CHAPITRE 095 : « Hospice en Asian » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 095 : « Hospice en Asian » « Alexandre »

« Le surlendemain dans la journée. »

Alexandre s’apprête à repartir sur l’ile pour finaliser les dernières décisions qu’ils ont prises, n’attendant plus que le retour de Samuel avec il l’espère celui de Thomas, pour vérifier si l’artefact dont il a tant entendu parler ces dernières quarante-huit heures, aurait toujours ce pouvoir de maintenir une éternelle jeunesse à ceux qui le posséderont.

Il regrette pour sa part de ne pas l’avoir, ce qui lui aurait permis de garder près de lui ceux qui lui sont chères et ne pas se sentir en quelque sorte obliger pour ça de suivre Florian.

Pas qu’il ne soit pas heureux de le faire, juste qu’il aurait aimé pouvoir faire avec eux ses propres recherches pour rejoindre son véritable univers, ne doutant pas un instant que le lieu ne soit indiqué quelque part, ne serait-ce déjà sur la planète des cinq d’où il en a été extrait contre sa volonté.

Plusieurs discussions à ce sujet avec Kim lui ont donné confirmation qu’il en était de même pour son camarade enfin retrouver, la longue explication qu’il a eu avec Florian à laquelle lui-même a assisté le lui a confirmé s’il en doutait encore.

Un doute lui est venu qu’ils soient tous logés à la même enseigne, Florian semblant avoir et de loin s’en faut, des pouvoirs au combien supérieurs aux leurs.

- Encore perdu dans tes pensées ?

Alexandre reconnait la voix de Florian, aussi se contente-t-il d’un hochement de tête.

- Des nouvelles de Samuel ?
- Pas encore, pourquoi ? tu t’ennuies déjà de lui, où bien c’est ta jalousie qui te fait de nouveau parler ?

Florian a alors une grimace qui échappe heureusement à son ami lui tournant toujours le dos, qui sinon ne prendrait pas les paroles qui suivent comme argent comptant.

- Ni l’un ni l’autre, j’ai bien compris le message ! Juste que ramener l’artefact et faire mes excuses anticipées à Thomas, n’aurait dû prendre que quelques heures et non pas deux journées pleines.
- Ce n’était pas non plus dans les intentions de Samuel d’effectuer un simple aller-retour.
- Ah non ? qu’elles étaient-elles alors ?

Le ton de voix montant dans les aigus alerte Alexandre sur l’effet de ses propres paroles, cherchant comment revenir dessus alors que ce n’était pas dans ses intentions de rallumer la mèche.

- Il était plein de curiosité en ce qui concerne le « Kannn », il a sans doute voulu visiter un peu le vaisseau avant de rentrer.

Le coup d’œil que lui jette Florian alors qu’il venait de se tourner vers lui lui fait baisser la tête, avouant de ce fait que ses paroles ne reflètent pas réellement sa pensée.

Florian sent bien que son cœur bat violemment dans sa poitrine, aussi utilise-t-il une méthode mentale connue de lui pour passer au-dessus de ses propres ressentiments.

Ce n’est qu’une fois sa respiration redevenue normale, qu’il reprend la parole.

- N’essaie pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je sais très bien ce que pense Samuel et que c’est d’une certaine façon sa façon de me punir de ma jalousie envers lui et Thomas.
- Ce n’est qu’un rééquilibrage des forces en somme ! Hi ! Hi !
- On peut voir ça comme ça, mais j’avoue que cela me fait encore mal.

Alexandre fixe son ami un long moment, avant de détourner la tête en soupirant.

- Pffttt !! J’avoue que je ne te comprends pas, je serais pour ma part heureux si mes deux amoureux se sentaient bien ensemble, ce n’est pas comme s’ils voulaient te quitter.
- Hummm !!
- Rends-toi plutôt compte de la chance que tu as, d’avoir tous ces garçons tous plus beaux les uns que les autres à tes pieds.
- Je préfère quand ils visent plus haut ! Hi ! Hi !
- Ok, ok, je vois, passons à un autre sujet si tu le veux bien. Qu’en est-il avec Kim ?
- Tu le sais aussi bien que moi puisque tu étais là quand il nous a raconté toutes ses péripéties.
- J’avoue pourtant avoir eu du mal à y croire, passer tous ses millénaires dans cette forêt puis dans ce lieu sacré, alors que quand toi tu t’y es rendu, il ne s’était passé que quelques décennies à peine et que tu n’y a vu qu’un amas de ruines.

