CHAPITRE 148 : « De nos jours ». » « Mission scientifique en antarctique » « suite »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 148 : « De nos jours ». » « Mission scientifique en antarctique » « suite »

Marcel embrasse tendrement son épouse avant de rejoindre son bureau, soucieux néanmoins des nouvelles qu’il a reçu depuis le matin.

Toutefois sa confiance est largement suffisante pour qu’il sache très bien qu’il ne risque pas d’être dénoncer par son ami Patrick qui est le seul à connaitre son identité, cette idée venant de lui de mettre le moins de monde au courant et qui avec l’actualité montre bien qu’il avait entièrement raison.

Un coup à la porte le sort soudainement de sa rêverie.

- Oui !

Un homme solidement charpenter entre en gardant la tête basse, pour venir s’agenouiller devant lui.

- Je suis désolé monsieur, je n’étais pas au courant que leur matériel avait une sorte de sauvegarde.
- J’avoue que moi non plus, alors j’aurais mauvaise presse de vous en blâmez, qu’en est-il de la suite de votre mission ?
- Tout se passe comme prévu monsieur, le bébé sera à l’endroit voulu d’ici ce soir et une infirmière accompagne mes hommes pour s’en occuper entre temps.
- Faites en sorte qu’elle garde le silence, je pense que d’ici peu il va y avoir de l’effervescence dans les quatre royaumes avec comme sujet l’existence potentiel de bébés extra-terrestre, je ne voudrais pas qu’elle fasse le lien et vienne à nous dénoncer.
- Aucun risque monsieur, ma sœur ne ferait jamais une chose pareille sachant que cela nuirait à son frère.
- Votre sœur ? ah… je comprends, alors très bien !! vous connaissez vos ordres pour la suite, chacun de vous devra disparaitre le temps que les choses se calmes. L’argent a été transféré comme prévu, ne vous faites pas prendre à le dépenser trop rapidement, ils sont capables de chercher jusque-là, le sais-tu ?
- Ne vous en faites pas monsieur, nous sommes des professionnels et travaillons pour vous depuis suffisamment longtemps pour que la confiance soit de mise.
- Bien… alors profitez bien de vos vacances.

L’homme se relève en marchant ensuite à reculons dans le but de sortir de la pièce, quand il se ravise soudainement.

- Juste une dernière question monsieur, si vous me le permettez ?
- Oui laquelle ?
- Pourquoi avoir choisi ce bébé plutôt que l’autre, j’ai bien vu que vous n’avez pas hésitez un seul instant dans votre décision, alors que pourtant les deux étaient étonnamment semblables.

Marcel sourit à entendre la question, du fait qu’après coup il se la soit posée également.

- Je pense que le choix n’a pas été de mon fait.
Ne craignez vous pas d’avoir à regretter un jour tout ce que nous avons fait ? après tout nous ne connaissons rien d’eux et qui sait en grandissant, ils pourraient même devenir dangereux pour nous tous sur cette planète.
- Ce sera à vous, plus tard quand les choses se seront arrangées, de faire en sorte d’avoir toujours un œil sur eux. Nous avons encore le temps de nous y préparer et l’éducation qu’ils recevront durant leur enfance sera déjà pour beaucoup dans ce qu’ils deviendront une fois adultes.

L’homme acquiesce en comprenant que sa réelle mission n’est pas encore commencée et qu’il vont devoir profiter des quelques années de répit qui les attendent ses hommes et lui, pour s’y préparer.

***/***

« Palais royal Nordien. »

La visio conférence d’avec les trois autres royaumes se termine sur une entente tacite à faire de sorte d’étouffer dans l’œuf cette affaire, qui sinon finirait très certainement par un énorme mouvement de panique international.

Les recherches se feront sous couverts par les différentes instances de services secrets, qui pourront pour cette affaire échanger entre elles leurs éventuelles découvertes.

L’idée de voir grandir sans contrôle des enfants extra-terrestres au sein des quatre royaumes, n’étant pas et de loin s’en faut une idée qu’ils sont prêts à accepter sans réagir, l’avenir même de l’existence sur cette terre pourrait s’en verrait irrémédiablement transformer, voir même aller jusqu’à l’anéantissement de l’espèce humaine telle qu’elle existe à l’heure actuelle.

Sa majesté retient son conseiller et son secrétaire, tandis qu’il laisse le reste de ses ministres quittés la salle de réunion.

