CHAPITRE 129 : « à bord du « Kannn ». » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 129 : « à bord du « Kannn ». » « Florian »

Florian pour montrer qu’il ne bluffe pas donne un ordre mental au « Kannn », ce dernier se rue alors sur le vaisseau ruche pour en déchiqueter cruellement la partie indiquée par son seigneur et maitre, partie n’amenant aucun danger à la survie de la ruche, mais suffisamment endommagée pour prendre en compte avec sérieux l’avertissement.

Florian sourit tristement d’en être arriver à une telle solution, mais l’état de force entre les deux vaisseaux ne lui permettait pas de montrer le moindre signe de faiblesse.

La ressemblance d’avec les ruches telles qu’il les connait et des plus troublante quand les capteurs du « Kannn » montrent l’agitation à l’intérieur du vaisseau maintenant qu’il en a autoriser le scanne, les ouvrières spécialisées étant déjà à approvisionner les éléments nécessaire à la réparation.

Il juge qu’à la vitesse ou cela va, il ne faudra guère plus de quelques jours pour que l’intégrité de la coque du vaisseau soit revenue comme avant l’attaque.

Son attention revient alors sur les deux hommes qui semblent figés d’effroi devant la puissance et surtout la rapidité de l’attaque.

- Je n’ai rien visé de vital, c’était juste pour que vous compreniez que mes paroles étaient des plus sérieuses, maintenant je serais beaucoup moins attentionné à votre sujet si votre reine ne comprenait pas qu’il y va de votre survie.

Florian coupe la communication tout en donnant l’ordre au « Kannn » de s’éloigner suffisamment du vaisseau ruche, pour pouvoir avoir un temps de réaction suffisant en cas ou ils n’auraient pas compris le message et décideraient d’une contre-attaque alors que dans son for intérieur il n’y croit pas réellement.

Il s’adresse alors à l’IA.

- Réunion dans une heure pour tous, fait passer ma demande s’il te plait !
- Bien maitre !

Florian soupire de s’entendre appeler continuellement de la sorte, mais il sait très bien pour l’avoir tenté à plusieurs reprises que rien n’y fera et qu’elle s’entêtera pour une raison qu’il ne comprend d’ailleurs pas lui-même à s’adresser à lui de cette façon.

***/***

« Une heure plus tard, salle de réunion. »

Ils sont tous là à attendre de connaitre la raison de cette convocation, quand Florian entre à son tour et en quelques phrases succincts les met au courant des derniers évènements.

Le passage de l’attaque passe plutôt mal mais il n’en a cure, sachant très bien qu’après réflexion ils comprendront ses raisons.

Kim prend alors la parole.

- Qu’attends-tu d’eux pour rester aussi près et d’abord, n’est-ce pas dangereux pour nous ?
- Je ne pense pas qu’ils se hasarderaient à nous attaquer, mais il me reste quelques questions et quelques tests avant de les laisser poursuivre leur route.
- Du genre ?
- Nous indiquer une galaxie habitée, avoir des nouvelles de notre cinquième camarade dont nous n’avons aucun souvenir, des trucs dans le genre !
- Et pour les tests ?
- Apparemment leurs prières n’ont pas sur moi le même effet, elles m’aident plutôt à mieux comprendre ce qu’ils sont et à communiquer avec eux, mais en rien à me redonner les pouvoirs que j’ai perdu depuis que les cinq m’ont piégé avec « Alex ». Une chose reste pourtant positive, celle de ne plus éprouver cette fatigue qui me minait depuis si longtemps.
- Je vois…

Kim médite les paroles de son ami avant de continuer la discussion.

- Je comprends bien ou tu veux en venir, une chose pourtant ne me semble pas cohérant dans tes paroles, celle de vouloir retrouver notre mystérieux camarade de fugue tandis que tu as laissé « Alex » derrière nous.
- Du coup tu te dis que nous ne serons jamais tous ensemble, même si par chance nous retrouvions trace de notre camarade ?
- Exactement !
- Il nous sera toujours possible de retourner vers Alexandre quand nous serons tous les quatre réunis, je ne vois pas le problème.

Samuel qui s’est approché de Kim répond à sa place, montrant par là à Florian que l’idée n’est pas neuve dans leurs têtes.

- Ne serait-ce pas plutôt parce que tu as peur qu’une fois réunis tous les cinq, nos souvenirs reviennent et que nous devions rejoindre nos familles, après tout nous l’avons entendu de la part de nos frères, ne nous ont-ils pas révélés que nous sommes destinés à remplacer un jour ceux qu’ils ont appelés le « conseil ».
- Cela vous plairait-il de revenir à cette routine assommante comme nous l’ont décrit vos deux frères ?
- C’était donc bien cela la raison !
- Pas du tout, j’avoue que cela m’a effleuré durant un bref instant, mais ce n’est en aucun cas la raison qui m’a fait laisser Alexandre là-bas et d’ailleurs c’est de lui qu’est venue l’idée de rester, idée que j’ai trouvé parfaitement cohérente.
- Qu’elle est-elle alors ?
- D’avoir une base de replie si nos pérégrinations n’apportent rien de concret, mais aussi de laisser mon fils faire ses preuves et découvrir ses propres pouvoirs, sans avoir un père derrière son dos qui le comparera sans cesse à lui. De plus rappelez vous que nous n’avons découvert l’existence de notre autre copain qu’une fois arrivés dans cette galaxie.

La dernière phrase de Florian ne manquant pas de vérité, elle clos le sujet pour le moment, du coup ils écoutent plus attentivement Florian dresser ses plans et leurs regards à la fin de la réunion montrent mieux que des paroles, combien l’intelligence de leur copain peut parfois les laisser sans voix.

***/***

« À bord du vaisseau ruche. »

Les appartements de la reine raisonnent des cris d’hystérie de cette dernière devant les derniers déroulements de situation.

Ce n’est pas tant les dommages à la coque du vaisseau facilement réparable, mais plutôt devant l’impuissance ressentie face à cette agression.

Les images lui ont montré l’attaque d’un prédateur sur une proie sans défenses, ce qui hélas reflète bien la réalité, du fait que le vaisseau n’est pas conçu pour répliquer à des assauts venant de l’espace.

Il lui faudrait des mois, voir des années, pour ressortir les vieux schémas et réarmer le vaisseau avec tout ce que cela coute en énergie et en matières premières, nécessitant en plus de se réapprovisionner sur l’une des planètes répertoriées, le système le plus proche étant à des années de navigation de là où ils se trouvent.

Il lui faut donc accepter la demande faite d’une rencontre en tête à tête avec le maitre du vaisseau hybride et c’est justement cette mise en infériorité, qui l’enrage au point de perdre le contrôle en se donnant en spectacle de la sorte.

Au poste de pilotage les deux officiers tremblent de tous leurs membres, la communication d’avec leur reine étant rester ouverte, ils assistent atterrés à ce qui une fois terminer pourrait bien signifier leur arrêt de mort.

Heureusement le capitaine a le reflexe de couper la communication, juste avant que leur reine se reprenne suffisamment pour se retrouver honteuse et commencer à se débarrasser de celles ayant bien involontairement assister à son affligeant moment de rage et surtout de faiblesse.

***/***

« À bord du « Kannn ». »

- Maitre !
- Oui, quoi encore ?
- Des cadavres sont actuellement relâchés dans l’espace depuis le vaisseau étranger !
Mémère a sans doute piqué sa crise et maintenant elle fait le ménage ! Hi ! Hi ! Envoi une navette automatique équipée pour nous rapporter l’un de ces spécimens afin d’étudier leurs natures !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0