Cho se remet en question concernant VISIONS 23-24

2 minutes de lecture

Dans la lumière tamisée de son atelier, entourée de croquis et de tissus éparpillés, Cho Kwon reste immobile, une tasse de thé fumante négligée à ses côtés. La pression des dernières semaines pèse lourdement sur ses épaules. Les rumeurs, la pétition, et maintenant, la décision la plus difficile de sa carrière : défendre ou non son titre à VISIONS 23-24.

La porte s'ouvre doucement, et Ivanka Petrović entre. Sa présence apporte immédiatement un sentiment de calme et de familiarité.

— Cho, tu n'as pas bougé d'ici depuis des heures, dit Ivanka, sa voix pleine de préoccupation. Parler à ton thé ne t'aidera pas à prendre une décision, tu sais.

Cho lève les yeux, un sourire triste se dessine sur ses lèvres.

— Je sais, Iv'. Mais comment puis-je faire face à VISIONS après tout ce qui s'est passé ? La pétition, Soo-Min... tout semble si compliqué maintenant.

Ivanka s'approche et s'assoit à côté de Cho, son regard capture celui de son amie.

— Cho, rappelle-toi pourquoi tu crées. Rappelle-toi la joie que cela t'apporte et l'inspiration que tu donnes à tant de personnes. VISIONS est juste une scène, mais ton art... ton art est éternel.

Cho soupire, le poids de ses pensées l'alourdissant.

— Mais Ivanka, est-ce que participer ne ferait que donner raison à Soo-Min ? Montrer que je suis juste celle qu'elle prétend que je suis ?

Ivanka secoue la tête, sa détermination éclaire son visage.

— Non, Cho. Participer à VISIONS 23-24 est ta chance de montrer à nouveau au monde qui tu es vraiment, au-delà des rumeurs et des spéculations. C'est ta scène, tu en es la reine. Et tu sais, je serai à tes côtés, comme toujours."

Les mots d'Ivanka résonnent dans l'esprit de Cho, un phare dans la brume de ses doutes.

— Mais comment puis-je surmonter ma peur ?

— En te rappelant que tu n'es pas seule, répond Ivanka en prenant la main de Cho. Tu m'as moi, tu as tes fans, Barbara, Claire, Osé, tous nos autres amis et tu as ton incroyable talent. Cho Kwon ne se cache pas. Cho Kwon se bat.

La conversation s'étend tard dans la nuit, les deux amies explorent les possibilités, les peurs et les espoirs. Cho se sent un peu plus légère, un peu plus certaine.

Alors que l'aube commence à éclairer l'atelier, Cho se tient debout, une nouvelle résolution dans ses yeux.

— Je vais le faire, Iv'. Je vais défendre mon titre à VISIONS 23-24. Non pas pour le monde, mais pour moi. Pour prouver que je suis plus que les rumeurs et les controverses. Et surtout, montrer que c'est moi la meilleure designer du monde !

Ivanka sourit, sa fierté pour son amie irradie comme un soleil naissant.

— C'est ça, Cho ! Montre-leur qui tu es vraiment !

— Compte sur moi Iv', dit-elle, des flammes dans les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0