Un plan audacieux

Une minute de lecture

Au début, le plan de sauvetage de la planète Terre n'avait pas fait pas l'unanimité. Il faut avouer que l'idée de lancer depuis l'espace douze têtes nucléaires en direction du milieu de Pacifique semblait pour le moins farfelue, voire effroyablement dangereuse. Mais, avait-on le choix ? La température moyenne s'élevait à 50 degrés, la végétation brûlait sur pied, les rochers éclataient sous l'effet de la chaleur, les montres fondaient, les humains rationnaient les gouttes d'eau. Ils avaient trouvé refuge sous terre, dans des grottes comme à la préhistoire, comme au début de l'humanité.

Selon les scientifiques, l'ultime solution consistait à s'écarter du soleil de quelques millions de kilomètres. Les bombes nucléaires, en explosant à la surface, élargiraient l'orbite terrestre.

Et cela avait fonctionné. La température avait baissé. Les humains avaient sorti la tête de leurs trous, les animaux survivants avaient repris du poil de la bête, les végétaux s'étaient remis au vert. On avait recommencé à vivre.

Mais, la Terre, affranchie de l'attraction solaire, avait pris goût à cette nouvelle liberté. Elle fila tout droit vers le néant, vagabonde et glacée, emportant avec elle les histoires de tous ceux qui l'avaient peuplée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Caiuspupus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0