Une fois la porte refermée sur eux trois restés seuls dans la salle, l’ambiance change du tout au tout et une certaine décontraction se fait ressentir, preuve d’une certaine intimité entre les trois hommes.

- Il ne nous reste plus qu’à attendre, mais j’avoue que j’ai quand même du mal à croire à cette version d’enfants extra-terrestres.
- Pourtant les clichés sont sans appels.
- Hum… cela pourrait très bien être un montage pour vendre du papier.
- L’existence de l’hexagone et maintenant sa disparition, ne peuvent pas être juste l’effet d’une tromperie.
- Jusque-là je le conçois, mais pour le reste je reste sceptique.
- Qui jouerait à un tel jeu et surtout dans quel but ?
- Les peuples restent crédules sur ces sujets sensibles, alors qu’ils ont pourtant reçus une éducation suffisante pour se servir de leurs cerveaux.
- Nous touchons là aux terreurs ancestrales ancrées dans notre inconscient, même le plus intelligent d’entre nous ne pourra s’empêcher de ressentir cette pique d’appréhension à se retrouver face à l’inconnu. Une chose semble pourtant certaine à mon sens, le but rechercher n’est pas celui de déstabiliser les quatre royaumes.
- Pourquoi sembles-tu aussi sur de toi à ce sujet ?
- Tu l’as bien vu par toi-même, vous avez fait faces tous les quatre en vous accordant quasi instantanément sur la décision à prendre, preuve en soit de la force de vos institutions et également que cela ne vient pas de la rouerie d’un des trois autres royaumes.

Le roi soupire en reprenant place devant l’écran, ce dernier montrant toujours les deux hommes emmitouflés portant leurs fardeaux.

- La seule preuve que nous avons que ce soient des enfants qu’ils portent dans leurs bras et la déclaration de l’équipe de journaliste qui s’accordent à dire avoir entendu des pleurs de bébés, à part cela ça pourrait être n’importe quoi d’autre récupéré à l’intérieur de cet engin.
- Exact, mais ils sont tout trois connus pour la justesse de leurs reportages, de plus je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à inventer un truc pareil.
- Reste la question de qui sont ces hommes, plusieurs réponses me viennent au dépoter, la première étant qu’ils sont eux-mêmes de la même espèce et qu’ils ont programmés leur intervention commando depuis qu’ils ont appris la découverte de ce truc qui pourrait tout aussi bien être un vaisseau spatial, ou encore une navette de survie, voir même une sorte de hangars contenant je ne sais quoi venant de leur planète et qu’ils auraient perdus à l’atterrissage.
- Difficile à croire cependant, le million d’année passer dans la glace est un laps de temps bien trop long pour qu’ils aient pu attendre ce moment précis.
- Dans ce cas passons à ma deuxième idée, celle où des personnes en place sur le terrain ont tout manigancées.
- Il semblerait pourtant qu’ils étaient tous sous somnifères encore ce matin.
- Rien de plus simple à mettre en œuvre, mais dans ce cas cela nécessite de l’aide extérieur.
- Les satellites n’ont rien signalés, ce ne peut donc pas être un hélicoptère ou quoique ce soit d’autre venant du ciel, de plus il n’y a aucunes traces sur la glace montrant qu’un véhicule ait traversé récemment le camp.

Le secrétaire fait défiler le rapport qu’il a lu rapidement, se souvenant de quelque chose sur le sujet.

- Ah… je me disais bien aussi, il est écrit là qu’un hovercraft s’est posé près de l’engin et qu’un homme en est sorti.
- Voilà donc la personne extérieure que nous cherchions.
- Il devait y en avoir d’autres, sinon comment expliquer l’enlèvement des journalistes ?

Le roi frappe sur le bureau du plat de la main, faisant sursauter ces deux sujets.

- Bien !! Alors voici mes ordres !! Prenez notes et dés ce soir faites connaitre les différents décrets aux institutions qui devront investiguées dans la plus grande discrétion, pensez à envoyés copies aux trois royaumes pour qu’eux aussi nous suivent dans ces différentes recherches. Premièrement, faire un relevé des déclarations de naissances depuis ces deux dernières semaines et ordonnés une visite médicale obligatoire avec recherche d’ADN. Deuxièmement, recensés tous les déplacements d’hovercrafts sur les deux derniers jours et enfin troisièmement, faire des recherches sur les personnes présentes sur le site, civils comme militaires et faire le relever de leurs dernières communications téléphoniques ou internet, je sais qu’il y avait déjà des brouilleurs mais il y a toujours moyen de passer outre quand on a les connaissances requises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0