CHAPITRE 079 : « Sur l’ile » » « Thomé »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 079 : « Sur l’ile » » « Thomé »

« Le lendemain en milieu de matinée. »

Thomé est accompagné de son petit copain Mickey, quand-ils rentrent au manoir après le jogging de mise en forme qu’ils s’octroient chaque matin histoire de garder la ligne.

Ils croisent Tomoya et Toshio, qui eux semblent encore dans le cosmos, ce qui bien sur les amusent assez pour qu’ils ne se privent pas de se moquer d’eux.

- C’était donc la raison de ces bruits bizarres que nous avons entendus toute la nuit ? il ne faut pas demander à quoi vous avez passé le temps quand on vous voit dans cet état ! Hi ! Hi !

Devant le regard de ses deux amis qui ne réagit pas à la petite pique qu’il vient d’envoyer, Thomé s’apprête à poursuivre son chemin en prenant Mickey par la manche, quand arrivent à leurs tours Toby et Samuel, leurs visages ainsi que leurs démarchent, donnant la même expression que pour les deux autres.

Un doute s’immisce alors dans la pensée de Thomé, qui du coup reste planter devant eux.

- Vous aussi ? ne me dites pas que… mais bien sur puisqu’il y a Toby, suis-je bête ! J’imagine sans mal à vous voir à quoi vous avez tous les quatre passé la nuit !

Mickey au début trouvait cela plutôt comique, il commence maintenant à faire la tête, ce qui ne manque pas d’interpeler les autres et plus particulièrement son petit copain.

- Qu’est-ce qui t’arrive d’un seul coup ? ne me dis pas que tu vas faire la gueule parce qu’ils ne t’ont pas invité ?

Un coup d’œil rapide sur les quatre garçons et lui aussi commence à se crisper, comprenant qu’ils ne feront sans doute jamais partis véritablement du groupe, à tout du moins pas pour ce genre de relation.

- Allez, vient ! Laissons les ensembles puisque de toute façon ils ne nous calculent même pas !

Samuel les regarde s’éloignés en relevant la tête, gêner d’avoir eu à entendre de genre de reproche venant de celui qu’il aime comme un frère.

- Il va nous falloir être plus discrets si nous ne voulons pas créer une ambiance de merde les gars.
- Comment ça ?

Samuel se tourne vers Tomoya qui ne semble pas avoir perçu le problème.

- Je connais bien mon cousin et ce genre de réflexion venant de sa part, n’est que le début de problèmes plus sérieux à venir.
- Pourquoi donc ? ne sommes-nous pas libres d’être avec qui nous voulons ? du moins pour certaines situations, j’aime bien ton cousin et son copain, mais ce n’est pas pour cela que nous devons les mettre tous les deux dans notre lit !
- Je ne dirais pas non moi ! Hi ! Hi !

La dernière phrase vient de Toshio qui voit se retourner vers lui ses trois copains.

- Et bien quoi ? ils sont mignons et apparemment pas farouches niveau sexe, pourquoi les exclurent d’ambler ?
- Parce que Thomé est de ma famille et qu’il est comme ça après moi depuis sa puberté !

Toshio regarde Samuel sans sembler bien comprendre ses raisons.

- Comment tu as pu résister ?
- Eh bien, je…

Samuel réfléchi à sa réponse avant de pousser un profond soupire.

- … Pffttt ! Je me le demande en fait ! Même Willy ne me comprend pas alors que lui ne demanderait que ça.

Les quatre amis discutent encore un moment avant de se séparer par couple et chacun faire ce qu’il a à faire ou prévu de faire pour la journée.

Samuel et Toby entrent dans le salon où ils retrouvent Florian en pleine discussion avec Alexandre et Thomas, ce dernier semblant lui aussi nettement pencher pour l’idée de regagner le « Kannn » et voyager à travers l’espace à la recherche d’une solution pour retrouver son univers.

- Même après tout ce temps, Nous trouverons bien une planète qui nous conviendra et qui n’aura pas comme celle-ci une histoire déjà toute faite où tu apparais comme un dieu, de plus ce sera plutôt sympa de n’être qu’entre nous et jouer les aventuriers durant un temps.
- Où invivable !

Thomas se tourne vers celui qui vient de parler et sourit à Samuel, ne l’ayant pas entendu venir.

- Houlà ! La nuit a dû être courte vue, ta…

Il aperçoit seulement alors Toby et se reprend.

- … Vos têtes !

Florian se faisait la même réflexion, tout en étant quand même rester sur le « invivable » venant de Samuel.

- Pourquoi crois-tu que le fait de voyager pourrait devenir invivable ?
- Une intuition peut-être ?

Samuel sent bien qu’ils ne le laisseront pas tant qu’il ne se sera pas expliqué, il leurs fait part alors de son ressenti sur la question et du fait qu’étant tous aussi attirants les uns que les autres, la jalousie sera pour lui ce qui finira par rendre leur voyage invivable.

Florian sait au plus profond de lui qu’il a raison, ressentant lui-même cette jalousie qui lui a gâché son sommeil durant toute la nuit à l’imaginer dans les bras d’autres que les siens.

Rien que cette dernière pensée l’alerte et lui fait comprendre que certaines règles devront être respectées, faute de quoi la cohabitation deviendra vite un véritable cauchemar au quotidien, du moins pour certains d’entre eux.

Du coup une sévère remise en question s’impose à lui, accompagner d’un choix cornélien qu’il va devoir faire.

- Il est un fait que nous sommes à l’évidence trop nombreux et qu’il va nous falloir, soit des règles strictes, soit faire un choix qui au départ fera sans doute souffrir, mais qui au final nous permettra d’avoir un avenir serein.

Alexandre hoche la tête tout en faisant la moue.

- Les règles sont faites pour être transgressées, surtout sur un temps aussi long que sera celui où nous seront tous ensemble.

Thomas semble également de son avis.

- Je le pense également, pour ma part je ne voudrais pas détruire l’ambiance, mais il est vrai que nous devrions nous limiter en nombre et pourquoi pas nous séparer tout en gardant le contact, d’une façon encore à déterminer.
- Tu verrais cela comment toi ? tu es celui qui arrive, donc sans aucun doute le plus apte à donner un avis aussi trancher.
- Au risque de déplaire à certains, mais en connaissant suffisamment sur ce que toi et Alexandre représentés, je limiterais à cinq personnes pour chacun de vous deux, ce nombre étant plus ou moins celui que j’ai toujours connu autour de Florian et qui semble être celui qui convient le mieux pour maintenir vos réserves d’énergies. Ce n’est pas que j’apprécie pour autant mes paroles, c’est juste que j’ai conscience des difficultés à avoir ce genre de relation en impliquant plus de personnes. Les disputent au mieux et les jalousies au pire, seront sinon je le crains fort le lot de toute notre vie.
- Je n’aime pas l’idée de laisser des amis derrière moi !

Thomas, Alexandre et Florian, se retournent vers Samuel qui vient de donner son avis sur la question.

- Pourtant c’est bien toi qui en as parlé le premier, je ne comprends plus ce que tu veux au juste !
- Qu’il n’y ait que cinq personnes conscientes pourquoi pas, il suffirait alors d’utiliser les appareils qui vous ont permis de traverser les millénaires pour le surnombre, quitte à faire une sorte d’alternance ! L’important pour moi c’est qu’en cas d’une découverte suffisamment importante nous puissions tous être ensemble à la vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0