CHAPITRE 109 : « A bord du « Kannn ». » « Florian »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 109 : « A bord du « Kannn ». » « Florian »

Ses appels répétés finissent par mettre en éveil plusieurs des garçons, cherchant dans un premier temps à se souvenir de la raison qui les a fait dormir nu à même le sol.

- J’appelle à une urgence – j’appelle à une urgence – j’appelle à une urgence – j’app…
- Oui ça va, on a compris ! Arrête de nous saouler !

Kim se redresse sur un coude, visiblement énerver par le message répétitif de l’IA, il plisse néanmoins le nez avec une grimace de dégout de l’odeur piquante qui règne dans la salle.

Un regard circulaire autour de lui pour s’en remettre en mémoire la cause, la vue de ses compagnons nus et enchevêtrés les uns sur les autres, lui amenant cette fois un petit sourire d’amusement.

Pourtant il se secoue pour retrouver une clarté suffisante d’esprit et revenir au message qui l’a tiré de son sommeil.

- De qu’elle urgence s’agit-il ?

L’IA explique alors les décisions qu’elle a prise pour motiver le vaisseau, montrant à Kim les images des capteurs extérieurs.

Ce dernier en a les yeux qui lui sortent des orbites pour ensuite éclater de rire, réveillant ainsi bon nombre de ses amis qui se demandent quoi.

Florian étant l’un d’eux, il fixe son copain en pleine crise en essayant d’en comprendre la raison, le spectacle autour de lui ne pouvant être ce qui l’a occasionné.

- Tu pourrais nous expliquer ce qui te prend d’un coup ?

Kim lui indique l’hologramme se servant du mur opposer comme fond d’écran, faisant ensuite répéter à l’IA ce qu’elle lui a révélé de ses actions suite au spectacle qu’ils lui ont tous donner.

Florian comprend immédiatement de quoi il s’agit, mais il est loin d’en rire, s’inquiétant même que le temps leur manque à se mettre hors de danger.

Il se lève alors pour secouer ceux encore endormis, tout en donnant ses instructions à ‘l’IA.

- Sécurise tout objet n’étant pas directement sceller à la coque du vaisseau ! Ceux qui sont réveillés, aidez les autres à se lever et allez tous dans les cellules de stases.
- Que…
- Pas maintenant, le temps presse ! Nous discuterons quand le danger sera passé, pour l’instant contentez-vous de faire ce que je vous demande !

Il est le dernier a entrer dans sa cellule de stase alors que déjà le vaisseau devient incontrôlable, une forte secousse manque de l’envoyer s’écraser contre une cloison, mais heureusement il a le réflexe de s’accrocher et profite entre deux secousses pour activer la cellule une fois à l’intérieur.

***/***

Quand il ouvre les yeux en tendant le dos à l’arrivée de la prochaine secousse et rien ne se produisant, il comprend alors qu’il est tiré d’affaire.

Sa sortie du caisson suit de peu celles de ses compagnons qui le regardent tous en se demandant bien à quoi ils ont réchappé.

Avant de donner quelque explication que ce soit, Florian interroge l’IA pour être certain qu’ils peuvent s’éloigner de la salle sans autres dangers.

Montre-moi l’image des capteurs !

Kim étant le seul à savoir plus ou moins à quoi s’en tenir, il s’approche de lui pour regarder l’écran avec curiosité, s’étonnant de ne plus voir l’énorme masse qui lui avait amené le fou rire.

- Il a débandé on dirait bien.

Florian se contente de hocher la tête en signe d’accord, restant pour sa part à poursuivre son interrogatoire.

- Y a-t-il des dégâts à signaler ?
- Quelques-uns mais aucuns qui mettraient en danger la continuité de la mission, juste quelques dégâts mineurs en cours de remplacement.
- Ne prend plus ce genre d’initiative je te prie, une chance que nous ayons réagit à temps.

Le mutisme de l’IA vaut pour aveux d’erreur venant de sa part.

- Bien… Fais nous le point de la situation actuelle.
- Mes capteurs sont encore en analyse maitre, le temps de stase a été de presque deux cents ans standard.
- De quoi !!

Le cri de stupeur venant de plusieurs bouches qui maintenant se regardent visiblement troublés, Samuel posant alors la question qui lui vient tout naturellement.

- Que s’est-il donc passé ? avons-nous été attaqué ?

Florian et Kim sourient tous deux de la situation maintenant qu’elle s’est terminée sans blessure, ou quoi que ce soit d’autre à l’encontre de leurs compagnons.

- Notre IA préférée a crue bon d’enregistrer nos ébats de la nuit et d’en passer le film au « Kannn » dans l’objectif de le motiver à rejoindre sa compagne.

Samuel fait de suite le rapprochement avec la projection murale juste avant l’incident.

- Mais alors… Le truc sous le « Kannn », c’était… Wouah !!
- Comme tu dis bouffi ! Hi ! HI !

La compréhension vient aux yeux de tous et après un temps ou fusent les onomatopées diverses sur les organes génitaux impressionnantes du « Kannn », vient celui à savoir où cela les a menés.

Un déclic venant du panneau de commande maintenant qu’ils ont tous rejoint la salle de navigation, attire leur attention et amène Florian à réitéré sa demande d’information.

- Le rapport est-il terminé ?
- Oui maitre.
- Je t’écoute !
- Le mieux serait de voir en direct ce que nos capteurs nous envoient comme information.
- Active la Holo-vision !

Le centre de la salle devient alors le centre d’attention de tous, une immense carte stellaire apparaissant devant leurs yeux ahuris.

- Nous avons traversé le vide spatial jusqu’à cette nouvelle galaxie à ce qu'on dirait !

Thomas va pour aller dans le sens des paroles de Kim, quand quelque chose attire son attention, se tournant ensuite vers Florian pour découvrir que pour lui aussi un doute lui est venu.

Sa demande alors ne l’étonne pas vraiment, tandis quelle rencontre l’incompréhension totale de ses autres compagnons.

- Juxtapose à celle ci la carte de l’imperium et des système stellaires apparentés.

Une sorte d’embrouillamini apparait alors qui semble perdre toute cohérence en devenant étrangement flouter.

- Maintenant avance la deuxième partie d’environ trois mille ans, c’est trop, revient lentement en arrière, là ! Stop !

L’image est étrangement redevenue d’une netteté sans plus aucunes traces d’incohérences, Ceux l’ayant connu reconnaissent alors la carte de l’imperium telle qu’ils en ont le souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0