CHAPITRE 097 : « Sur l’ile » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 097 : « Sur l’ile » « Alexandre »

« La semaine suivante. »

Le retour sur l’ile c’est fait dans la plus grande discrétion, le plus difficile ayant été d’annoncé leurs départs aux fidèles de « l’unique » qui ne comprenaient pas la raison de les quitter venant de celui qui pour eux est le dieu dont la réincarnation a été tant attendue.

Alexandre entre dans la salle servant de réunion alors que déjà plusieurs de ceux appartenant au groupe qu'ils forment tous sont déjà là à attendre, son regard cherche quelqu’un dans la salle pour finalement s’arrêter sur la silhouette de Florian, s’avançant alors vers lui avec une expression de soulagement que ce dernier ne peut manquer de remarquer, en se sentant ensuite attraper par la manche et trainer dans une pièce adjacente.

- Quoi encore ?
- L’armée Asian encercle l’ile ! Cela m’a l’air sérieux !
- De quoi !
- Tu m’as bien entendu, les navires de guerre forment une sorte de blocus qui ne laisse plus personne entrer ni sortir, ceux qui s’y essaient sont de suite arrêtée.
- De quel droit agissent-ils ainsi ? Cette ile n’est-elle pas considérée n’appartenant à aucun continent et de plus située en eaux internationales ?
- Bien sur que oui, c’est la raison pour laquelle à l’époque j’ai choisi d’y vivre, loin des cinq royaumes.

Florian reste un moment à réfléchir pour trouver une solution, avant de revenir sur Alexandre.

- De quoi se compose au juste le système de sécurité de l’ile, car j’imagine bien qu’il doit y en avoir un, ne serait-ce déjà pour préserver tes secrets.
- Un poste de sécurité relier à diverses caméras et satellites, ajouter à cela une « police » privée composée d’une centaine d’hommes et qui patrouilles régulièrement. De plus comme tous les habitants me sont depuis longtemps redevables, ils agissent eux aussi comme le feraient des gardiens et signales tout ce qui pourrait être anormal, que ce soit hommes ou autres.
- Donc pour l’instant aucun signalement notifiant que des hommes en armes auraient mis pieds à terre ?
- Pas à ma connaissance, mais l’ile est quand même assez grande pour que certaines informations prennent du temps à arriver jusqu’ici.

C’est cette fois au tour de Florian de trainer Alexandre pour retourner dans la salle, où maintenant ils sont tous là à attendre, les regards montrant bien qu’ils sont plus ou moins déjà au courant de la situation.

Florian va directement vers le petit groupe de ceux qui ont prévus de rester et de s’implanter sur cette planète, s’adressant à son fils de façon directe.

- À toi de gérer ce conflit ! Dorénavant tu seras le maitre à bord, donc autant commencer dès maintenant.
- J’ai déjà été au plus urgent père.
- Bien… reste à en informer les autres continents pour qu’ils stoppent l’arrogance de ceux qui se sont octroyés le droit à remettre en cause l’indépendance de cette ile.

Florian sent des à-coups sur sa manche, il se tourne alors vers celui qui maintenant s’accroche à lui et sourit à Kim, qui s’était rapproché sans bruits.

Un geste de la tête montrant l’interrogation, donne la parole à son ami retrouver en l’écoutant jusqu’au bout avant de s’étonner.

- Bien, et c’est tout ??
- Que veux tu que je dise de plus, à partir du moment où j’ai compris quelle a été la première action de Toshio.

Le regard de Kim fait un tour circulaire de la salle, avant de revenir plonger son regard dans celui du petit rouquin qui en éprouve un long frisson de tout le corps.

- « Tu » as sans doute comprit, mais cela aurait été bien que ce soit le cas pour tout le monde, pas vrai vous autres ?

Florian d’un geste laisse la parole à son fils qui explique alors la mise en place d’une sorte de barrière de protection à peu près similaire à celle que son père avait implanté jadis sur « Penn », avec pourtant une différence qui fait froncer les sourcils de Florian en l’entendant énoncer.

