CHAPITRE 103 : « Sur l’ile » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 103 : « Sur l’ile » « Alexandre »

Florian est toujours en conversation avec l’ex ambassadeur Min, quand Alexandre entre dans le salon avec l’air des mauvais jours qui instantanément stoppe la discussion.

- On a un gros problème les gars !
- Vois donc cela directement avec mon fils maintenant qu’il a pris les rênes de l’ile.
- Apparemment pour lui ce n’en est pas un, bien au contraire, il avait un sourire aux lèvres qui menait d’une oreille à l’autre en venant m’en parler.

Min devient livide subitement, sa première pensée allant vers la façon peu orthodoxe dont Andréas a été emmené il ne sait où avec Ricoh, connaissant très bien la nature prude et entière de son amant et celle pour le moins inverse de Samuel.

- Est-ce lié avec mon compagnon ?
- Pourquoi cela le serait-il donc?

Min se tourne vers Florian qui vient de lui poser la question, lui révélant alors l’angoisse qu’il éprouve que ce ne soit hélas bien le cas.

- Interroge plutôt Alexandre, je suis comme toi et ce que j’ai à l’esprit n’a peut-être et sans doute rien à voir avec ce qu’il a à nous rapporter.
- Hélas c’est exactement ça !

Florian fusille son ami du regard, commençant à perdre patience de les entendre discuter en tournant autour du pot sans aller directement à l’essentiel.

- Tu vas nous dire de quoi il s’agit où je dois aller me renseigner moi-même auprès de Toshio ?
- Samuel lui a demandé s’il pouvait rester avec eux, qu’en cas de refus il rejoindrait sa famille sur le continent.
- Hein !!
- Tu m’as bien entendu, il lui a dit qu’il n’irait nulle part où se trouverait le garçon arriver avec Min et que s’il était prévu qu’il rejoigne le vaisseau, alors que lui restera sur l’ile, où ailleurs sur le continent.

Florian décontenancer par se qu’il entend, reste un moment silencieux alors que les regards de ses deux amis sont braqués sur lui à attendre sa réaction, connaissant et pour cause, l’immense amour qu’il a pour Samuel au point d’avoir due utiliser toute son énergie, alors que son propre corps était mourant et ce pour le faire se réincarner.

Alexandre raconte alors les détails qui ont amenés à une telle extrémité de la part de Samuel, terminant par se que lui en pense.

- Pour en arriver là, il doit y avoir déjà assurément une forte attirance entre eux.
- Alors pourquoi se battre jusqu’à en arriver là ?
- Parce que l’un a le sang chaud, tandis que l’autre venait d’avoir juste avant une expérience contraire à son éducation.
- Ce serait de ma faute du coup ?

Alexandre fixe Florian en hochant subrepticement la tête en signe d’accord.

- Indirectement oui, mais mets toi un peu à sa place et surement que tu aurais réagi de la même façon. Ce garçon a toujours vécu dans la même ville, le même quartier et depuis son plus jeune âge il est amoureux de Min, il lui a surement fallu faire un choix difficile déjà rien que de quitter sa famille, pour voyager dans l’espace qui plus est. Ensuite une fois ce choix fait, il prend un bateau pour rejoindre une ile en pleine guerre avec son gouvernement et la première personne qu’il rencontre, lui met le cœur et le reste à l’envers dans une séance de sexe torride. Imagine alors toi à sa place quand à peine remis de tes émotions, tu vois un gusse débouler de nulle part qui t’entraine derechef dans une autre partie de cul !
- Hum… Vu comme ça, je n’ai pas grand-chose à dire.

Min est toujours aussi livide, autant d’entendre ce que vient de vivre son compagnon que des conséquences au refus de les accompagnés venant de Samuel.

- Andréas et moi allons retourner en Asian continuer notre vie, je refuse à ce que nous soyons ceux qui vous séparent de Samuel.

