CHAPITRE 075 : « Sur l’ile » » « Samuel »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 075 : « Sur l’ile » » « Samuel »

« Plus tard dans la journée. »

Samuel marche sans réel but, juste pour réfléchir aux options de vie qu’ils devront choisir parmi celles qui lui restent en tête.

Il a pourtant bien compris la justesse des paroles de Florian, quant à y impliquer ou plutôt à ne pas y impliquer les parents, ces derniers se retrouvant déjà suffisamment perdus par les récents événements pour comprendre qu’ils ne sont pas près à suivre une rupture si brutale de leurs modes de vies.

Pourtant l’idée même de ne plus avoir près de lui ceux qui l’ont élevé avec autant d’amour lui est insupportable, trop de souvenirs le lie à eux pour qu’il les efface de sa vie d’un simple revers de main.

Un souvenir lointain pourtant lui dit qu’il a déjà prit ce genre de décision, laissant son père pour suivre celui qu’il appelait alors « maitre Yo ».

« Admettons que nous ne restions qu’entre nous » pense-t-il, « dans ce cas quelle option choisir ? », un dilemme qui ne trouve pour l’instant en retour aucune réponse satisfaisante.

Un bruit de pas rapide venant dans sa direction le sort de ses pensées pour le faire se retourner, à la fois curieux de qui cela peut-être, mais également bien heureux que cela lui libère un tant soit peu l’esprit.

Celui qui se dirige vers lui est sans doute le dernier auquel il aurait pensé, admirant comme il se doit ce physique hors du commun.

Tomoya s’arrête à une dizaine de mètre de celui qu’il a aperçu de loin et qui lui fait éprouver cette envie de le rejoindre, cherchant une excuse à lui donner maintenant qu’il s’est aperçu de sa présence.

N’en trouvant pas, il se contente de sourire en se moquant de lui-même, reprenant sa marche tout en comprenant soudainement l’attirance qu’il éprouve déjà pour ce garçon qu’il ne connait pourtant que depuis peu.

- Tu me cherchais ?
- Je… j’avais juste envi de me promener, mais je n’ai jamais trop aimé rester solitaire, alors je me suis dis qu’on pourrait le faire ensemble pour apprendre à mieux se connaitre, puisqu’apparemment nous sommes destinés à rester proches.

Samuel en a la gorge qui s’assèche, pourtant il arrive à garder une pointe d’humour après l’avoir entendu, pointe d’humour certes mais pas que, au cas ou il aurait vu juste.

- Quand tu me demandes de « le faire ensemble », c’est une proposition ou c’est juste à prendre au premier degré ?

Samuel voit de suite qu’il a visé juste, aussi son cœur s’accélère-t-il brusquement, tandis que son vis à vis devient écarlate sans pour autant dévier son regard du sien.

- C’est à toi de voir.
- Alors c’est tout vu ! Hi ! Hi !

Les deux garçons continuent un long moment à marcher l’un à côté de l’autre, en discutant de plus en plus librement maintenant qu’ils ont reçus la réponse qu’ils attendaient.

Samuel curieux d’en connaitre plus sur son nouveau futur petit copain, surtout sur le fait qu’il soit le fils de Thomas qui ne parait quant à lui guère plus vieux que son fils, chose qu’il comprend très bien au demeurant mais qui l’intrigue quand même d’en entendre l’histoire.

Tomoya lui raconte ce que lui en connait, sans pour autant rentrer dans les détails sordides de la façon de faire qui a occasionné sa naissance et celle de son frère, restant dans les grandes lignes d’une insémination traditionnelle.

- Tu as donc un frère si j’ai bien compris ?
- Oui, mais je ne le connaissais que depuis à peine un an quand il m’est arrivé cette aventure avec le « Kannn », mais c’était déjà un super copain pour moi. Un peu comme Toshio avec son jumeau, ils…

Tomoya embraye sur la particularité des deux jumeaux, laissant cette fois perplexe Samuel qui l’écoute en buvant littéralement ses paroles.

