3 - Réceptacle

Une minute de lecture

Deux mains jointes. L'eau paressait entre ses paumes. Quand était elle devenue si précieuse ? Il se rappelait encore ses bains avec ses cousins, jouant sans scrupule avec ce qui manquait désormais à toute sa tribu.
Ses lèvres gercées aspirerent la moindre goutte. Si encore ils avaient des bols pour éviter de laisser perdre ce liquide dans les grains secs du sable doré. Le soleil tapait fort sur sa nuque. Le temps ne leur laissait aucun répit. Sa ration n'était pas suffisante. Ils allaient tous mourir s'ils ne trouvaient pas une source ou de quoi contenir la prochaine pluie.
Tous.
Inlassablement il continua de fouiller parmi les poteries brisées. Les guerriers du clan ennemi savaient très bien ce qu'ils faisaient. Encore plus quand ils s'étaient pris à leurs femmes. Il entendait encore leur cris dans son oreille, comme un cauchemar jamais endormi.
La rage enflammait son cœur. S'il devait survivre que ce soit pour se venger.
Soudain quelque chose brilla. Un vase de verre. Un espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paige Eligia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0