CHAPITRE 105 : « A bord du « Kannn ». » « Kim »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 105 : « A bord du « Kannn ». » « Kim »

L’apparition du groupe dans la salle de commande, désoriente comme il ce doit ceux n’ayant pas encore eu l’occasion de s’y retrouver.

Après les quelques instants nécessaires pour eux à s’adapter à leur nouvel environnement, tous remarquent la présence d’un jeune homme souriant.

Certains le reconnaisses alors que d’autres moins nombreux le voient pour la première fois, mais tous lui renvoient son sourire en reconnaissant le charme particulier émanant de lui naturellement.

Florian est le premier à réagir en venant directement le prendre dans ses bras.

- Kim !! Nous t’avons cherché partout, tu as donc choisi de nous suivre ?
- Je n’ai pas encore tranché sur la question, je suis venu pour justement avoir une discussion avec vous à ce sujet.

Alexandre qui est dans le secret de Kim, prend alors la parole pour amener Florian là où ils ont prévu lui et quelques autres de le mener.

- Le vous ne concerne pas tout le monde ici, n’est-ce pas ?
- En effet, j’aimerais avoir cette conversation en privé avec Florian, toi, l’ambassadeur Min et son jeune compagnon.

Florian observait avec attention tout son petit monde et étrangement ceux dont le nom a été cité par Kim, ne sont pas les plus expressifs à marquer la curiosité.

- Pourquoi ai-je l’impression que c’est un coup monté ?
- Peut-être parce que s’en est un justement ! Hi ! Hi !
- Ah d’accord, je vois !!

Alexandre s’amuse visiblement, pas du tout surpris que Florian s’en soit aperçu immédiatement, conscient qu’il a toujours été de son intelligence hors norme.

Il les entraine donc dans une autre salle du vaisseau, après s’être excuser auprès de ceux étant laisser pour compte, faisant en sorte qu’ils ne le prennent pas mal.

- Vous serez mis au courant dès que les choses se seront clarifiées, si vous n’êtes pas dans le secret, c’est juste parce qu’il ne concerne que ceux étant invité à y assister.

Sur ses bonnes paroles, il les quitte pour rejoindre la salle où déjà un certain stresse se fait ressentir, étant pour sa part également inquiet du dénouement de cette situation.

Alexandre a eu plusieurs rencontres secrètes avec Kim, au début il était contre sa proposition jusqu’à se qu’il y réfléchisse plus calmement en évitant autant que faire ce peut d’y impliquer ses propres émotions et envies.

Ce qui au final en est ressorti et qu’il va lui falloir faire accepter en particulier à Florian, n’est pas encore gagné d’avance car l’affectif en jeu pourrait faire barrage.

Il ressent un léger coup à l’épaule qui le sort de ses préoccupations, se tournant vers Min qui d’un coup de tête lui fait comprendre d’être plus attentif.

- Bien ! Maintenant que nous sommes entre nous, où tout du moins entre ceux dont dépend ta décision de venir avec nous où de rester sur cette planète, je t’écoute car j’avoue n’avoir pas pour le moment compris où vous voulez en venir.

Kim depuis son entrée dans la salle ne quitte jamais longtemps de vue la porte d’entrée, maintenant que c’est à lui de prendre la parole il commence par s’impatienter jusqu’à ce qu’enfin cette dernière s’ouvre sans bruits.

- Bien !! Déjà commençons par accueillir le dernier intervenant, entre s’il te plait !

Tous se tournent vers la porte, curieux de voir qui est cette personne et se sentent soudainement soulagés de reconnaitre celui qui depuis plusieurs jours avait mystérieusement et sans raisons apparentes disparu, laissant tous ses proches dans l’inquiétude sur son sort.

- Entre Samuel, nous n’attendions plus que toi.

Kim lui désigne un siège à droite d’Andréas et l’invite à s’y assoir, voyant bien l’hésitation de Samuel alors que d’autres places restent libres.

