi ! Hi ! Juste qu’il me restera à expliquer la situation au prince régent, mais je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, il m’a déjà suffisamment remplacé pour que l’avenir de l’impérium n’en soit pas perturbé outre mesure.

L’ambassadeur garde son sourire, conscient de la véracité des paroles de celui qui par amour, va laisser sans aucune hésitation l’immense pouvoir qui a été le sien depuis la création de l’impérium.

Étant lui-même ce qui se rapproche le plus d’un immortel, ce n’en est que plus facile à accepter en comprenant les raisons profondes qui lui ont fait prendre une telle décision et c’est avec un dernier salut qu’il sort du bureau, écrasant subrepticement une larme de tristesse d’avoir été mit en sa présence pour sans doute la dernière fois de sa vie.

***/***

« À bord du « Kannn » dans un lointain passé ou avenir, suivant le point de vue des différents protagonistes. »

Toshio et Tomoya entrent chacun dans une cellule de stase une fois mise en action l’idée qu’a eue Toshio de créer un nouveau vortex provisoire pour les renvoyer dans leur propre univers.

L’IA exécute ensuite l’ordre donner par le commandeur, tandis qu’une instruction venant de l’empereur lui-même s’inscrit en rouge dans sa mémoire cognitive.

Elle entre alors en connexion mentale avec le prince Tomoya pour l’en informer en privé et pour ensuite attendre la décision qu’il prendra.

Toshio est déjà en stase quand Tomoya reçoit le message lui donnant le choix de rejoindre l’impérium ou de disparaitre un temps de la vue de son chéri, pour ensuite pouvoir rester à jamais à ses côtés.

Il reconnait la voix de son père qui lui donne les détails du plan et c’est avec une immense émotion qu’il choisi l’option la plus risquer pour lui, car encore fortement aléatoire et dépendante des choix de commandement futurs de Toshio.

- Je reste !!
- Bien votre altesse !!

Rien d’autre à rajouter pour l’IA qui accompli alors l’ordre impérial en libérant dans l’espace une cellule de stase vide et en faisant déplacer Tomoya jusqu’à la salle secrète où il entre directement dans une cellule identique à celle où il était, sans plus chercher à comprendre ni regarder autour de lui.

***/***

« Quelques instants plus tard. »

Toshio se redresse en reprenant conscience, cherchant du regard la cellule de stase de son chéri alors qu’il sort péniblement de la sienne encore engourdi.

Son regard se reporte sur les écrans de contrôle, montrant le même univers que celui qu’ils essayaient de quitter en employant à la fois la magie de « PENN » et la puissance extraordinaire du vaisseau.

- Que s’est-il passé ??
- Le « Kannn » n’a pas autorisé votre éjection dans le trou de vers que vous veniez de créer, seul le prince Tomoya a pu le traverser semble-t-il avec succès.
- Semble-t-il ?? que veulent dire ces paroles !!
- Les quelques données envoyées par la cellule de survie confirment que la traversée s’est bien passée, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé encore qui indique qu’il soit revenu dans notre univers de référence.
- Envoie-moi toutes les données sur l’écran principal.
- Voilà commandeur !!

***/***


« Environ vingt-cinq mille ans plus tard, à bord du « Kannn ». »

Florian réapparu devant eux propose à Toshio et à Toby de les emmener sur la planète où il a vécu tous ces millénaires dans l’attente d’un jour comme celui-là, après les avoir rejoints sur le « Kannn » et avoir guéri ce dernier de ces blessures aussi bien internes qu’externes, causées par la traverser en force de la barrière créer par les cinq pour séparer les deux univers.

- Peut-être qu’avant cela mon fils aimerait revoir quelques-uns de ses amis qui lui sont chères, ou tout du moins un ou deux en particulier ?
- De qui parles tu ?
- De nous sans doute !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0