- Wouah !! Tu m’en diras tant !! Et moi qui pensait que ce que j’ai personnellement vécu était… enfin bref j’étais loin du compte en t’écoutant !! Donc ton copain est comme qui dirait une espèce d’esprit vivant dans un corps synthétique alors que toute la partie humaine est restée à son frère ?
- Exactement comme Florian l’est aussi !!
- De quoi ??
- C’est du moins ce que j’ai cru comprendre, mais tu es bien placé il me semble pour le lui demander par toi-même.

Samuel reprend sa marche qu’il avait un instant interrompu pour écouter son copain, comprenant mieux du coup comment il a été possible de redonner vie au corps de son chéri rester enseveli sous des tonnes de roches durant un temps aussi incommensurable.

Tomoya lui emboite le pas en silence en comprenant qu’il doive lui laisser le temps de digérer toutes ses nouvelles informations, ce n’est qu’une fois en vu du manoir qu’il manque lui rentrer dedans tandis que le beau brun se tourne vers lui avec un regard qui lui donne le frisson.

- Du coup tu serais toujours partant pour ton fameux « le faire ensemble » ? ton copain peut lui aussi participer, ce n’est pas un souci ! Hi ! Hi ! De plus je suis habitué aux petits gabarits, juste une question pourtant ?
- Oui, laquelle ??
- A-t-il les mêmes… particularités que son père ?

Tomoya sourit en se souvenant des quelques occasions ou il a pu justement se rendre compte de la fameuse particularité.

- Cela se pourrait bien en effet !!
- Hum !! J’ai hâte de voir ça !! On dit ce soir alors ? je passerais plutôt chez vous, parce que chez nous cela risque de faire du monde.

Tomoya a le visage rouge vif maintenant, reconnaissant que son nouveau copain n’a pas la langue dans sa poche quant il s’agit de sexe ou quoi que ce soit d’autre qui lui passe par la tête et qu’il va bien lui falloir s’y habituer vu qu’il craque déjà complètement pour lui, ne doutant pas un instant que cela soit réciproque pour Toshio qu’il a surpris déjà plusieurs fois à le détailler de pieds en cape.

- Tu viendras seul ?
- Pourquoi cette question ?
- Les deux qui sont arrivés avec toi ont l’air sympa eux aussi et « Tosh » est un peu comme son père, si tu vois ou je veux en venir.
- Ah d’accord !! Il ne manquait plus que ça !! Ok je vois avec eux s’ils sont partant, comme ça on pourra mieux faire connaissance tous les deux ! Hi ! Hi !

Les deux garçons vont pour se séparer, quand Samuel se rappelle du pourquoi à l’origine de sa balade en solitaire.

- Au fait je change complètement de sujet, mais as-tu déjà une idée de ce que tu aimerais faire dans le futur ?
- Pour être honnête j’aurais voulu retrouver mes amis et la vie qui était la mienne avec eux, maintenant je viens d’arriver, alors difficile pour moi de savoir si je me plairais ici ou pas. Et toi tu aimerais quoi ?
- Je ne sais pas trop, l’idée de vivre loin de ma famille ne me plais pas plus que ça, même si j’en comprends la raison. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il y ait la solution idéale et que nous devrons tous laisser quelque chose derrière nous, sauf pour ceux qui sont nés ici et qui désireront reprendre leur vie telle qu’elle était avant tout ça.
- Peut-être en fin de compte que voyager à bord du « Kannn » serait la meilleure chose à faire, nous serions entre nous à découvrir ensemble de nouveaux horizons et loin de tous ces trucs mystiques ou religieux.
- Sauf que ce sont ces trucs justement qui permettent à Florian de vivre normalement, tu ne l’as pas connu comme je l’ai connu à être toujours au bord de la défaillance.
- Ce sera peut-être différent à bord du « Kannn » et puis nous pourrions peut-être trouver une planète qui lui conviendra mieux et où nous ne serions pas observés comme des animaux de cirque, je ne suis pas resté longtemps sur le continent d’où vous venez, mais le peu que j’en ai vu m’a déjà donné froid dans le dos.

L’idée de Tomoya réveille en Samuel sa passion pour les longs voyages et du coup il retrouve le sourire en ayant maintenant la réponse qu’il cherchait et qu’il devra défendre auprès des autres, aidé par le grand blond qui semble attendre encore quelque chose venant de lui.

- Oui ? autre chose ?
- À qu’elle heure se soir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0