Pourtant Kim insiste de la main avec un sourire rassurant, mais une fermeté des traits qui ne demande qu’à être obéis, ce n’est qu’une fois chose faite et ce sans une parole venant de ceux déjà installés, qu’il redevient le centre d’intérêt pour l’entendre dans le but qu’il a eu d’organiser cette réunion.

Florian à l’apparition de Samuel a eu comme premier reflexe de se lever pour aller le prendre dans ses bras, stopper net par Alexandre qui s’attendait comme il se doit à une telle réaction de sa part.

Le regard d’incompréhension que lui jette le petit rouquin le fait sourire, lui faisant comprendre ensuite par une mimique des plus expressive d’attendre la suite et de ne pas se précipiter au risque de tout faire une nouvelle fois capoter, donnant se faisant un espoir à Florian qui juge bon de rester alors tranquillement assit, gardant pour lui toutes les émotions liées au retour de celui à qui son cœur appartient.

- Avant toute chose, je crois bon de revenir sur cette prédiction qui nous a été faite alors que nous arrivions juste sur cette planète. Il est dit que des trois, deux partiront enlever par un monstre noir dans le ciel alors que le dernier sera l’unificateur des cinq royaumes. Jusque là je ne vous apprends rien, seulement je sais que pour « Flo » et « Alex », je serais de toute évidence celui qui resterait.
- C’est clair puisque tu es celui originaire de cet univers !!

Kim se tourne alors vers Alexandre, qui joue bien son rôle en posant la question au bon moment.

- Qu’elle preuve apportez-vous que ce soit bien le cas et que je ne suis pas comme vous un paria dans cette trame ?
- Où veux-tu en venir, va droit au but !
- Que cela pourrait tout aussi bien être toi ou encore Florian, maintenant si je vous dis que je n’ai pas du tout envi d’être celui qui devra vivre sur cette planète, mais plutôt à faire partie du voyage ?
- Je te répondrais qu’il te suffit de venir avec nous !

Kim cette fois se tourne vers Florian, qui pour la première fois à fait entendre son avis.

- Et qui te dis que quelqu’un n’a pas envi de rester à ma place, quelqu’un qui a déjà vécu si longtemps sur cette planète, que continuer à y vivre lui semble préférable ?

Florian cette fois se tourne vers Alexandre qui n’ose pas rencontrer son regard.

- Pourquoi ne pas m’en avoir parler ? je pensais que tout comme moi tu voulais faire se voyage ?

C’est Kim qui répond pour son ami, voyant bien que ce dernier se sent subitement mal à l’aise de n’avoir pas eu la franchise d’en parler dès que cette décision lui est apparu comme celle à laquelle il aspirait le plus.

L’idée de quitter cette ile où il a vécu aussi longtemps, lui devenant au fil du temps qui le rapprochait du départ de plus en plus difficile.

De plus il doit bien reconnaitre que l’arrivée de Toshio, de Tomoya et de tous ces jeunes qui sont devenus depuis des amis et des amants, a également beaucoup pesé dans la balance au point que cette dernière s’est inversée et qu’il ne souhaite plus s’en aller.

Kim explique donc les motivations d’Alexandre, en laissant comprendre enfin à Florian le but de cette discussion.

- Ce que tu veux dire par là si j’ai bien compris, c’est que toi tu vas venir avec moi, alors qu’Alexandre sera celui qui devra rester et qui aidera Toshio dans son plan pour unifier la planète ?
- L’idée te déplait tant que ça ? tu aurais sans doute préféré que ce soit moi qui reste ?
Tu n’y es pas du tout !! Comment pourrais-je choisir entre vous deux, de toute façon que ce soit l’un ou l’autre, celui qui reste me manquera pareillement, j’aurais de loin préféré que vous me suiviez tous les deux !! Maintenant il ne te reste plus qu’à expliquer pourquoi tu as besoin de la présence de Min, d’Andréas et de… Samuel, pour nous expliquer cela ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0