- N’est ce pas risquer la vie d’innocents ?
- Je ne suis pas comme toi du genre « Peace and love », j’estime pour ma part que la loi du talion mérite ici plus mon attention et sera beaucoup plus efficace, mais surtout plus rapide à leur faire rebrousser chemin.
- Oui, je le comprends… mais… quand même !

Toshio une fois de plus commence à s’énerver, montrant qu’il prend à cœur sur nouveau rôle de leader sous les regards troublés de ses amis.

- Qu’est-ce que tu crains au juste, ce n’est pas moi qui utiliserai la force en premier ! Et même qui l’utiliserait en fait, c’est Juste que chaque utilisation d’une arme quelconque visant à ôter la vie d’un des nôtres se retournera vers celui qui aura appuyé sur la détente. Quand on cherche la bagarre au point de déclarer une guerre, ils doivent s’attendre à des dommages collatéraux chez eux aussi et là ils en auront pour leur compte, je te le garanti.

Toshio termine à peine sa phrase qu’une énorme explosion fait trembler tout le manoir, Alexandre se dirige alors vers l’écran informatique présent dans la pièce pour visualiser l’incident depuis les images satellite, il se tourne ensuite vers tous ses amis qui le dévorent des yeux de curiosité en attendant qu’il parle.

- Ils viennent de perdre un de leurs navires de guerre, sans doute une salve d’obus qui est revenue à l’expéditeur.

L’écran montre en effet l’énorme navire commençant à sombrer, une multitude de petits points représentant l’équipage sautant à pied joins dans l’eau.

Toshio a un sourire satisfait en regardant la vidéo en direct, sourire qui ne plait pas plus que ça à Florian se rappelant la manière directe et cruelle, qu’il a eu à reprendre le pas sur le corps de son frère en autant la vie de ses agresseurs de l’époque où ils se le partageaient entre eux deux.

- Regardez !!

Le doigt d’Alexandre pointe sur une autre partie de l’écran d’où jaillissent plusieurs missiles venant d’un autre navire et diriger comme il se doit directement vers eux.

Tous suivent alors la parabole indiquant son point d’impacte jusqu’au moment tout du moins où ils arrivent au niveau de la barrière créée par Toshio et que brusquement comme par miracle ils se retrouvent cette fois à pointer ce même navire qui les a lancés.

La surprise semble moins grande niveau équipage qui déjà anticipe la suite des événements en se jetant à l’eau, la deuxième série d’explosion ayant le même effet que la première, en envoyant l’immense bâtiment par le fond.

Ils peuvent voir sur d’autres navires les officiers courant sur le pont, pour sans doute annuler les ordres d’attaques qu’ils avaient prévus de lancés.

Les heures qui suivent servent au sauvetage des équipages, laissant Alexandre et le reste du groupe, à tenter de deviner quelle sera la prochaine action.

Je pense qu’ils ont comprit qu’ils n’arriveront à rien par ce moyen, attendons-nous plutôt à une approche un peu plus diplomatique. Il n’y a plus de raisons de s’inquiéter pour aujourd’hui, je propose donc que nous terminions nos préparatifs de départs pour ceux qui nous suivront sur le « Kannn ».

***/***

« Trois jours plus tard. »

Tout est enfin près pour le départ, Alexandre ayant néanmoins proposer à ce qu’il n’ait lieu qu’une fois rassurer sur l’avenir de l’ile et de ceux rester pour y vivres.

C’est donc ce matin-là, trois jours après l’attaque Asian que les choses se sont finalement misent à évoluer, les quatre autres continents ayant envoyer leurs propres navires de guerre au secours du gouvernement de l’ile avec qui ils ont des accords internationaux.

La fortune du groupe Wong ayant eu un impact décisif dans le commerce et les richesses acquises de chacun d’entre eux, il ne faisait aucun doute qu’ils diligenteraient des forces armées pour défendre aussi bien l’ile que leurs propres intérêts commerciaux dans l’histoire.

De plus les populations pieuses et fidèles à « l’unique », se seraient à coups surs retournées contre leurs dirigeants si cela n’avait pas été rapidement le cas dès qu'ils ont eu connaissance de l'agression.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0