Florian va pour protester qu’il s’en arrangeait et trouverait très certainement un terrain d’entente pour faire revenir Samuel sur cette décision insensée, pourtant il n’en a pas le temps que la porte s’ouvre en claquant contre le mur et qu’Andréas se rue en pleurant dans les bras de son homme.

Ricoh apparait derrière lui et va pour sa part trouver refuge dans ceux d’Alexandre, visiblement troubler par toute cette histoire.

Florian comprend que ce n’est pas le bon moment pour lui de la ramener, aussi quitte-t-il la pièce en restant le plus discret possible et en les laissant s’épancher tout leur saoul, en toute intimité.

***/***

Toshio est dans son bureau avec son staff constitué de ceux qui dorénavant partageront sa vie, tant sexuelle que professionnelle.

Il fait le point sur les derniers événements concernant l’entrée en guerre du continent Asian, il ne craint rien comme il se doit mais il est heureux malgré tout d’avoir reçu l’assurance des quatre autres continents de leurs soutiens.

Un soutien arrivant à point nommer, mais qui laisse Toshio dans l’expectative dans leur réelles motivations, conscient que les pouvoirs "divins" mis en œuvre pour contrer les deux premières attaques y ont été pour beaucoup.

- Du coup je vais maintenir le blocus indéfiniment et petit à petit l’étendre sur toutes les parties habitées de la planète, ainsi toute réaction belliqueuse se verra se retourner contre elle, il ne fait aucun doute qu’après avoir compris le message il sera aisé alors d’organiser l’union des cinq continents pour ensuite avancer dans la science et les technologies spatiales, n’étant plus que le seul endroit possible pour eux de…

La porte du bureau s’ouvre brutalement, coupant la parole de Toshio en plein exposer et laissant apparaitre un Florian au visage inhabituellement sombre, qui d’un coup d’œil acérer trouve celui qu’il cherche et qui s’avance vers lui en le fusillant du regard.

- Qu’est-ce qui t’as pris… explique moi !!
- Père, tu pourrais attendre que…

Toshio ne termine pas sa phrase que déjà celui à qui elle était destinée a disparu en emportant Samuel avec lui.

- Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui leur prend à tous en ce moment ?

***/***

« À bord du Kannn »

Samuel sent ses jambes ne plus le soutenir tellement la situation lui échappe, retenu au dernier moment par Florian qui le libère dès qu’il le sent avoir repris sur lui.

- Tu pourrais arrêter de faire l’enfant ?
- Quoi… qui ça, moi ?
- Oui, toi !!

Samuel n’a pas une réputation de vive intelligence pour rien et comprends de suite sans plus d’explication ce qui lui amène cette remontrance, pourtant et cela malgré qu’il soit justement du fait de cette intelligence parfaitement conscient de la puérilité de sa réaction envers Andréas, il n’en démord pas, ne voulant pas en plus passer pour un inconstant dans ses prises de positions.

- Parfait alors, puisque je suis encore un enfant, laisse-moi rester avec ma famille pour terminer mon éducation ! Tu t’es trouvé un remplaçant si je ne fais pas erreur ? alors pourquoi te mettre dans une humeur pareille ?
- Tu t’écoutes parler là ? tout ça juste parce que tu t’es fait rembarrer par Andréas, tu n’acceptes pas que quelqu’un ne veuille pas de toi ?
- Mais non, tu n’as rien compris alors n’essaies pas de me faire la morale tu veux bien.
- Je ne demande qu’à comprendre, je t’écoute ? nous ne partirons pas d’ici avant que tout soit clair pour moi et ne vient pas dire que j’abuse de toi, ce n’est pas pire que ce que tu as fait avec ce garçon.
- C’est de l’abus d’autorité !

Florian va s’assoir tranquillement en gardant le regard fixer dans celui de Samuel, cherchant du mieux possible à lui cacher l’immense excitation qui le prend à le voir jouer ce rôle de petit dur aux traits boudeurs qui lui donnent encore plus de charmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0