Alexandre comprend que Florian ne lui réponde pas sur le champ, lui-même se replongeant dans le récit que leur a fait Kim.

- Il y a pourtant un point commun entre vos deux vécus de cet endroit.
- Tu parles des deux hommes qui m’ont sauvé ?
- Ne pourrait-ce pas être les mêmes ?
- Si j’en crois la description de Kim, je dirais oui, j’avoue que je pense souvent à eux depuis que j’ai repris conscience et j’ai la quasi conviction qu’ils sont de ma famille, ne m’ont-ils pas appelé petit frère après tout ?
- C’est également ce que nous a dit Kim.
- Du coup cela amène de nouvelles perspectives, leurs pouvoirs semblaient être très puissants puisqu’ils m’ont rechargé en énergie en moins de temps qu’il n’en faut pour le faire.
- Je pensais surtout au pouvoir spatio-temporel, tu crois qu’ils savent d’où nous venons ?
- C’est une possibilité.
- Pourquoi alors nous retrouvons nous tous dispersés dans des univers différents ?
- Je ne suis pas sûr qu’il y ait plus d’un seul univers, mais plutôt le même à des temps différents entrelacés dans une sorte de multivers galactique.

Alexandre éclate de rire sous le regard de Florian, qui pourtant lui amenait des pensées plus que sérieuses venant des profondes introspections mentales de ces derniers mois.

- Moque-toi bien surtout, tu as peut-être une autre opinion sur le sujet ?
- Hi ! Hi ! Non ! Juste qu’à un moment je me suis retrouvé plonger dans un Marvel ! Hi ! Hi ! L’idée de multivers n’a jamais été scientifiquement prouvé.
- Alors que l’existence de plusieurs univers, oui ?
- Tu marques un point je le reconnais, si ça tombe nous faisons tous les deux erreurs.

Florian lui met un doigt sous le nez en lui faisant signe qu’il se trompe.

- Non, non, non. Là c’est toi qui es dans l’erreur, j’ai vécu dans des mondes parallèles, ce qui est une preuve en soit qu’il y a une vérité derrière tout cela.
- Oui sans doute, mais laquelle ? temporel ou parallèle ? avoue que le dernier sens va plutôt vers des univers différents.
- Nous tournerons en rond tant que nous n’en apprendrons pas plus, je pense que l’important à retenir dans cette conversation est la présence quelque part de personnes comme nous en bien plus puissants, il nous suffit donc de les trouver pour arranger, ou tout du moins tenter d’arranger les choses.
- Oui, mais j’ai comme l’idée qu’ils ne sont pas prêts à se montrer, sinon pourquoi juste se contenter de vous avoir sortis d’affaire en vous ramenant là où vous étiez.
- Dans ce cas il suffit de nous remettre en danger et d’attendre qu’ils nous portent secours, il y avait beaucoup d’amour dans le son de leurs voix quant-ils m’ont appelé « petit frère », je l’ai particulièrement ressenti alors que j’étais à moitié dans le coma cette fois-là et je suis sûr que si nous allons poser la question à Kim, il répondra de la même façon.
- Il faudra penser à lui en parler, en parlant de lui, où est-il donc passé ? je ne l’ai pas vu depuis hier après-midi.

Florian fait un clin d’œil à son ami lui signifiant qu’il sait parfaitement où se trouve Kim, clin d’œil suffisamment expressif pour qu’Alexandre comprenne à quoi s’adonne leur ami, ayant du coup à l’esprit la disparition de Willy et des deux demi-frères.

- J’imagine qu’il doit apprendre à mieux connaitre certains de nos jeunes amis ! Hi ! Hi !
- Grand bien lui en fasse, mais autant pour Mariot et Ricky, je suis bien content pour eux, autant de savoir Willy impliquer me gène sans doute plus que de raison.
- Si tu dis ça à cause de « Sam », ne te fais pas de soucis. Kim restera toujours le bienvenu dans mes relations intimes, pour tout te dire je pense même qu’il me sera indispensable tant que nous serons les hôtes de cet univers. Regarde déjà en une seule nuit comment il m’a permis de me requinquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0